Benzodiazépines utile contre la spasmophilie ?

Publié par ,
1658 vues, 2 réponses
Furiza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
7 messages
Bonjour, tout d’abord, j’ai pas mal chercher sur internet, sur ce site et d’autres des réponses, mais ce n’est pas clair..
Alors je fais depuis longtemps des crises d’angoisses, avec pour seuls symptômes de la tachycardie et de l’hyperventilation quand ça arrive. Donc le cannabis me calmait pendant un moment, puis elles ont reprit en plus forte.
C’est devenu de la spasmophilie / tétanie, elles ont super-évoluée et mes angoisses aussi.
J’ai l’habitude de faire différentes techniques de respirations, pour calmer la crise, mais depuis peu j’en fais minimum 1 tous les 3 jours.
Donc la semaine dernière j’en ai faite 1 dès le réveille, et une autre au travail, donc je me suis retrouvé à l’hopital, avec un bilan anxieux généralisé et du stresam en posologie 3x par jour.
Sauf que j’ai l’impression d’avoir payé une boîte de placebo 10€, j’en fais toujours, j’ai essayé le Tersian, quand ça va pas (il y a des jours où je me sens super triste) donc 1/2 midi 1/2 soir et le soir-même j’ai refaite une. Je sais que je vais pas en mourir, mais c’est super éprouvant mentalement / physiquement, j’me sens comme une grosse merde purée.
Au debout je voulais pas voir mon médecin par peur de finir en asile, ou en zombie sous antidépresseur. Mais je vois beaucoup de personnes qui se voient prescrire des benzodiazepine pour ceci.
Donc ba moi, je sais pas, je sais que je peux pas continuer à faire des crises comme ça, j’ai un travail et ça m’empêche de travailler.
Donc la question est ; en vu de ces événements, est-il vraiment nécessaire de faire appelle à des benzo ou antidépresseurs, sachant qu’un tersian / stresam est inutile ?
Merci l’équipe.

Dernière modification par pierre (11 décembre 2022 à  19:49)

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

J'ai déjà eu des crises de ce genre mais ça c'est calmé avec le temps
sauf les crises au réveille en sueur... c'est les plus chiantes !

Pour la réponse Benzodiazépine c'est direct oui ça marche oui ça calme selon le Benzo la crises des que tu la sens arrivé, mais je pense que tu le sais au cas ou je le dit, ça crée avec le temps une très très forte dépendance physique atroce qui si tu arrête d'un coup après une conso même thérapeutique il y a de fort risque de convulsion puis mort

Donc les Benzo c'est top ! c'est sûr mais à prendre avec beaucoup de précaution, sachant qu'il peut aussi avoir dans quelque cas des effets paradoxaux dont l'anxiété qui s'accentue etc...

Mais je pense que avec une prise en charge adapté par exemple avec des Benzo puis avec une thérapie avec un vrai psychologue et d'autres thérapie en tout genre il y a moyen d'atténué les crises et peut être même de les faire disparaitre, mais ça demande beaucoup d'effort et un psychologue c'est pas remboursé malheureusement...

après dans les médicaments il y a pas que les Benzodiazépine, je connais par exemple la prégabaline qui n'est pas un Benzo mais qui agit très similaire pour traité l'anxiété généralisé, l'épilepsie, douleurs neuropathique, mais encore le problème de la dépendance malheureusement
mais il y a peut être pleins d'autres traitement utile pour l'anxiété sans te rendre "zombie"

Et t'inquiète c'est classique d'avoir peur d'en parler au médecins mais tu va pas finir en Hôpital psychiatrique si tu fait de mal à personnes ou que tu fasse pas de tentative de suicide

Le tercian n'es pas inutile il peut aidé beaucoup de personnes mais forcément pas tout le monde, moi par exemple je supporte pas les effets de ce médocs

Donc si tu te fait prescrire et que tu le shouaite un Benzo ou autres sache que c'est des "Depresseur" comme les opioides etc... donc justement pour détendre tout mais vraiment tout donc les dosages vont forcément être très petit et pas te convenir dans ce cas si le médecins va augmenté la posologie pour que ça marche directement

Car oui je comprend tout à fait ce que tu vit car je l'ai vécus à une période ou après la crise un coup j'arrivé plus à marcher il m'a fallut quelque minutes pour récupérer les sensations, d'ailleurs vue que l'hyperventilation provoque aussi la tétanie, c'est conseillé de respirer dans un sac en papier il me semble

Prend soins de toi drogue-peace

Toujours une arme avec moi pour me couper la peau subtilement

Hors ligne

 

Furiza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
7 messages
Salut, alors tout d’abord merci pour cette réponse très clair et détaillé, j’ai eu un rendez-vous chez un psychiatre et il m’a prescrit Xanax / paroxetine et du magnésium. Donc benzo le temps que l’ad Face effet. Je lui ai dis cache que j’avais peur des benzo, ayant très mal vécu le lexomil..
Ça fait 2j que j’en prends ça va mieux c’est flagrant, mais j’suis tellement trauma des crises qu’a la moindre angoisse j’en prends un (c’est du 0.25 donc tranquille) mais c’est contre la poslogie actuelle, qui est 1 le matin et 1 le soir, sauf que vers 12-13h je sens comme une « redescente » alors que c’est seulement mon anxiété qui reprend.
Je devrais être honnête en disant que j’en ne respect pas ça ou que je me sens tout simplement angoissé ? Compte tenu des 20 minutes qu’il faut pour qu’il face effet, se serait con d’attendre la crise pour le prendre ?

anecdote pour le sac, oui ça fonctionne très bien pour l’hyperventaliation, mais une fois retirer ça reprend de plus belle, une fois ça me l’a  fait 5x d’affilé big_smile j’ai cru à une entorse du poignet tellement j’etais contracté des bras
Et oui après la crise on se sens comme une énorme merde, tout fébrile, l’impression d’avoir bu c’est abusé, mais le pire c’est la contraction du visage avec des fourmillement partout vraiment quoi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis contre benzodiazepines
par Alia, dernier post 13 juillet 2017 par Alia
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam, vraiment utile ?
par J0k3r, dernier post 11 novembre 2015 par pims1987
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ketamine pour diminuer le xanax, utile ?
par kokie301, dernier post 22 novembre 2017 par Sufenta
  1

Pied de page des forums