Se faire prescrire benzos pour sevrage alcool

Publié par ,
1009 vues, 7 réponses
johny homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2018
20 messages
Bonjour a tous j ai 32 ans et je suis alcoolique depuis quelques années j ai fait 2 cures qui n ont pas été bénéfique au jour d Aujourd'hui je ne consomme pas tout les jours enfin quand j ai de l argent si quasiment et quand je consomme ce sont de grosses quantités.

Le problème c est que je n' ai plus d argent ce mois ci pour acheter mes consos alors j ai pris rdv avec un médecin que je ne connais pas car mon médecin traitant est parti à la retraite et j aimerais me faire prescrire du valium ou autre pour me détendre en cas de stress du au manque d alcool .

Pensez vous que si je lui dit que j ai peur de faire un delirium tremens ou même que j ai quelques tremblements le matin au réveil il vas me prescrire un benzo .

A savoir que je ne veux pas le prendre sur une longue durée juste la l histoire de quelques jours.

Merci d avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
On peut pas prédire pour toi mais avec de la chance ca paut passer !

Prépare bien tes arguments.  Demande une prescription d'un mois ou quoi, histoire de pas te retrouver accro au valium.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut
Je ne comprends pas si tu veux faire un sevrage réel de l'alcool comme indiqué dans le titre ou juste prendre un benzo les jours où tu n'as pas les moyens de t'acheter à
boire ?
Parce que tu peux tout simplement dire que tu veux te sevrer, que tu as déjà des symptômes de manque importants le matin au réveil en temps normal, et que tu as besoin pour ça d'une prescription de valium sur 15 jours. Ou tu oublies l'alcool et tu dis que tu as des crises d'angoisse massives qui sont habituellement calmées par les benzos ?
Pas facile quand on ne connait pas le doc mais réalisable.
Bon courage

Dernière modification par randobag (12 décembre 2022 à  12:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en effet les BZD sont utiles quelques jours pendant le sevrage. mais le risque de DT (Delirium tremens) n'est pas totalement supprimé avec les BZD et entreprendre un sevrage d'alcool ne doit pas se faire sans avis medical.
très souvent la prescription inappropriée de BZD se transforme en une addiction à l'alcool ET aux BZD. Il ne faut donc pas faire ça "au doigt mouillé".
nb= Par contre, la prise de vitamine B1 est sans contre indication et previent en partie le DT et d'autres complications de l'alcoolisme.

https://www.vidal.fr/maladies/recommand … -en-charge


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2022 à  12:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
C

prescripteur a écrit

Bonjour, en effet les BZD sont utiles quelques jours pendant le sevrage. mais le risque de DT (Delirium tremens) n'est pas totalement supprimé avec les BZD et entreprendre un sevrage d'alcool ne doit pas se faire sans avis medical.
très souvent la prescription inappropriée de BZD se transforme en une addiction à l'alcool ET aux BZD. Il ne faut donc pas faire ça "au doigt mouillé".
nb= Par contre, la prise de vitamine B1 est sans contre indication et previent en partie le DT et d'autres complications de l'alcoolisme.

https://www.vidal.fr/maladies/recommand … -en-charge


Amicalement

Prescripteur a raison, je ne connais pas ton degré d'alcoolisme si je puis dire et ton risque de DT. Pour ma part je me suis toujours sevré chez moi avec courte prescription de valium, mais j'ai des symptômes de manque physique assez faibles.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

johny a écrit

Pensez vous que si je lui dit que j ai peur de faire un delirium tremens ou même que j ai quelques tremblements le matin au réveil il vas me prescrire un benzo .

Je plussoie l'écrit de Prescripteur et ayant fait plusieurs sevrages d'alcool dans mon passé, je pense qu'aucun médecin qui connaît son boulot peut accepter cela. J'explique pourquoi. Mes différentes cures passées se sont passées à l'hôpital et heureusement car malgré du Valium à doses élevées les premiers jours, j'ai fait plusieurs crises d'épilepsie, dont une dans le bureau de mon généraliste à qui j'étais en train de lui demander, comme tu le suggères une ordonnance de Valium pour m'aider à passer.

La crise d'épilepsie, ça m'a jamais prévenu, ça m'est arrivé d'une seconde à l'autre avec perte totale de conscience éveillée et réveil quelques heures après dans un lit avec un mal de crâne abominable. La fois chez le généraliste, il paraît que j'ai pété tout son bureau !! Les autres fois, j'étais en centre de cure donc soigné de suite et pareil, réveil au lit me demandant comment j'étais arrivé jusque dans ce lit.

Bien à toi et bon courage, sachant que les rechutes n'ont rien de dramatique, ça demande juste de recommencer le processus ou bien de trouver dans le monde des alcoologues un bon qui pourra peut-être te prescrire quelque chose qui te redonne le contrôle de la consommation sans t'obliger à une abstinence absolue.

Personnellement, j'ai choisi l'abstinence il y a trente ans car je n'aime pas du tout les effets de l'alcool et j'en suis heureux.

Je bois parfois une lichette de très bon vin ou de vinaigre balsamique hors d'âge mais en dessous du seuil d'un début d'action psychoactive. Juste pour le plaisir de mes papilles gustatives en leur donnant de quoi se réjouir et jouir.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (12 décembre 2022 à  13:15)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

johny a écrit

je pense qu'aucun médecin qui connaît son boulot peut accepter cela.

Salut,

Je ne veux pas rentrer dans un long débat qui ne concerne pas l'OP forcément, mais quand même, aujourd'hui, beaucoup de sevrages d'alcool se font à la maison en ambulatoire avec éventuellement visite du médecin, tous les sites/assos etc qui traitent d'alcoologie évoquent cette possibilité. Il y avait eu même une étude du Dr Batel (qui est un alcoologue que cela étant je n'apprécie pas pour d'autres raisons) qui avait affirmé que le taux de rechute était moins important après un sevrage chez soi qu'à hosto.
Mais c'est bien évidemment à discuter en amont avec son médecin ou son alcoologue.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui, je ne préconise pas forcément l'hospitalisation. le sevrage à domicile est possible, voire souhaitable, avec du Valium pendant quelques jours.
Mais une consultation médicale permet de décider si le sevrage à domicile est suffisamment secure dans un cas donné et de mettre en place le suivi necessaire.

Ce que je discute surtout est la prescription de BZD pour "aider" un sevrage qui n'est pas encore vraiment décidé. ça se termine souvent, non par un sevrage, mais par une double addiction, alcool et BZD.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2022 à  17:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Se faire prescrire benzos pour sevrage alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'alcool remplace mes benzos
par Daze, dernier post 07 juin 2019 par Ocram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage d'alcool
par mikykeupon, dernier post 14 juin 2011 par mikykeupon
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alcool ou pas ?
par Funzoo, dernier post 28 juillet 2021 par Funzoo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums