Cocaïne. Interactions et addiction ?

Publié par ,
1547 vues, 4 réponses
Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Salut à tous.tes !

En ce moment je vais très mal (ma mère est décédée) donc je fais n'importe quoi, exemple: j'ai acheté 5g de coke alors que j'en prends jamais (surtout quand je suis seule) ou très rarement !

Je me demande si en prenant de la C, pendant une semaine, il y'a possibilité de tomber accro psychologiquement (je la sniffe) ?
Après je suppose que c'est différent pour tout le monde, mais avez-vous des expériences avec celle-ci pour celles ou ceux qui sont tombé.e.s accros ? Moi, malheureusement avec les benzo, j'ai tendance à vite être addicte (apparemment ça vient de ma génitrice) ou avec la rabbla (mais ça rend plus addicte, j'imagine)..
Je  prends du tramadol LP (250mg) depuis 3 ans (j'étais à 400 et je suis déjà montée jusqu'à 700 évidemment à ne jamais faire, essayer de respecter vos doses, la limite c'est 400gr ! J'étais conne ! Juste pour dire que je supporte un peu tout. J'ai pris 35 seresta pendant des mois et j'ai été sevrée à l'hôpital, alors j'imagine que mon corps peut supporter ce mélange ou rien à voir ? Je prends même pas un gramme par soir).

Sinon vaut mieux faire une pause de combien ? Là ça fait deux soirées que j'en prends (mais pas trop). Demain, je suis sous Prozac, c'est déconseillé avec les AD?

Merci pour vos retours.

Dernière modification par Morning Glory (16 décembre 2022 à  08:16)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
(Salut, je me permets une modif du titre pour qu'il soit mieux référencé, tu auras peut être plus de réponses comme ça)


Gabriela86 a écrit

ou avec la rabbla (mais ça rend plus addicte, j'imagine)..

Attention, la rabla et le tramadol rendent dépendants physiquement mais il existe des traitements de substitution, pas la coke!

Au vu de ce que tu dis:

- je pense que tu es généralement à risque d'addictions, peut être pas précisément la coke mais vu ta réaction à d'autres produits bon y a de quoi se poser la question

- prendre d'un prod pour masquer une douleur ou comme béquille est le meilleur moyen que j'ai trouvé, de mon expérience, pour tomber accro (contrairement à une conso occasionnelle récréative)

- le tramadol a ces dosages peut déclencher de l'épilepsie (convulsions). La coke peut accentuer ce risque

- le mélange coke (stimulant) avec des depresseurs peut masquer l'effet de ces derniers et lorsque la coke cesse de faire effet, entraîner une overdose de de dépresseurs si tu augmentes les doses pour mieux les sentir

- avec les ADs, je ne sais pas trop, j'éviterai grandement le tramadol déjà mais la coke je ne suis pas sûre. Je pense que le risque de SS est présent mais pas énorme non plus, mais présent. Surtout en début de traitement AD peut-être, où le corps n'est pas encore "habitué" ? Mais ça j'en suis moins sûre.

Voilà pour les risques que je vois. Y en a pas mal. Après, perso oui la 3mmc à faibles doses et les opis et benzos m'ont aidée à passer des caps difficiles. Oui suis accro aujourd'hui. Est-ce que ça valait le coup ? C'est du cas par cas. Sache juste je répète qu'il n'y a pas de produit de substitution avec les stims tels que la coke.


Gros soutien moral à toi, pfff... Courage c'est un deuil qui doit être particulièrement dur et j'ai beaucoup de mal avec ça perso (bon tout le monde en fait mais j'ai connu des deuils pathologiques). Du coup soutien à fond ! Ça finit par passer. Tu peux essayer de continuer de sortir de voir du monde etc, si possible, ça peut aider même si parfois on peut avoir aussi besoin de temps seul-e-s. Tu vas arriver à t'en sortir !

Dernière modification par Morning Glory (16 décembre 2022 à  08:15)

Reputation de ce post
 
Conseils pertinents

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut avec les stimulants puissant , le risque de développer une dépendance  Viens des effets euphorisant qu ils peuvent procurer .
si tu fait l expérience d une puissante euphorie ,  tu risque fort  de vouloir revivre et répéter  la même expérience . l être humain et ainsi fait  , les choses qui nous apporte beaucoup de plaisir vont être recherchées et répété tout va dépendre de l action que le échantillon que tu as acquis va avoir sur toi  . donc difficile de dire si oui ou non tu vas devenir dépendante . exemple pour moi la cocaïne ne m'a jamais fait d effets d euphorie . donc je peux  en avoir dans la poche  , et pas y toucher .par contre la méthamphétamine , ma tellement mis bien de la balle ses effets  ! je serais incapable de résister si j en a avait . heureusement que en France sa court pas les rue sinon je resisterais pas a en consommer régulièrement . bref oui  ils et possible de développer une dépendance psychologique en une semaine a la cocaïne .  sa dépend  des effets quelle va avoir sur toi ses une molécule qui peut être particulièrement addictive .

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

salut avec les stimulants puissant , le risque de développer une dépendance  Viens des effets euphorisant qu ils peuvent procurer .

Partiellement faux, sorry. Je pense qu'il faut distinguer euphorie et addiction. La MDMA est souvent décrite comme bien plus puissante et bourrine que la coke en snif, pourtant la coke a un potentiel addictif souvent reconnu plus puissant.
La clope ne génère aucune euphorie ou presque, pourtant il s'agit d'une drogue extrêmement addictive.

Cela va dépendre d'à quel niveau les drogues vont jouer, la coke étant très dopaminergique D1 et même sigma1 pour l'appuyer, elle va susciter le désir plus vite et fort que le LSD qui lui pourtant aussi peut dans certaines conditions générer une puissante euphorie.

La coke a beau avoir un effet subtil en snif, sa pharmacologie et sa courte durée d'action incitant à en reprendre souvent (apprentissage du comportement) en fait une drogue à potentiel addictif décrit comme élevé. Après, cela va aussi dépendre des différences inter-individuelles et du contexte.

Bref: d'après ce que je sais ce n'est pas parce qu'on manque d'euphorie qu'on ne peut pas forcément développer une addiction. D'ailleurs certaines personnes extrêmement addictes n'arrivent plus à s'arrêter alors qu'avec la tolérance, il n'y en a plus, de l'euphorie.

Dernière modification par Morning Glory (16 décembre 2022 à  16:16)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je vais pas en reprendre et même si il m'en reste et que j'en meurs d'envie, je crois que ça serait la fois de trop pour une dependence et comme je me sens très bien avec cette coke, mon cerveau commence à m'y faire penser. Je pensais pas que ça allait aussi vite !! Je crois que je vais la jeter avant de plus pouvoir contrôler ma conso, je me dis que si je m'y prends au début (après 4 jours ou 5 jours d'affiliés), ça sera moins difficile.. Enfin, j'espère car je vraiment envie de retaper.. Je me dis que si je prends rien déjà ce soir plus demain et le reste de la semaine, ça ira (avant d'y tomber vraiment dedans) !

Merci à vous

Dernière modification par Gabriela86 (17 décembre 2022 à  16:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions médicaments et cocaïne
par Loula963, dernier post 03 décembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions Coke / Methylphenidate
par SixtyHertz, dernier post 23 janvier 2022 par .Anton.
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions entre traitements psy et cocaine
par Akitom, dernier post Il y a 4j par Akitom
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums