Augmenter l'addiction à la codé car moins accessible ? Ca a du arriver, je pense oui.
Mais le truc qui m'a le + frappé (pas moi hein, les témoignages que j'ai vu, quoique maintenant que j'y pense moi aussi en fait, si...) c'est le fait que vu qu'il n'y a plus le + faible opiacé du monde en vente libre à la pharmacie*, et bah beaucoup de gens se sont dirigés vers d'autres
opioïdes trouvables à peu près facilement, mais surtout aussi plus puissants :
morphine du marché noir : le
skenan, le
tramadol du marché noir ou prescrit, l'
héroïne de rue/du
deep web (sur le deep les opis autres qu'
héroïne, à savoir les pharmaceutiques, coûtent TRES TRES CHER, une dose ça peut couter facile plusieurs centaines d'euros...) voir même des
RC opiacés ou du
kratom/tianeptine d'internet.
*(le + faible après certains dérivés obscures de codé comme la
pholcodine voir encore - connus, et le
kratom biensûr)
Sauf que voilà... Autant prendre de la
codéine c'est une chose, ça se prend qu'en oral donc pic d'effets, addiction, et euphorie limitée (aussi en
plug, mais les autres ROA faut éviter c'est dangereux et pas productif niveau euphorie, bref) qui est 6x moins fort que la
morphine, qui rend laaarge - accroc que les autres opis (
même si ça rend bien assez accroc etc etc... Bref c'est pas tellement le sujet, ah si ? Un peu ? Bon bah ok...)Bah si on a plus accès à de la
codéine en pharma (et la codé du marché noir ça coûte GRAVE GRAVE cher, genre largement plus cher que l'
héroïne ou la
morphine, ou le
tramadol, le
kratom, le
dicodin du
deep web, la tianeptine etc... Rendant donc ces derniers beaucoup plus tentants à acheter pour "remplacer" les effets que nous apportaient la codé en vente libre
Je suis d'accord avec toi, quand c'était en vente libre les opis de manière générale ça m'tentait pas trop, quand ça a été interdit ça m'a plus intrigué, en partie car faute de
codéine je me suis dirigé vers l'achat d'autres opis (alors sans l'interdiction j'aurais aussi cherché à tester d'autres opis, c'est sûr, mais ça aurait pris laaaaargement plus de temps et ça aurait été laaaargement plus progressif si j'avais commencé à me "roder" à la codé un peu plus que je ne l'ai fais au lieu de direct taper dans les
IV de
morphine/oxycodone, le
fentanyl fumé, l'
héroïne injectée, et autres
RC opis... (et le fait de "ponctuer" mes prises de paliers III en
IV avec des prises de codé entre 2 sessions ça aurait pas mal permis de "tempérer" mes envies de paliers 3 et de pas en user à chaque envie d'opis, mais la vu que j'ai plus de codé à la pharma et que au black ça coute ULTRA CHER, bah à la place j'achète QUE des opis large + forts, et donc je pète ma tolérance et multiplie les désagréments même si + d'euphorie... (pcq comme opis - forts y a
kratom et
pholcodine, tt le monde apprécie pas forcément ces 2 car faibles, en quasi aussi fort y a
tramadol, mais trama c'est un séroto un petit peu opiacé ça a rien à voir avec de la codé, y a la dihydrocodéine, qui est déjà 2x plus forte même si similaire, mais elle a tendance à couter très cher et à être - accessible, la tianeptine c'est déjà carrément plus fort et euphorisant/poussant à l'abus que la codé même si à faibles doses de tianeptine les effets peuvent sembler similaires.
Résultat y reste quoi de potable, pas trop exotique dans les effets, et accessible :
morphine,
oxy,
héroïne,
fentanyl,
RC opis (à sélectionner avec grande attention), à savoir des trucs grave + forts
Dernière modification par L'Apoticaire (17 décembre 2022 à 18:08)