centre de desintox coke

Publié par ,
1444 vues, 5 réponses
charlottegump femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2022
3 messages
Hello à tous,

je consomme de la c depuis peu (quelques mois) et malgré le fait de « bien faire les choses » laver mon assiettes, mes cartes, taper avec des roulés ta paille enfin faire ça propre je suis direct tombée dedans. je tape jusque 2,5g/j j’ai donc diminué à 1g/jour mais hallucinations auditives visuelles etc, sinusite, perforation, plus de flash, descente direct après la t c’est compliqué.
j’ai donc décidé d’aller en centre de desintox, j’aimerai des « conseils » ou des avis, expériences de ce que vous avez vécu là-bas… ça me fait un peu peur

Dernière modification par charlottegump (18 décembre 2022 à  19:53)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  moi   je suis resté 2 mois ,   au bord de la mer au gros du roi  il ya un service addictologie  sérieux  on se croirait  en vacances moi c était pour un sevrage d alcool  , mais il y en avait qui  se sevré de la cocaïne . je garde un très bon souvenir  je  faisais de la course a pied salle de sport  piscine .  l air de la mer  ma bien requinqué.  en France tu peux trouver des  centres de soins  super , a la montagne par exemple  il faut juste se renseigner auprès de patients qui y sont passés ,pour savoir  un peu  l ambiance . je conseille le bord de mer en hiver et la montagne en été ton séjour n en sera que plus agréable . tu n a pas a avoir peur  !  en plus je pense que tu peux aller où tu veux en France  .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
prends rdv dans un Csapa  les médecins addictologues, te remplirons un dossier pour  le centre de ton choix . il y a un délais plus ou moins long selon ta chance . moi entre  en 1 semaine  le centre ma appelé pour me dire de venir  ils te disent de préparer tes affaires etc... ramène  une valise ton ordinateur etc .... et soigne toi je vois que ta consommation de coke , ne t apporte plus que des effets dysphorique en plus c est super Cher !déjà l alcool et le tabac  c est la ruine fric et santé alors la cc j imagine même pas

Hors ligne

 

charlottegump femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2022
3 messages
merci pour ta réponse, ce qui me fait le plus flipper c’est le après, les habitudes qui se sont installées, ne pas tomber dans autre chose de pire, de plus fort et aussi d’être un légume là-bas à cause des traitements sûrement très lourds
les papiers sont en cours, je vois ça avec mon psychiatre et infirmière addictologue

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs

charlottegump a écrit

ce qui me fait le plus flipper c’est le après, les habitudes qui se sont installées, ne pas tomber dans autre chose de pire, de plus fort et aussi d’être un légume là-bas à cause des traitements sûrement très lourds

Salut,

quelque part tu as raison : l'après sevrage c'est la partie plus difficile...mais de l'autre le principe de la cure, même si personnellement je ne m'y trouve pas et ça m'effraye, c'est ça aussi : casser la quotidienneté...
Je pense aux fois que j'ai profité de bouger pour changer mes consos, je crois que pour moi ça n'a pas été évident de revenir, surtout si je n'avais pas fait un bon ménage et laissé traîner des souvenirs de conso...et se préparer quelque part aussi à l'après avec des activités, de choses  à faire pour changer et prendre justement des nouvelles habitudes (je ne sais pas si tu bosses là, si tu auras la possibilité de faire des changements...).

L'idée de faire le ménage dans les contacts est pour moi à double tranchant et il ne faut pas non plus tomber dans l'isolement. J'ai vu quelques potes tomber en dépression post sevrage car ils avaient coupé les ponts nets avec toutes les amitiés et activités qui faisaient avant et les portaient. C'est d'une grande violence et pas forcement le plus efficace pour moi...même si je crois que parfois, surtout au début, je préfère éviter les situations où les « tentations » (je maudit ce lexique biblique, teinté de morale !!) sont nombreuses, mais du coup ou en trouver d'autres (des nouvelles activités bénévoles, ludiques, sportives, tout ça quoi, mais aussi festives) ou trouver des stratagèmes pour s'y retrouver.

Pour moi un changement dans les consos ne doit pas être une punition, mais justement une reprise en main vers des choses qui me font plais (et perso, ça n'a jamais totalement exclu les consos...la seule que j'ai arrêté c'est le cannabis, au début ce n'était pas évident être entouré de potes qui fumaient, aujourd'hui je m'en fous complètement, après je ne compare pas, je sais que la coke c'est pas forcement pareil !!). Mais bref pour dire que pour moi ce qui compte c'est me faire du bien, non pas me priver pour me punir.

Tu vises une gestion de conso ou l'abstinence ?

Sur les médocs, j'espère que tu auras la possibilité d'échanger avec les médecins, en tout cas, sens toi légitime à leur dire si tu rencontres des effets secondaires, si t'as l'impression qu'ils te mettent trop la tête dans le pâté...d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y a un traitement "type" pour la conso de coke (à part des expérimentation avec des pseudo substitutions si TDH ou fluimucil), du coup vraiment n'hésite pas même si c'est pas simple, d'exprimer ce qui te fait du bien ou dont tu as besoin avec les médecins...

Quelques mois de conso ont suffi pour une perforation ? Tu devais déjà avoir des faiblesses non ? Ils ont prévu quoi comme prise en charge pour ça ?

Bon courage en tout cas et tiens nous au jus :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

charlottegump femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2022
3 messages

cependant a écrit

charlottegump a écrit

ce qui me fait le plus flipper c’est le après, les habitudes qui se sont installées, ne pas tomber dans autre chose de pire, de plus fort et aussi d’être un légume là-bas à cause des traitements sûrement très lourds

Salut,

quelque part tu as raison : l'après sevrage c'est la partie plus difficile...mais de l'autre le principe de la cure, même si personnellement je ne m'y trouve pas et ça m'effraye, c'est ça aussi : casser la quotidienneté...
Je pense aux fois que j'ai profité de bouger pour changer mes consos, je crois que pour moi ça n'a pas été évident de revenir, surtout si je n'avais pas fait un bon ménage et laissé traîner des souvenirs de conso...et se préparer quelque part aussi à l'après avec des activités, de choses  à faire pour changer et prendre justement des nouvelles habitudes (je ne sais pas si tu bosses là, si tu auras la possibilité de faire des changements...).

L'idée de faire le ménage dans les contacts est pour moi à double tranchant et il ne faut pas non plus tomber dans l'isolement. J'ai vu quelques potes tomber en dépression post sevrage car ils avaient coupé les ponts nets avec toutes les amitiés et activités qui faisaient avant et les portaient. C'est d'une grande violence et pas forcement le plus efficace pour moi...même si je crois que parfois, surtout au début, je préfère éviter les situations où les « tentations » (je maudit ce lexique biblique, teinté de morale !!) sont nombreuses, mais du coup ou en trouver d'autres (des nouvelles activités bénévoles, ludiques, sportives, tout ça quoi, mais aussi festives) ou trouver des stratagèmes pour s'y retrouver.

Pour moi un changement dans les consos ne doit pas être une punition, mais justement une reprise en main vers des choses qui me font plais (et perso, ça n'a jamais totalement exclu les consos...la seule que j'ai arrêté c'est le cannabis, au début ce n'était pas évident être entouré de potes qui fumaient, aujourd'hui je m'en fous complètement, après je ne compare pas, je sais que la coke c'est pas forcement pareil !!). Mais bref pour dire que pour moi ce qui compte c'est me faire du bien, non pas me priver pour me punir.

Tu vises une gestion de conso ou l'abstinence ?

Sur les médocs, j'espère que tu auras la possibilité d'échanger avec les médecins, en tout cas, sens toi légitime à leur dire si tu rencontres des effets secondaires, si t'as l'impression qu'ils te mettent trop la tête dans le pâté...d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y a un traitement "type" pour la conso de coke (à part des expérimentation avec des pseudo substitutions si TDH ou fluimucil), du coup vraiment n'hésite pas même si c'est pas simple, d'exprimer ce qui te fait du bien ou dont tu as besoin avec les médecins...

Quelques mois de conso ont suffi pour une perforation ? Tu devais déjà avoir des faiblesses non ? Ils ont prévu quoi comme prise en charge pour ça ?

Bon courage en tout cas et tiens nous au jus :)

Hello, merci pour ta réponse
non, au moment de la cure j’aurais finis mon contrat de taff et oui c’est surtout les habitudes où ça va être tellement compliqué, le manque physique parce que je pensais pas que la coke pouvait être physique en manque…
malheureusement oui, seulement en quelques mois ma narine s’est perforée… j’ai un sifflement quand je respire et c’est bien bien bien creusé quoi.
j’ai toujours fais ça « propre » pourtant, un roule y’a paille par trace, des cartes propres, une assiettes chauffée toujours bien rangée et propre enfin tu vois ce que je veux dire mais je suis direct tombée dedans. Au plus fort de la conso de tapais 2/2,5g par jour là j’ai diminué considérablement jsuis à 1g par jours voir un peu plus ça dépend. Je l’ai fumé quelques fois mais je veux pas.
Vu la conso que j’avais je devais me taper des poutres de 10/15cm je te dis pas mes narines quoi… je marchais sur une corde très sensible, j’ai déjà fais deux début d’od dont une où je me suis évanouie dans ma salle de bain et réveillée plusieurs minutes après. J’ai commencé en Septembre à consommer.
Je dois visiter le centre courant Janvier pour voir comment c’est, où c’est est avec mon psychiatre et infirmière. je rentre en cure courant Mars je pense…

Dernière modification par charlottegump (22 décembre 2022 à  13:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret COCAINE + cure de desintox ..
par Wh0797, dernier post 19 mars 2019 par Wh0797
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se passe les cures de desintox
par madameg, dernier post 03 avril 2018 par madameg
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Centre et psychiatres
par Jil, dernier post 25 octobre 2022 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums