Équivalent approximatif metha/heroine

Publié par ,
1881 vues, 5 réponses
Mikabu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2022
3 messages
Bonjour tous le monde, je voulais savoir l’équivalent de la méthadone (mg) et héroïne , je voulais ce renseignement pour me remettre doucement à la méthadone par rapport à ma récente consommation à l’héroïne sans trop me dire confort confort lol. Merci merci

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mikabu a écrit

Bonjour tous le monde, je voulais savoir l’équivalent de la méthadone (mg) et héroïne , je voulais ce renseignement pour me remettre doucement à la méthadone par rapport à ma récente consommation à l’héroïne sans trop me dire confort confort lol. Merci merci

Il faudrait absolument avoir une idée du pourcentage approximatif voir exact d'héroïne/6-MAM de ta poudre, en la faisant analyser ou en comparant la puissance à d'autres poudres dont tu connaitrais, de source sûre, le pourcentage en héro/6-MAM

Parce que du coup sans connaître la pureté c'est dur, faut au moins une vague idée.

Après, les équivalences entre metha et autres opis sont généralement dures à calculer, genre entre metha et morphine selon si t'as une très petite dose, une petite, une moyenne, ou une grosse, bah le ratio entre metha et morph peut varier beaucoup...

Sur ce graphique trouvé sur palli-science.com, le meilleur site sur les soins palliatifs, on peut voir que ce ratio oscillerait entre 5x et 18,18x + puissante que la morphine ! (à faibles doses : 5x, à hautes : 18,18x) :

/forum/uploads/images/1671/6.png

Y a aussi ce tableau aux résultats différents :
/forum/uploads/images/1671/capture-decran-2022-12-19-a-2105281.png

Là on est plutôt à des valeurs dont les minimums sont environ 2,5 et 12x plus puissantes que la morphine niveau analgésie(j'ai pas épié les courbes au pixel près, ces valeurs sont approximatives)

Et pareil, le ratio de puissance augmente au fil de l'augmentation des dosages alors qu'au début les doses sont "presque proches".

Autres valeurs dans un autre tableau :
/forum/uploads/images/1671/1-oral-morphine-to-methadone-conversion.png

Le tableau parle de lui même : les valeurs de conversion vont de 4x à 20x + fort selon les dosages.

Ces tableaux concernent la morphine, orale, et pour adapter ça à l'héro c'est grave compliqué, car même si on connait la teneur en héro de ton héro, bah y a aussi les autres opis qui font l'effet de la came, et sans eux l'héro seule ferait beaucoup moins d'effets (d'ailleurs il paraîtrait que la came pharmaceutique c'est - bien que la came de rue, que ça flasherait moins)

Pour la conversion héro/morph c'est héro = 2-3x la morph
Mais j'ai jamais su exactement c'que ça voulait dire...
Genre ça compare quoi et quoi ?
De l'héro orale vs de la morph orale ? SI c'est le cas ça conerne TRES peu de monde...
De l'héro IV vs de la morph IV ?
Ca me semblerait largement + logique qu'il s'agisse de ça, mais à ce moment là si ta voie d'administration n'est pas l'IV bah pour les calculs c'est un peu chiant faut diviser/multiplier avec les pourcentages des différentes biodispo entre eux...

Et aussi ces ratios : il ne s'agit que de ratios d'équianalgésie, ça concerne JUSTE les effets antidouleurs, c'est pas de "l'équidéfonce aux opiacés" c'est juste au niveau de la douleur, même si pour les opis pharmas courants les ratios équianalgésie et équidéfonce sont souvent proches selon moi et d'autres témoignages du forum et d'ailleurs que j'ai lu.

Après pour des opis spé genre fenta/-nitazene et dérivés, le ratio équidéfonce et équianalgésie est généralement grave déréglé, c'est grave + antidouleur que euphorisant, donc pour s'euphoriser on se retrouve à s'enfiler des doses d'antalgiques pas possibles, et quand t'essayes d'arrêter : douleurs horribles.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 décembre 2022 à  23:55)

Reputation de ce post
 
Reponse détaillée, merci pour les explications

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
bonsoir  pour pouvoir répondre il faudrait  que se soit de l héroïne pharmaceutique . avec un produit de rue , ont peut pas  connaître le taux de principe actif  a moins de l analyser . après il vaut mieux ne pas dépasser  30 mg de méthadone par 24 heures les premiers jours et augmenter tout doucement le dosage jusqu'à être stabilisé  pour être  a l abris d une éventuelle surdose voilou

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3577 messages
Blogs
Salut,

je réponds tout à l'envers de L'Apoticaire, rien de scientifique, pas de tableaux...j'espère ça t'apportera quand même quelques élements

De ce que j'ai pu expérimenter et voir autour de moi, je peux dire :

1) si tu chopes de la méta au black et c'est des gélules, gaffe au temps que ça prends pour monter ! Sur moi ça prends des heures, même une fois quelque chose comme 3 ou 4h pour bien la sentir (j'avais l'estomac plein ? je sais plus)...Du coup, peut importe par la quantité avec laquelle tu commences, mais attention au redrop trop tôt.
Perso, pour faire monter plus vite les gélules, je les ouvrais dans un shooter d'alcool fort. Je trouvais que ça accélérait pas mal la montée...
Je trouve perso que pour les premiers essaies le sirop est plus pratique car la monté carrément plus rapide...alors je peux rajuster sans trop de surprises

2) Quant aux équivalence, à part la difficulté de calcul présenté par L'Apo et le fait qu'on connaît pas ta came...moi je peux dire que pour une petite conso comme la mienne, genre moins de 0.5g/jour de came pas trop forte, 15mg me suffisent pour effacer le manque, 20mg je commence à bien les sentir et 40 me défoncent comme il faut.
Mais en général, dans les CSAPA font commencer à 30/40mg, c'est un peu la dose « normal » de démarrage...à réajuster jour après jours car la metha se cumule dans le corps.
Des potes qui prennent plus de came que moi 60mg suffisent au début à combler le chien, mais parfois selon les consos c'est des doses plus importantes).

3) l'effet de la metha est superlong en général (et je trouve en fonction de la tolérance et des métabolismes, il y en a qui la métabolisent vite, ça ne tient même pas 24h) ce qui est avantageux, mais peut être dangereux car comme dit avant ça se cumule et la naloxone par exemple ne suffit absolument pas à faire face à un OD (cela dit, pratique quand même d'avoir de la naloxone -- l'antidote aux opis - sous le coude au cas où ; gratuite en CAARUD ou par SAFE, sur prescription en pharmacie, mais c'est galère dans mon expérience)

Bref, tu consomme combien ? depuis combien de temps ? ROA ? t'as une idée de la pureté de ta came ?
(même avec ces réponses, pas d'affirmation de doses à conseiller, mais voilà juste pour avoir une idée)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mikabu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2022
3 messages
Merci pour les informations c’est superbe de voir des sources aussi recherchées, je vais prendre 20mg qui pour moi est équivalent à 1g de cam à 5/8% je fais une estimation perso d’après la qualité tournante actuelle et mon ressenti sur ce que j’ai en ce moment je doublerai si le besoin se fait sentir, j’espère que ça va aider aussi d’autre personne à jauger l’équivalent metha/héroïne/morphine. Merci d’être précautionneux et de l’efficacité de vos réponses je ferai un post dans quelque jours pour vous dire le topo wink bis

Hors ligne

 

Mikabu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2022
3 messages
Le % paraît peut être ridicule mais un ami et moi avons été surpris dans le bon sens d’une cam qui finalement dépassé doucement les 15% donc je me dis que celle que j’ai doit être à un peu plus de la moitié grosso merdo salut ??✌️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Melange heroine, méthadone, seresta
par Atomik, dernier post 27 juin 2020 par Atomik
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre moins d’héroïne en prenant un peu de méthadone ?
par Psychoco92, dernier post 05 févier 2021 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est l'effet de l'heroine?
par lebisi, dernier post 11 mars 2022 par Anagram
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums