Seresta 4*50mgs et alcool a forte dose

Publié par ,
1342 vues, 4 réponses
Benjamin75013 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2022
2 messages
Bonsoir,
Je suis sous seresta 4*50mgs par jour , tercian 0.25 et 2* 0.25 de prozac... au bebut ya quelques années c était pour un serevage alcoolique (surtout le seresta). Ca fait 7 ans que je n'ai pas décroché de l alcool malgré ça. Mtn je combine 100grs ( 2 cachets de seresta) et 1 tercian  avec 3 litres de bière (6 degrés). Le sommeil n arrive tjrs pas.
Les jours où je boss je passe à 0 alcool mais 4 seresta et un tercian et demi sans oublier le prozac...
Bref je ne vois pas d issus, la psy je n ose même plus lui dire que je bois tjrs...
Auriez vous des conseils/ témoignages svp
Merci et bon courage à nous tous

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut. je peux comprendre se que tu vis  pour ma part   j ai  beaucoup souffert  aussi  de l insomnie . pour l alcool   je te conseille de faire une cure de désintoxication de 2 mois plein , pour  mettre toutes les chances de ton côté . prends rdv avec un centre de soins Csapa gratuit en France ,tu sera suivie par un addictologue rodé a cette grave maladie  chronique ( l alcoolisme) que tu as développer . c'est très difficile a gerer  mais pas impossible. il faut qu'au fond de toi tu veuille  resté abstinent  sur du long terme . il existe des traitements efficaces pour t aider a gérer les cravings l acetylcisteine , avec des antagonistes des récepteurs au  opiacés (naltrexone nalmefene) qui bloque les effets agréable
, euphorisant qui renforce le comportement de consommation . il faut aussi que tu cultive ta santé mentale et physique , avec par exemple un sport  course a pied   vraiment très efficace  pour te sentir bien dans ton corps. après la tête suis les deux sont indissociables. sans une réelle envie de rester abstinent,  c est illusoire de vouloir retrouver un bon équilibre neurologique (homéostasie) et  un rythme biologique normal  l alcool  avec sa forte cytotoxicité dérégle notre horloge biologique  et provoque insomnie hypersomnie etc... et nous faire vivre avec une qualité de vie médiocre qui provoque de la souffrance.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je voit aussi que tu as continué a prendre  le traitement  benzodiazépines ( oxazepam) tercian antidépresseur qui avait était prescris pour une tentative de sevrage d alcool . en mélangeant tranquillisants  antidépresseurs alcool  tu  déséquilibre encore plus ton système nerveux il faut absolument en parler avec l addictologue pour y  mettre un terme . pour le tercian et l antidépresseur si tu ne souffre pas de troubles psychotiques , ou et de dépression sévère avec de  risque suicide,  il serait plus sage de l arrêter . ça va tu prends pas des dose de cheval,  mais c'est le mélange avec l alcool qui et mauvais pour ton équilibre  neurologique .  un traitement
par  benzodiazépine  ne doit pas dépasser 6 ou 8 semaine je me rappelle plus sinon il y a risque de développer une dépendance insidieuse . les médecins te feront baisser et  selon comment tu réagis arrêter ou adapter le traitement je pense que tu pourras arrêter sans problème . tout cela tu verras avec les médecins addictologues et psychiatres . se n est  qu en  adoptant des bonnes  règles d hygiène de vie  et   bien traiter un quelconque trouble mental  que tu  améliorera ta qualité de vie  ( sommeil  digestion  bien être etc..)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
il existe des somnifères puissant comme le stilnox (zolpidem) , mais c'est pareil  sa va marcher un moment après  tu va développer une tolérance et après retour a l insomnie . non sérieusement   il n'y a  qu'en adoptant une  bonne hygiène de vie , que tu réussira  a soulager durablement ses troubles du sommeil . c'est clair que parfois il faut avoir recours aux médicaments ,mais il faut que les conditions soient optimale respect des doses prescrites  durée etc... une parfaite transparence viv a vis des médecins pour espérer avoir un effet thérapeutique positif. voilà je te souhaite un bon rétablissement .

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Benjamin75013 a écrit

Salut!

Si le Seresta n'as pas fonctionner pour le sevrage alcoolique pourquoi ne pas en changer ? Tu peux le demander à ton addictologue ou lui en parler du moins.

Tu n'as pas à avoir honte des tes consommations ! On a tous des problèmes héhé wink
Aussi si la psy ne te convient pas ou est trop jugeante tu peux aussi en trouver une autre.





Psychonogeek a écrit

je te conseille de faire une cure de désintoxication de 2 mois plein , pour  mettre toutes les chances de ton côté . prends rdv avec un centre de soins Csapa gratuit en France ,tu sera suivie par un addictologue rodé a cette grave maladie  chronique ( l alcoolisme) que tu as développer . c'est très difficile a gerer  mais pas impossible. il faut qu'au fond de toi tu veuille  resté abstinent  sur du long terme . i.

Il n'y a pas que la cure de désintox comme solution.

et arrête de supposer qu'il a une hygiène de vie déréglée etc ... nan mais ho!

   
Sinon les traitements prescrits sont les anxiolytiques, mais aussi les carbamates, les antidépresseurs parfois les médicaments à effet antabuse (c'est à dire qui dégoûtent de l'alcool lorsqu'ils sont conjugués à son absorption), par exemple le disulfirame, l'acamprosate et le naltrexone. Il y aussi le Baclofen et le Nalméfène

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta et une faible dose d'alcool pour le renforcer
par Marcel79, dernier post 18 avril 2020 par Marcel79
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Forte dose = plus de temps pour éliminer ?
par Mevda, dernier post 06 mars 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide substition Lorazepam forte dose par Diazepam
par Darkspirit, dernier post 17 janvier 2023 par Darkspirit
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums