Boule étrange sur pain aux céréales

Publié par ,
927 vues, 13 réponses
Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Bonjour à tous.

J'ai par erreur commandé une box SupaGrow donc j'ai reçu un pain aux céréales, j'ai quand même cultiver le pain et voila bientôt 3 semaines et le mycélium ce comporte bizarrement.

Les 1er champi sortent mais en même temps j'ai des boules de mycélium qui se sont formées et une d'entre elle ressemble a une truffe en plus claire, en bas a droite des photos.

J'aimerai savoir si quelqu'un saurait me dire ce que c'est, si c'est gênant ou pas.

Merci d'avance. drogue-peace

Boule bizarre


Boule bizarre 2

Dernière modification par Gùang de Géming (25 décembre 2022 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non  c'est  vraiment nickel  un  mycélium  parfait  reste dans la   plage de température de l espèce  élimine le CO2  ramasse  avant que le voile  se déchire et tu et au top sérieux je t envie  . n oublie pas que le carpophore,  synthétise  la psylocibine au début  de  sa croissance après toute l énergie et  consacré a la production de spores .c'est pour ça qu'il faut  bien  capté  se moment fatidique   pour  récolter des champis  avec tout leurs potentiel

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non  c'est  vraiment nickel  un  mycélium  parfait  reste dans la   plage de température de l espèce  élimine le CO2  ramasse  avant que le voile  se déchire et tu et au top sérieux je t envie  . n oublie pas que le carpophore,  synthétise  la psylocibine au début  de  sa croissance après toute l énergie et  consacré a la production de spores .c'est pour ça qu'il faut  bien  capté  se moment fatidique   pour  récolter des champis  avec tout leurs potentiel

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
c'est fou se mycélium  comme il et agressif  il y  aurait. du substrat  vierge dans  une  barquette accolé   je suis persuadé qu'il aurait pû  la coloniser  si les conditions restait  correct . en se moment je me ballade dans la forêt j'ai remarqué plein de mycéliums particulièrement agressif il s attaques un peu a tout  se qui est  mort ou entrain de l être . des crottes de chien en passant par les herbes qui ont était écrasé  les feuilles mortes je suis super content cette année il a bien plue et sa continue les nappes phréatique vont bien se recharger  génial

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

non  c'est  vraiment nickel  un  mycélium  parfait  reste dans la   plage de température de l espèce  élimine le CO2  ramasse  avant que le voile  se déchire et tu et au top sérieux je t envie  . n oublie pas que le carpophore,  synthétise  la psylocibine au début  de  sa croissance après toute l énergie et  consacré a la production de spores .c'est pour ça qu'il faut  bien  capté  se moment fatidique   pour  récolter des champis  avec tout leurs potentiel

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déjà recolté 4 flush sur une autre box donc je vois le bon moment.

C'est des Hawaiian mais comme c'est une supagrow y disent pas de tapis en dessous temperature ambiante sa va et jusqu'à maintenant sa va.

C'est plutot la grosse boule beige en bas a droite de la photo qui m'intrigue je voudrais en savoir plus. :)

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

c'est fou se mycélium  comme il et agressif  il y  aurait. du substrat  vierge dans  une  barquette accolé   je suis persuadé qu'il aurait pû  la coloniser  si les conditions restait  correct . en se moment je me ballade dans la forêt j'ai remarqué plein de mycéliums particulièrement agressif il s attaques un peu a tout  se qui est  mort ou entrain de l être . des crottes de chien en passant par les herbes qui ont était écrasé  les feuilles mortes je suis super content cette année il a bien plue et sa continue les nappes phréatique vont bien se recharger  génial

Oui t'as vu les bords de la barquette comme ils sont envahit de mycélium...

Mais c'est toujours cette grosse boule de mycélium beige en bas a droite qui m'intrigue.

Hors ligne

 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
La boule en bas à droite est molle ou dure ?

Si c'est mou ce n'est pas une truffe.

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Moth a écrit

La boule en bas à droite est molle ou dure ?

Si c'est mou ce n'est pas une truffe.

Salut !

Et ben etonnant mais elle est dure !
Pourtant a la base c'était une boule de mycélium comme celle de gauche en plus gros.

G appuyer dessus avec le manche d'un couteau desinfecté et c'est tout dure...

Je ne savais pas que je pouvais avoir une truffe dans une box D'Hawaïen et d'autant plus a la surface je pensais que les truffe étaient enfouis sous terre ...lol

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Comment je sais quand la recolter si c'est une truffe?

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je trouve sa très étrange qu'il y ai une truffe dans un kit de culture de champignon (si s'en est bien une).
Je sais qu'il existe des kits de culture de truffes et leurs croissances prend plusieurs mois, si cette boule a une croissance rapide, ce n'est pas une truffe et je me demande vraiment ce que c'est, j'espère pour toi que c'est pas une conta...
 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
Je ne peux pas te certifier que c'est une truffe mais si ça avait été mou ça n'en aurait pas été une.

Si c'est une truffe tu peux la laisser jusqu'à la fin de ton pain sans souci.

Il est tout à fait possible d'avoir une truffe dans ces conditions là même si c'est rare et oui elle peut être en surface, d'ailleurs il y en a peut être aussi en dessous, tu pourras vérifier avant de jeter ton pain.

À titre informatif, quand on récolte des truffes venant d'un bocal de grains puis que l'on mélange le grain restant à un substrat mis dans une boite (comme ton kit) on obtient bien des truffes en surface (et même des champis mais c'est une autre histoire).

Pour conclure quant à ton cas, si c'est dur et que tu es certain que ce n'était pas là avant ni ajouté depuis l'extérieur alors c'est très certainement une truffe.

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Non c'est pas une conta parceque j'ai des petit champi qui poussent de partout et les grands qui grandissent encore, en plus cette boule ne s'étend pas elle etait à la base une grosse boule de mycélium ensuite elle à evacuée des gouttelettes qui ressemble a l'eau brune et elle est devenue comme ça et au fur et à mesure des excroissances comme on le voit sont venu pousser sur la boule d'ou sa forme non sphérique.

Autour le pain se comporte très bien comme je le dit tout pousse normalement (lentement parceque supagrow et faible température) mais ça pousse.

Si une truffe met des mois à se recolter je vais surement l'enlever parceque je ne sait pas si je me risquerai à la manger.

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
J'ai deteré un topic avec les même excroissances que moi mais en beaucoup plus grosse et c'est apparemment spécifique aux supagrow et bonne nouvelle la personne les a recolté decoupés et l'intérieur était bleu donc il les as mangé et aucun soucis super

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Dailleur je vien de la retirer parceque plus d'évolution et c'est très étrange...
C'est bourré de psylocybine mais la taille est trompeuse il y a beaucoup moins de chaire que ce que l'on pense.
Trop bizarre pour moi je ne la mangerai pas lol

Merci a vous pour vos éclaircissement super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Boule étrange culture Golden T.
par ZebiShroom, dernier post 31 janvier 2021 par Armalite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Énorme boule étrange dans mon grow kit golden teacher
par bohogir, dernier post 17 janvier 2021 par Crapauxsouskunk
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelles céréales pour mes champis ?
par divin devin, dernier post 16 novembre 2016 par André
  3

Pied de page des forums