Effets secondaires du LSD après plusieurs mois

Publié par ,
2239 vues, 7 réponses
ayu_0 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
4 messages
Salut à tous !

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, je sais pas si c'est dans la bonne catégorie vous m'excuserez d'avance !!

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ma première expérience avec le LSD le 27 août 2022
Il faut savoir qu'à ce moment là j'avais 17 ans et que ce n'était pas ma première drogue, on m'avait bien expliqué ce qu'était le LSD et qu'il fallait être prêt mentalement pour en prendre sans partir en bad, j'étais accompagnée de mon copain qui en avait déjà pris plusieurs fois qui était assez fort mentalement pour gérer en cas de problème ainsi que 2 amis qui essayaient pour la première fois

Tout a commencé doucement, au début je voyais tout autour de moi se déformer petit à petit, je regardais par la fenêtre et je voyais la rue s'allonger de plus en plus
Par la suite j'ai commencée à voir des couleurs, des formes, j'avais même l'impression qu'une force supérieure me parlait et avait une quête pour moi, c'était assez space haha ! Mon trip a duré 11h/12h  environ, au moment de m'endormir j'ai commencé à faire un bad c'est à dire que je voyais des insectes partout et je paniquais mais mon copain m'a rassurée et j'ai au final réussie à m'endormir paisiblement.
Le lendemain je me sentais vraiment pas bien, je suis sortie acheter à boire et j'ai commencée à faire une crise de panique en voyant les gens dehors, je suis rentrée et j'ai beaucoup pleuré. Je suis ensuite rentrée chez moi et ça allait tout de suite mieux.
À mes yeux j'ai eu un assez bon trip, je me sentais vraiment bien et en sécurité c'était tip top, mais c'est seulement maintenant après 4 mois que je ressens les effets néfastes

C'est à dire que maintenant, je fais beaucoup de déréalisation (j'en faisais déjà avant mais maintenant c'est pire), j'ai l'impression que rien n'est réel, que tout est dans ma tête et ça commence un peu à me faire vriller.
Maintenant quand je lis des trip report je ressens une forte angoisse comme si j'étais en plein trip, souvent à n'importe quel moment de la journée je peux voir les choses se déformer autour de moi ce qui me met dans un état de stress en sachant que je fais de l'anxiété ça n'arrange pas du tout les choses ! Je fais beaucoup de paranoïa comme si tout le monde me jugeait et m'agressait.
J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ma vie d'avant, que je suis bloquée dans une boucle qui ne s'arrêtera jamais et ça me terrifie. J'en suis arrivée à un point où je sors de chez moi uniquement en étant accompagnée de mon copain pour faire des courses ou voir ma famille sinon je me sens super angoissée , je n'arrive plus à aller en cours car j'ai l'impression que tout le monde se moque de moi ou me veut du mal.

J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ça et comment vous avez fait pour vous en sortir, je suis entrain de perdre tout espoir

Merci de m'avoir lu !!

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
coucou  miss je vois que ça ta bien  déstabilisé cette 1ere  expérience psychédélique . sa arrive parfois . apparament tu a développé  des forts sentiments d anxiété  je connais très bien  quand j avais ton âge après une expérience psychédélique pareil  je suis devenu très angoissé ,c'est allé jusqu'à  se transformé en hypocondrie sévère  je croyais que j avais toutes sortes de maladie   sa a était une période de ma vie très difficile . mais avec  le temps  tout est rentré dans l'ordre . se qu il faut c'est essayer de  penser a autre chose ne pas  aller lire des trip report ou autre chose en rapport avec sa concentre toi sur des choses positives  tu peux faire du jardinage  des promenades dans la nature  surtout ne fume pas de cannabis même le tabac  si tu peux vapoter c est mieux . pas d alcool non plus  . je te conseille vivement de consulter un médecin pour demander un traitement anxiolytique  genre Lexomil pour les moments difficiles  si tu sens monté de l  angoisse   que tu deviens très anxieuse tu prends un 1 quart du comprimé baguette sécable en 4  sa va vraiment t aider il faut surtout pas en abuser sert toi en intelligemment  les prochains mois tu verras ça va  s arranger crois moi  . surtout essaye de faire des choses   positives reste pas enfermé le grand air  une bonne alimentation fruit et légumes de la marche ou mieux du footing t aidera a te sentir bien dans ton corps après la tête suis  dit toi que tu es en bonne santé que  tu n a pas une grave maladie ou autre problèmes métabolique . v
Reputation de ce post
 
Complètement d'accord avec toi! Nineta

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Coucou mam'zelle ! Je me permets de te répondre dans l'objectif de te rassurer un peu et essayer de t'aider à trouver des solutions. Une prise de LSD rend ton cerveau hyper connecté le temps du trip et cela n'est pas censé durer plus qu'une dizaine d'heures. Cest une expérience très marquante qui vient réveiller des parties endormies de ton subconscient donc oui ça secoue! Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de retour et pour être une grosse consommatrice depuis l'âge de 15 ans(32 aujourd'hui), j'en ai vu de toutes les couleurs. Tu parles principalement de l'angoisse résiduelle suite à ta première prise et cela arrive et finit par disparaître. Il ya peut-être qqch que tu n'as pas accepté ou que tu as refoulée pdt ton trip et aujourd'hui ça continue à te travailler. Tu vis certainement un petit effet post traumatique et cela se traite heureusement. Perso je vois surtout un état anxieux qui s'est accentué et cela peut clairement évoluer positivement. Je te conseille d'aller consulter dans un CSAPA et j'insiste un peu là dessus car un médecin généraliste pourrait mal interpréter ton état et je ne pense pas que cela soit bénéfique pour la suite. Ne reste pas seule avec ça tu fais de l'angoisse sociale et je sais à quel point cela est handicapant mais il y a des solutions à tous les problèmes. Rassure toi tu ne restera pas dans cet état toute ta vie, il faudra juste évoluer avec ton hypersensibilité et ton anxiété comme beaucoup d'entre nous !wink
Reputation de ce post
 
très juste - Cub3000

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Si tu as une bonne relation avec ton médecin traitant n'hésite pas à aller le voir jte déconseille juste de ne pas aller voir un généraliste qui ne te connaît pas tongue

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Désolé pour toi de cette expérience

Tu as une idée de la dose que tu as prise ?
J'ai l'impression que ça devait être une assez grosse dose (surtout pour une première) d'après ta description.
Les visions d'insectes, ça ne me parait pas spécialement typique du LSD par contre ça se retrouve plus dans des trips avec des plantes délirogènes, ce qui me fait dire que ton trip est effectivement peut être aller trop loin surtout pour une première et avec un terrain déjà anxieux à la base.

Ressentir un contre-coup anxieux plusieurs heures après un trip peut arriver effectivement, difficile de savoir pourquoi pour toi ça s'est autant amplifié et c'est resté.

Sinon désolé, pas spécialement de conseils à t'apporter hors ce qui t'as déjà été dit comme prendre pour toi, faire des activités pour te ré-ancrer et de détendre genre sport, promenade dans la nature, méditation, cuisine... et oui voir un professionnel peut être pour parler de cette expérience et peut être aussi de ton anxiété de base qui a pu jouer et être amplifiée.

Bon courage.

Hors ligne

 

ayu_0 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
4 messages

Psychonogeek a écrit

coucou  miss je vois que ça ta bien  déstabilisé cette 1ere  expérience psychédélique . sa arrive parfois . apparament tu a développé  des forts sentiments d anxiété  je connais très bien  quand j avais ton âge après une expérience psychédélique pareil  je suis devenu très angoissé ,c'est allé jusqu'à  se transformé en hypocondrie sévère  je croyais que j avais toutes sortes de maladie   sa a était une période de ma vie très difficile . mais avec  le temps  tout est rentré dans l'ordre . se qu il faut c'est essayer de  penser a autre chose ne pas  aller lire des trip report ou autre chose en rapport avec sa concentre toi sur des choses positives  tu peux faire du jardinage  des promenades dans la nature  surtout ne fume pas de cannabis même le tabac  si tu peux vapoter c est mieux . pas d alcool non plus  . je te conseille vivement de consulter un médecin pour demander un traitement anxiolytique  genre Lexomil pour les moments difficiles  si tu sens monté de l  angoisse   que tu deviens très anxieuse tu prends un 1 quart du comprimé baguette sécable en 4  sa va vraiment t aider il faut surtout pas en abuser sert toi en intelligemment  les prochains mois tu verras ça va  s arranger crois moi  . surtout essaye de faire des choses   positives reste pas enfermé le grand air  une bonne alimentation fruit et légumes de la marche ou mieux du footing t aidera a te sentir bien dans ton corps après la tête suis  dit toi que tu es en bonne santé que  tu n a pas une grave maladie ou autre problèmes métabolique . v

Salut ! Merci pour vos réponses hyper rapides et bienveillantes
Je vais suivre vos conseils j'espère que ça ira mieux assez rapidement haha !

Hors ligne

 

ayu_0 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
4 messages

Nineta a écrit

Si tu as une bonne relation avec ton médecin traitant n'hésite pas à aller le voir jte déconseille juste de ne pas aller voir un généraliste qui ne te connaît pas tongue

Salut ! Je vais faire ça, alors j'espère que ça va vraiment m'aider haha
Encore merci !!  <3

Hors ligne

 

ayu_0 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
4 messages

Nitupzar a écrit

Désolé pour toi de cette expérience

Tu as une idée de la dose que tu as prise ?
J'ai l'impression que ça devait être une assez grosse dose (surtout pour une première) d'après ta description.
Les visions d'insectes, ça ne me parait pas spécialement typique du LSD par contre ça se retrouve plus dans des trips avec des plantes délirogènes, ce qui me fait dire que ton trip est effectivement peut être aller trop loin surtout pour une première et avec un terrain déjà anxieux à la base.

Ressentir un contre-coup anxieux plusieurs heures après un trip peut arriver effectivement, difficile de savoir pourquoi pour toi ça s'est autant amplifié et c'est resté.

Sinon désolé, pas spécialement de conseils à t'apporter hors ce qui t'as déjà été dit comme prendre pour toi, faire des activités pour te ré-ancrer et de détendre genre sport, promenade dans la nature, méditation, cuisine... et oui voir un professionnel peut être pour parler de cette expérience et peut être aussi de ton anxiété de base qui a pu jouer et être amplifiée.

Bon courage.

Salut,
J'avais pris un quart de carton et après 3h j'en ai pris un entier vu que j'avais de très faibles effets
Pour les insectes en fait c'était+ de la paréidolie
je penses vu q'une partie de la tapisserie était entrain d'être refaite, il y avait des petits bouts de papiers déchirés sur le mur et avec la luminosité on aurait dit des insectes + tout me semblait bouger. C'était trop bizarre haha
Merci beaucoup !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Effets secondaires du LSD après plusieurs mois

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Reprise LSD après plusieurs mois
par DrugConso420, dernier post 15 décembre 2020 par Nitupzar
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Effets secondaires du LSD
par Desuxx, dernier post 02 juin 2019 par janis
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy / LSD effets secondaires
par weez’, dernier post 11 décembre 2019 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums