Besoin de votre aides selon-vos ttt

Publié par ,
704 vues, 2 réponses
avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs
Bonjour à toustes les psycho, j’espère que vous avez passez un bon Noel !

Voilà j’ai remarqué à l’époque où j’allais au centre st-martin (SMA du Chuv) et j’ai un parcours plutôt atypique et comme disais un ami de la riponne jsuis un tox de "luxe"
Dans le sens où tout mettait prescrit, et en dernière j’avais des ampoules de morphine et si j’ai du passer en centre st marin. Était dû à mon ex qui ne supportait pas l’idée d’être avec un tox. Bref

Du coup quand je voyais d’autres patients, il avais en général en plus de la TSO des gens benzo pour les aider à dormir et moi ont le les refuse.


Pour ce qui est de la TSO je suis Sous Srom (Sevre long 800mg/j) mais je  sais plus où j’avais lus ça m’ai apparement la morphine est accepté dans l’arsenal thérapeutique.
Quand j’avais les ampoules de mo, je gerais mon meme et cette période jetait tes actifs, envie de faire des trucs etc. Depuis qu’on l’a mis sous tso j’ai l’impression d’avoir un boulet!!
quel est votre  TTT?

J’aurais voulus rentrer dans le programme DAM (injection ou comprimé de diacétylmorphine (héroïne de grade médical) mais c’est très compliqué pour y adhérer et en plus il n’y a que quelque centre qui dispense cela et c’est à prendre sur place en
Deux fois par exemple. 


Salutations:lol:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Hello

Il me semble avoir vu passer un post de

prescripteur a écrit

qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.

J'ose demander dans quel Canton tu es pour te donner plus de ressources ? Tu parles de St Martin, si je regarde la carte, ce n'est pas trop loin de Bâle...

Pour en revenir à ta question, garde en tête que beaucoup de médecins ont beaucoup de liberté et il m'est déjà arrivé que mon nouveau médecin me prescrire des ampoule d'opiacés pour des urgences sur ordonnance à souche. Ça a gueule à la pharmacie mais si le médecin te fait confiance et qu'il en prend la responsabilité, la pharmacie reste ouverte. As-tu pensé à faire un suivi en ville avec un bon médecin ? Je trouve personnellement qu'un bon médecin généraliste, bien informé et formé, est meilleur addictologie qu'un addictologue.

En ce qui me concerne, je suis sous oxycontin en tant qu'antalgique et tso. Bien que mes douleurs soient gérées, ces moments d'énergie et de mini mini mini flash ou boosts qui me rendaient actifs me manquent. Ce sont à mon avis ces boosts qui font que les ampoules de morphine te manquant. Le SROM dilue la dose sur le temps, pas de pics comme tu les avais à l'époque.

Désolé de ne pas avoir de réponse plus intéressante. Je te souhaite de pouvoir trouver une solution. Si tu souhaites que je post une liste de centres qui pourraient t'aider en Suisse n'hésite pas.

Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à  12:22)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs

Hello

Il me semble avoir vu passer un post de

    prescripteur a écrit

qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.

Bonjour, c'est vrai qu'il y a dans le canton de Bâle un programme DAM mais point important c'est dans le cadre du service psychiatrie, donc je pense qu'ils limitent aux doubles diagnostics (psychiatrique et addiction). Mais il y en a d'utres en Suisse Romande.
Sinon, en effet les centres suisses qui faisaient de la salle de conso avec heroine medicamenteuse ont dû permettre la conso à domicile pendant l'Epidémie de COVID. Mais ça s'est révélé très positif et les autorités (je crois fédérales), qui devaient mettre fin à la dérogation, ont décidé de la  prolonger. Amicalement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2022 à  14:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
par pierre, dernier post 08 octobre 2022 par berniOUAT
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre addicto et vous ?
par Caïn, dernier post 19 décembre 2014 par blue pearl
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de votre aide et avis URGENT
par kilou412, dernier post 03 décembre 2012 par prescripteur
  6

Pied de page des forums