Curiosité suite à des longues recherches sur l’héroïne

Publié par ,
685 vues, 1 réponses
Mephist0_pheless homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
3 messages
Bonjour à tous et à toutes !
Premier post sur ce forum et j’espère pas le dernier bien sûr wink
Voilà j’ai une question qui m’est venu un peu subitement en m’informant sur la rdr de plusieurs drogues car étant attiré par les métiers hospitaliers pour plus tard et, connaissant aussi certaines substances (mieux que d’autres ^^)j’ai fini par rechercher la rdr de l’héroïne !
Et en lisant j’apprends et j’apprécie apprendre surtout, me défaisant un peu l’image que j’avais de la dite substance (je m’égare ?).
Et malgré toute mes recherches donc sur la rdr pour l’héroïne , je vois qu’il n’y a rien qui parle de la ventoline ?
Non pas que moi je pense que ça soit la bonne chose ou quoi ou qu’est ce quand on est en train de faire une OD.
Juste j’imagine que sûrement si elle n’est conseillée pas conseillée à des personnes qui s’intéressent aux OD et à comment les contrer/ralentir, et oui ça n’est pas un remède contre une OD j’imagine bien vu que même la naxalone  n’exclût pas une rechute d’OD 2heures après la prise de naxalone de ce que j’ai lu mais,il me semble avoir lu certaines personnes dire sur ce forum (très certainement vu que je ne lis quasiment que celui-ci) conseillée à des personnes posant la question « comment limiter les risques d’une OD » (je schématise la question mais le sens y est !)et d’autre personnes certainement plus expérimentés que moi on répondu pour certains que là cocaine par exemple pouvait atténuer l’endormissement des fonctions cérébrales (je synthétise un maximum pour rester clair , ces informations vienne de commentaires écrit avec beaucoup de pincettes/bienveillance:).
Ce qui me parait pour moi pas forcément une bonne chose (je précise être toujours relativement novice dans ce domaine qui est la rdr en particulier sur l’héroïne , que je ne connais pas )
Et donc , ma question (enfin!)est:
Est ce que si l’on me pose la question aujourd’hui ou plus tard « comment réagir en cas d’OD d’héroïne ?»
Est ce que je peut répondre en plus de choses évidentes que je connais via psychoactif ,(merci)que là ventoline peut aider à ralentir et permettre potentiellement de mieux gérer la situation ?(en l’attente d’autorité compétente prévenu par exemple )
Voilà voilà c’était ma question ^^
Merci de votre attention si on m’a lu et si non ce n’est pas plus grave wink


Mephist0

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la Ventoline peut etre utile en cas d'asthme aggravé par l'heroine

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7126345/

Mais sur les OD, à mon avis, l'effet sera insuffisant.
L'asdsociation heroine + stimulant (speed ball) pourrait sembler "protectrice" mais en fait elle est plus dangereuse. In memory, notamment, John Belushi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Speedball_(m%C3%A9lange)


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 décembre 2022 à  14:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Gonflements suite injection héroine
par accroc, dernier post 03 mars 2010 par Alain Will
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Un petit texte , suite à  mon overdose d héroïne
par Garsduso, dernier post 11 mars 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 questions de curiosité sur notre reine brune..
par Lulabee, dernier post 11 avril 2014 par Lulabee
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums