Effets des substances bloqués

Publié par ,
1331 vues, 2 réponses
PoutineauChocolat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
2 messages
Bonsoir à tous et à toutes.

Si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est dans le but de trouver des réponses à ma situation et savoir si d'autres personnes ont fait face à cette situation.

Pour débuter, j'ai commencé à consommer du cannabis à l'age de 15 ans et en l'espace de quelques mois je suis arrivé à une très forte consommation.

Les effets étaient présents tels que de la détente, de l'euphorie, des fous rires, ça m'endormait à fortes doses et lorsque j'écoutais de la musique en même temps que je fumais, je me sentais "très réceptif" à la musique.

Tout ça jusqu'au jour où j'ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique.

Les médecins m'ont alors prescrits des médicaments tels que de l'Alprazolam, du Tercian et un antipsychotique dont je ne me rappel pas du nom.

Je n'ai rien fumé du moment de mon entrée dans cet hôpital jusqu'au week-end de la deuxième semaine d'hospitalisation où il m'a été accordé une permission en dehors de l'hôpital le temps du week-end.

Lors de cette même permission, j'ai décidé de reconsommer quelques joints pour me détendre, les effets que j'ai toujours connus étaient bel et bien présent, il n'y avait rien à déclarer d'anormal par rapport à mes précédentes prises de cannabis.

Après ce week-end de permission et à differents intervalles pendant l'hospitalisation les dosages de mes traitements ont été fortement augmentés.

Après ce meme week-end de permission et jusqu'à la fin de mon hospitalisation je n'ai pas du tout consommer de cannabis.

J'ai alors repris ma consommation à ma sortie de l'hôpital psychiatrique MAIS depuis que j'en suis sorti, je ne ressens plus du tout d'effets lorsque je fume des joints, c'est comme si je fumais une simple cigarette. Je sais que je fume un joint car je l'ai préparé, j'ai fais mon mélange tabac/cannabis puis roulé et fumer, mais dans la finalité, zéro effets, la seule chose que j'ai c'est une immense frustration et une incompréhension totale.

Malgré cela, j'ai continué à consommer dans l'espoir que subitement les effets reviendraient et que je ressentirais à nouveau quelque chose.

Cela fait bientôt 3 ans que j'ai été à l'hôpital, Les traitements ont été modifiés, réajustés puis progressivement ils ont été arrêtés quelques mois précédents ce message.

Entre temps j'ai essayé de me fournir chez d'autres personnes pensant que le problème venait de mon vendeur habituel, mais le problème est le même quelque soit l'endroit où je me fournis. J'ai voulu essayer avec l'alcool pour voir si je me heurtais aux mêmes problèmes que pour le cannabis et le résultat est que j'ai été confronté aux mêmes résultats que pour la consommation de cannabis. Je n'ai eu strictement aucun effets.

J'ai retenté à plusieurs occasions la consommation d'alcool et de cannabis mais même le temps passant, rien n'y change.

Je fais face à une très grande incompréhension et j'ai évoqué le sujet avec d'autres personnes que je connais qui ont eu des traitements beaucoup plus lourd et ces mêmes personnes n'ont aucun problèmes d'effets des substances qui seraient bloquées comme dans mon cas.

J'ai fais maintes et maintes recherches sur le sujet sur internet mais je ne trouve aucun témoignage de quelqu'un qui aurait pu connaître la même situation que la mienne.

C'est pourquoi je me tourne vers votre forum, vers votre communauté afin de savoir si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner d'avantage sur cette situation.

Je m'excuse par avance de la longueur du message mais je craignait qu'en faisant court, de risquer de passer à côté d'éléments importants qui pourraient éventuellement expliquer la situation.

Je reste dans l'attente d'éventuelles réponses de la part de votre communauté et vous remercie par avance.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11658 messages
Blogs
Bonjour, ton post m'interpelle parce que je n'ai pas vraiment d'explication. Il serait utile de savoir exactement quel traitement de fond a été utilisé car les "nouveaux" neuroleptiques peuvent etre assez différents les uns des autres.

La seule hypothèse que je vois est une "anhédonie" (insensibilisation aux plaisirs) entrainée par l'effet anti-dopaminergique des neuroleptiques.  Cette anhédonie a été décrite au cours des syndromes prolongés de sevrage (PAWS) mais il n'y a pas de raison qu'elles soient absentes du sevrage des neuroleptiques.
Auquel cas, on a l'espoir que ça s'améliore avec le temps, sans pouvoir préciser avec quel délai.

Est ce que l'idée d'anhédonie te parle ?

https://psy-92.net/2020/05/11/anhedonie/


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2022 à  11:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11658 messages
Blogs
Bonjour, j'ai fait un post sur l'anhedonie.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Mais je suppose que tu aimes la Poutine au Chocolat U_THINU_THINU_THIN
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 avril 2023 à  16:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets
par vendeurconsommateur, dernier post 26 avril 2019 par DROGUOPATHE .fr
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d effets
par McLobos, dernier post 05 janvier 2021 par Lugaru
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets
par vidaloca77, dernier post 08 févier 2020 par vidaloca77
  3

Pied de page des forums