Peut-on "mixer/mélanger" le substrat ?

Publié par ,
640 vues, 1 réponses
Arcaniste non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
1 message
Yo! Je me posais la question : Peut-on "mixer/mélanger" le substrat avant un Dunk?

Pourquoi ? (Me diriez vous)
Car je me demandais si ça pouvais aider à faire un nouveau flush plus homogène, en répartissant le mycelium dans tout le substrat! Voir à hydrater bien comme il faut le substrat car plus aéré !
.
Cela dit... d'autres raisons me poussent à me dire que c'est une mauvaise idée comme : Est-ce que je blesse le mycelium en faisant ça, voir le tuer ?
.
Merci de votre attention !

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non cela ne se fait jamais !  comme tu dis sa va blesser le mycélium  et permettre a des spores de moisissures ou autre de  pénétrer dans le substrat. . en fait un mycélium en phase de fruitaison doit continuer a être mené avec les paramètres  spécifique a cette phase (temp , hygrométrie, taux de CO2 lumière etc...) . par contre en phase de  colonisation , ôn peut très bien fractionner le pain en morceaux de la taille d une noix avec des gants stérile bien sûr et  inoculé un compost  mort (qui  a subit une série de fermentation destiné a illiminer  les Sucres et autres composants qui favorise le développement d organismes compétiteurs )  c'est la méthode utilisée pour préparer le compost en sac ou en caisse  pour cultiver les champignons de Paris etc...  par contre  sa marche pas avec un substrat a base de seigle  qui se contamine facilement .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Substrat
par Filou84, dernier post 29 janvier 2022 par Filou84
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Substrat
par slash101010, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  3

Pied de page des forums