Dernière modification par Agartha (17 novembre 2025 à 15:11)

mais le thème m'avait touché, il fallait que je te réponde!!! Je précise pour mes amis, qu'on est du milieu de la free party depuis l'adolescence et on a toujours eu cette impression que notre poly consommation était uniquement festive. Néanmoins les années sont passées et la fréquence de nos prises s'est accentuée avec le temps, tout était prétexte pour consommer... et plusieurs drogues différentes. Perso les opiacés ont pris de plus en plus de place et j'ai eu besoin de methadone. Ça a complètement remué mon crew car cela voulait dire qu'on était plus dans le festif mais bel et bien dans l'addiction. Du coup ça venait tout remettre en question et depuis beaucoup d'entre eux ont réalisé qu'ils avaient également un problème de consos. Le fait de me voir sous traitement est venu révéler l'impensable; on est des toxicomanes.. le déni c'est un truc de ouf en vrai.
c'est tout un travail d'expliquer et faire comprendre que ce n'est pas le cas. Les PUDs sont stigmatisés et j'aime la Rdr car ça aide à changer les représentations de façon pacifique. J'espère avoir été claire. Et j'espère aussi que tout va bien avec ton induction!!! Hors ligne