Seringue retro vintage en acier inoxydable

Publié par ,
2286 vues, 9 réponses
Solveig homme
Nouveau membre
Austria
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
Hello hello chers collègues,

Ca fait un petit moment que je suis tombée amoureuse de l'esthétique des magnifiques seringues en acier a l'ancienne, avec piston à deux boucles type manche de ciseaux, partie pompe en verre et acier et l'aiguille en acier inoxydable également. J'ai vu ça la 1ere fois dans Planet terror (Tarantino) avec la somptueuse Uma Thurman, et dans d'autres séries Netflix récemment.
Mais je suis incapable d'en trouver à acheter sur le net, à part des pompes pour la viande (cuisine) ou d'autres trucs du genre.
J'sais bien que leur utilisation demande une hygiène irréprochable car pas à usage unique. Et je me demande si c'est parce que l'aiguille s'emousse peut être au bout d'un moment malgré qu'elles soient en acier.

Enfin si vous avez des infos, j'suis preneuse.
Et en attendant, soyez sage !

/forum/uploads/images/1672/screenshot_2023-01-02-19-14-14-55_40deb401b9ffe.jpg

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Solveig a écrit

Hello hello chers collègues,

Ca fait un petit moment que je suis tombée amoureuse de l'esthétique des magnifiques seringues en acier a l'ancienne, avec piston à deux boucles type manche de ciseaux, partie pompe en verre et acier et l'aiguille en acier inoxydable également. J'ai vu ça la 1ere fois dans Planet terror (Tarantino) avec la somptueuse Uma Thurman, et dans d'autres séries Netflix récemment.
Mais je suis incapable d'en trouver à acheter sur le net, à part des pompes pour la viande (cuisine) ou d'autres trucs du genre.
J'sais bien que leur utilisation demande une hygiène irréprochable car pas à usage unique. Et je me demande si c'est parce que l'aiguille s'emousse peut être au bout d'un moment malgré qu'elles soient en acier.

Enfin si vous avez des infos, j'suis preneuse.
Et en attendant, soyez sage !



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 1b9ffe.jpg

C'est une seringue qu'il faut désinfecter entièrement et ce n'est pas évident , surtout  sans avoir les appareils qu'utilisaient les hopitaux ( si tant est qu'à l'époque où ils utilisaient encore ces seringues , ils aient eu un tel équipement particuliers pour les désinfecter , hormis les tremper dans un bain de désinfectant tout simplement ) , ou plutôt , qu'utiliseraient actuellement les hopitaux pour steriliser les outils de chirurgie et autre materiel qui doit etre stèrilisé  , ce qui me semblerait plus sur !
Mais  je ne connais pas l'histoire  de la stérilisation du materiel dans les hopitaux , notamment comme des seringues et j'imagine qu'il a du y avoir un certain nombre de problèmes à une époque à cause de ce genre de choses.

Et en effet , l'autre problème est l'aiguille qui s'émousse très rapidement , au bout de deux ou trois utilisation déjà ,  en tout cas sur les seringues actuelles  mais j'imagine que ça devait déjà etre le cas avec les anciennes , à moins de prendre une aiguille d'une taille énorme et faite dans je ne sais quel acier !
Je ne sais pas en quoinsont faites les aiguilles des seringues actuelles mais vu qu'elles sont jetables et pas faites pour etre réutilisees , peut etre qu'ils n'utilisent pas un acier particulièrement solide !
D'un autre coté , peut etre que si ils ont preferé utiliser des seringues à usage unique , c'était plus pour une question d'hygiène que de coût ; à mon avis ( les seringues réutilisables devaient couter moins cher au bout d'un certain temps d'utilisation, que les jetables ).

Autant je trouve , tout comme toi, l'image  de la seringue réutilisable , dans sa petite trousse , avec ses accessoires et tout ,  assez , comment dire ...pittoresque , autant niveau hygiène et coté pratique , je ne sais pas si ça vaut encore le coup de nos jours et si ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose .
À moins d'avoir une machine à steriliser , des aiguilles jetables adaptable , des filtres toupies adaptables et etre sur qu'il n'y ait pas du sang séché qui reste dans la seringue ,  qui pourrait former des caillots et autres types de problemes et joyeusetés !

Ça doit dater des 50's ( 60's maximum ) et avant ce genre de seringues je pense !

Soit dit en passant , elle a l'air enorme comme pompe, je ne sais pas ce qu'il injectait avec ça mais elle doit au moins contenir 10 ou 20ml je dirais !

En plus elle est graduée de 7 espaces entre les gros traits et chaque espaces est divisé en 7 petits espaces entre deux gros traits , alors je ne crois meme pas que ce soit gradué en ml ! Lol
À tous les coups c'est un systeme de contenance différent !

Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2023 à  20:24)

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bonjour Solveg,
La seringue en plastique telle que nous la connaissons aujourd'hui a été inventée en 1970 et permet donc l'usage unique de l'appareil.  Toutefois, avant, on changeait les aiguilles.
Pour la stérilisation des instruments,  c'est la chaleur (merci Pasteur). Avant les appareils modernes, c'était soit trempé dans l'eau bouillante où on mettait tout simplement le feu dans un bac à ustensiles rempli d'alcool à 90⁰.
En tout état de cause l'objet est joli mais il y a eu des progrès techniques importants depuis.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
sur feu le forumn lucide state quelqu'un de bien atentionné avais poster une photo macro du bout d'une aiguille qui n'a pas servies et de la même aiguille au boutr de plusieurs utilisation, et là en voyant la gueule de l'aiguille aillant servie 3x j'ais compris à quoi sert les aiguille à usage unique......

faut se servir qu'une seul fois si non bonjours les abses et autre.....

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Oning19751 homme
Banni
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2023
2 messages
hello guys

Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2023 à  16:51)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Oning19751 a écrit

hello guys

Ah bah il n'a pas fait long feu lui, on peut l'inscrire au livre des records du banni le plus rapide de PA ! Lol

Je ne sais pas ce qu'il a dit mais apparemment c'etait pas RDR ! Lol

Hors ligne

 

Solveig homme
Nouveau membre
Austria
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
La photo c'est juste pour illustrer pas exactement le model voulu.
Je sais comment nettoyer et steriliser, c'est pas bien sorcier. Les aiguilles que l'on a de Nos jours sont en effet très fragiles. J'ai egalement vu les photos.
Je ne pense pas que ce soit les mêmes sur les vieux models. elles sont plus epaisses, mais par conséquent marquent plus la peau. Donc j'en ferais pas une utilisation quotidienne. c'est vraiment reservé a l'occasion quand j'aurais un produit qui se doit d'être degusté dans les regles de l'art, ou pour le jour où je prendrais qu'un flash tout les 36 du mois.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Faudrait inventer une seringue avec recherche de la veine incorporé et la on gagnerait le Nobel....!!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Solveig a écrit

Je sais comment nettoyer et steriliser, c'est pas bien sorcier.

Ça n'est pas si évident.
Même dans les hôpitaux on se choppe des infections.
Et une fois désinfectée, comment tu la gardes stérile, ta pompe ?
Perso jamais je n'utiliserai pour m'injecter du matos réutilisable... seulement de l'usage unique.
Le verre en plus, se casse. J'ai manipulé de très jolies seringues en verre, mimi comme tout, qui se sont brisées sous mes doigts .
Sanglant, je me suis fait faire un rappel de vaccin antitétanique.
Bref tu peux ouvrir un musée... Mais pas t'injecter avec ce matos, vraiment je ne crois pas...

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
J'ai toujours trouvé les vielle seringues vraiment jolie, mais ouais... c'est plus utilisable à notre époque, comme dit plus haut à chaque injection l'aiguille ce détériore et par la suite risque d'infection etc...

Même si les seringue de nos jours sont moins jolie et plus simple, bein je les préfère car le coté stérile et utilisable qu'une seul fois me rend moins parano pour les infections haha

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Les filtres en acier des CAARUD
par tinone, dernier post 02 juin 2023 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug sans seringue ?
par lait_nerver, dernier post 10 septembre 2018 par Anonyme6408
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Cocaine : conservation dans la seringue
par monada, dernier post 06 août 2013 par gofix
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums