Eviter les OD à la Methadone

Publié par ,
740 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, je signale ce guide de l'ANSM

https://ansm.sante.fr/actualites/methad … -surdosage

Il faut savoir que les OD à la Methadone , en France, sont plus nombreuses que celles à l'Heroine. Il est donc important d'être bien informé.
Et aussi, ce que souligne le rapport de disposer de Naloxone. En n'oubliant pas que l'effet de la Naloxone ne dure que moins de 3% de celui de la Methadone. En cas d'od la Naloxone permet d'attendre les secours mais ne doit pas s'y substituer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 janvier 2023 à  11:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Bonjour,
Lorsque j'étais sous TSO je voulais me procurer de la naloxone sous forme de nalscue mais mon csapa m'avait fait fait galèrer en m'expliquant qu'il fallait attendre les sessions de formation... une semaine après grosse OD en soirée et rien sur moi pour y contrer mad ... la personne a fini violette et a été réanimé 3 fois par les pompiers !!! J'étais vraiment très en colère et depuis on m'a fourni le prenoxad en injection intra musculaire car je fais de la Rdr en milieu festif. Je trouvais le nalscue plus facile à utiliser mais peut-être moins efficace ? Comment peut-on s'en procurer le plus facilement possible pour que tout le monde puisse y avoir accès? Il faut savoir que je vis à la Réunion et que le système est un peu différent merci pour les retours.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hello, honnêtement je suis peu surprise, j'ai un ami qui traîne en milieu festif et avec ses potes ils prenaient et m'ont proposé de la metha alors que naïf aux opiacés. Comme c'était en sirop j'ai eu peur à l'époque j'avais peur pour doser (+ la demi vie super longue). C'est aussi assez courant sur le deep et moins cher que l'hero parfois (en provenance de France y'a quasi que ça et l'hero sur certains markets) donc ça m'étonnerait pas que aussi sur les deep certains se rabattent sur ça pour des questions de prix et de stigma autour de l'hero. Je rappellerai bien à mon pote d'avoir de la naxalone chez lui quitte à passer pour la pote relou vu qu'elle est dans la rdr, il m'a pas semblé qu'il en avait chez lui

Pour la naxalone en spray nasal je sais pas pourquoi ils ont arrêté pendant super longtemps apparemment alors que plus simple a administrer. Apparemment c'est redispo depuis septembre 2021 mais je sais pas pour les outre-mer ni sous quelles conditions c'est donné. Désolé pour ce que tu as vécu....

Dernière modification par Unposcaille (03 janvier 2023 à  13:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection méthadone sirop : quels risques, comment les éviter ?
par pierre, dernier post 19 octobre 2016 par Mammon Tobin
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose de methadone
par fernand54, dernier post 06 avril 2018 par fernand54
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums