Codeine monter

Publié par ,
946 vues, 4 réponses
DarkStone1213 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
22 messages
Bonjour tout le monde salut
Alors depuis quelque temps je teste la code a usage récréatif, je monte petit a petit les dose en essayant de pas "perdre de produit" j'ai commencé a 45 mg (plus en tant que test si j'étais allergique), 90mg puis hier 135mg. Et donc la première fois que j'ai ressenti les effets opiacés (pas super fort mais je les ressentais bien), c'était hier mais j'avais une question par rapport a ça. J'ai pris des cachetons de paracetamol avec de la code, ayant une bonne résistance au doliprane je savais que je pouvais prendre 3g de paracetamol sans crainte. Bref, j'ai pris ces cachetons a 15h et vers 16h je ressentais quelques effets mais vrm extrêmement léger (a peu près comme quand j'avais pris 90mg) donc j'étais un peu déçu. Je suis resté avec ma copine jusqu'à 18h allongé avec elle, j'étais très bien car la code avait un peu plus monté, mais quand je suis retourné dans ma chambre, j'ai senti les effets monter, j'étais assez lent et vraiment extrêmement posé, mes potes me l'ont dit mais c'était 3h après ma prise du coup je me disais que j'étais fatigué. Ensuite je suis parti manger vers 19h jusqu'à 19h30 avec des potes puis je suis allez avec eux chez moi et la vraiment j'étais vraiment vraiment super bien, et vers 20h jusqu'à 21h j'étais comme ça. Mais c'était 5h après la prise donc je me dis que ca mets super longtemps a monté, donc je me demandais si vous saviez pourquoi tongue
Merci de vos réponses en avance ?

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Fais attention au paracetamol

Il n'y a pas que le surdosage aigu qui peut être dangereux.

Une utilisation chronique peut aussi se révéler hépatotoxique.

Dit clairement, on peut se flinguer le foie à petit feu.

3g de paracetamol c'est beaucoup.
C'est la limite quotidienne d'après les recommandations sur les notices d'utilisation.

De plus le seuil de dangerosité peut-être abaissé à cause de certains troubles voire d'autres consommation.

Je te deconseille d'utiliser du paracetamol trop longtemps, même en restant dans les clous de la dose recommandée. D'ailleurs, il y a aussi une limite de durée d'utilisation conseillée avec le paracetamol, qui est, je l'imagine, d'autant plus valable quand tu prends la dose max.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
ATTENTION LONG TEXTE, résumé des 2 questions en cas de flemme de lire, et du coup aussi + d'infos complètes en lisant la vraie réponse :

-Le para c'est toxique qd même, même si tu remarques rien comme effets sur le coup
-D'une prise de prod à l'autre c'est normal total d'avoir des grosses diff de puissance ou d'effets, et ce avec toutes les drogues sans exception, genre typiquement l'alcool : en buvant 1 bière qui contient la même qtt d'alcool à chaque fois mais en la buvant dans un contexte différent/un jour différent, ça va donner un effet différent et +ou- fort qu'avant, genre entre une bière qu'on boit seul chez soi en s'ennuyant, et une première bière en arrivant à une soirée en étant chaud pour s'amuser et passer un bon moment convivial bah ça aura pas du tout la même gueule les effets, bah avec la codé y a ce genre de paramètres, et aussi le fait que chacun a un corps qui arrive bien à transformer la codé en drogues + fortes ou pas, donc ça donne une intensité de trip presque aléatoire d'un trip à l'autre, même avec une dose stable et une tolérance stable aussi.

Voilà, version longue :

DarkStone1213 a écrit

J'ai pris des cachetons de paracetamol avec de la code, ayant une bonne résistance au doliprane je savais que je pouvais prendre 3g de paracetamol sans crainte.

"une bonne résistance au paracétamol" ??? C'est à dire ?

Déjà ça veut dire quoi "résistance" ?

Ca veut dire que tu connais le "profil" de ton foie et tu as confiance dans sa résistance envers l'intoxication au para et tu penses que ton corps va + résister à la toxicité qu'un autre gars ? Si oui comment t'as "su" ça du coup ?

Ou ça veut dire que malgré 1 ou plusieurs cachets de paracétamol d'un coup tu ne te sens pas ni défoncé ni affaibli ni engourdi ou autres et tu arrives complètement à faire ta vie comme d'habitude ?

J'imagine que c'est plutôt la 2ème proposition qui t'a fait dire la phrase.

Si oui : c'est le cas d'absolument tout le monde de pouvoir continuer à faire sa vie "sous doliprane", c'est pas handicapant physiquement, pas d'effets secondaires physiques/tactile de ressentis, et pas d'effets psychotropes, voir même du coup vu que ça aide à moins avoir mal/de fièvre, ça permet de mieux bouger/marcher pour les personnes un peu affaiblies par la douleur/fièvre.

Donc voilà ça va pas t'handicaper le paracétamol, tout le monde "résiste" aux effets, dans le sens où y a pas du tout à y "résister", donc forcément on "résiste", vu qu'on sent pas d'effets handicapants.

Ou presque, si on surdose beaucoup, mais globalement pour "juste" quelques grammes genre moins de 5-10 j'imagine ?(Je sais pas trop, j'ai jamais pris + de 1 cachet et les témoignages divergent : des nausées, avec perte d'appétit causée par cette dernière, appart ça pas grand chose en terme d'effets ressentis sur le moment (car évidemment après, genre à long terme, bah ça attaque le foie quoi, et là tu sentiras, plus tard certes mais tu sentiras, les symptômes des maladies/problèmes/toxicité divers/ses du foie, donc nausées, vomissements, et sûrement plein d'autres).

Même une dizaine de grammes il me semble bien que tu ressens aucun effets du tout ou du moins presque, en tout cas j'ai lu plein de témoignages reportant des prises de paracétamol abusives, allant jusqu'à 7g, voir 10 ou +, qui ne reportaient pas d'effets particuliers du paracétamol en terme de ressenti sur le moment.

Après comme pour tout produit : y a des sensibilités, des hypersensibilités, des hyposensibilités, des allergies carrément, des effets placebo aussi : c'est du coup tt à fait normal/possible de se sentir défoncé ou "handicapé" avec du doliprane, à partir du moment où on fait croire à notre cerveau que c'est possible que ça arrive comme effets, l'effet pourra arriver, par autosuggestion, tout simplement, mais pas que, donc si vous reportez ce genre d'effets : je vous crois, mais l'effet vient de votre cerveau, pas du paracétamol, et t'aurais pu avoir le même effet sans aucun prod ingeré.

Sinon pour répondre à la question de base : comment expliquer ça ? Bah pour résumer parfaitement ça en quelques mots : c'est la vie quoi.

C'est à dire que à chaque seconde qui passe y a des milliards de choses qui évoluent de partout : il se passe des trucs dans ta tête, ton humeur change, la température aussi, la luminosité ambiante, si t'es fatigué/reposé ou pas, si t'as faim/si t'as assez de sucre dans le sang, la position dans laquelle t'es assis, comment tu te sens physiquement, ta pression arterielle, ton BPM, etc etc etc...

Et quasiment n'importe quel paramètre de ce qui peut influer sur toi/tes sens/émotions va pouvoir modifier les effets du prod et donner des effets différents, selon ce qu'on appelle le set and setting (set = mental, settings = contexte, et comment ça va agir sur les effets du prod)

Après pour l'intensité des effets ressenti la solution peut aussi être toute simple : la tolérance/accoutumance, à chaque prise de codéine tu fais monter ta tolérance (ça redescend entre les prises hein, mais j'veux dire à chaque prise ça va faire un pic d'augmentation de tolérance) et du coup bah si t'espaces pas de manière idéale idéale genre plusieurs semaines entre chaque prise, bah faudra que t'augmentes les dosages pour avoir un effet d'une intensité similaire à avant, intensité similaire, mais "qualité" certainement moindre, effets moins "magiques", moins bien, que si t'avais fais redescendre ta tolérance à fond.

La codé à des effets TRES variables, versatiles, genre les gens qui en prennent tous les jours ils notent des grosses différences d'effets d'un jour à l'autre même en prenant la même dose tous les jours ça peut varier carrément, allant d'effets bien cools à quasiment rien sauf peut être des grattements...

Pourquoi ? Parce que ça se transforme en opis + forts que la codé dans le foie, et tout le monde n'a pas un foie aussi "chanceux" qui convertit bien la codé en opis++

Certains ressentiront rien ou presque même à genre 1 ou 1,5 boîtes entières de 300mg de codé, alors que pour d'autres des effets carrément euphorisants voir oniriques sont reportés même à des dosages vraiiiiment bas style autour de 45-60mg, et ce même pour un usager régulier voir quotidien (bon pour un quotidien 45mg ça va pas être "onirique" à souhaits, mais suffit d'aller à peine + haut).

Et là je parle de différences entre les gens, mais le fait que ça se métabolise ça fait que même d'une prise à l'autre chez la même personne on va métaboliser moins bien, avec des écarts parfois surprenants (cf l'exemple des usagers quotidiens de codé, ou l'usage de produits affectant la métabo tel le pamplemousse blanc, le prozac (fluoxétine), qui peuvent changer les effets en changeant la métabo).

Dernière modification par L'Apoticaire (13 janvier 2023 à  01:53)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

DarkStone1213 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
22 messages
Merci pour vos réponse,
Myrmidon, oui, je sais que c'est toxique donc quand je prend des doses élevé de paracetamol comme ça, deja je le fais pas tout les 3 matins (la dernière fois, j'ai pris 2g il y a 5 semaine). Comme tu l'a dit, cets une idée de merde de se flinguer le foie a petit feu.

Lapoticaire, merci bcp pour ta réponse détaillé, tu as tout a fait raison pour ce que est de la résistance au paracetamol, mais tu m'apprends que l'on peut avoir des dégâts sur la durée. Mes prises de hautes dose de paracetamol sont néanmoins très ponctuelle car comme dit dans ma réponse précédente, mes prises de code sont elles aussi ponctuelle et, je trouve personnellement, assez espacé (je laisse 3-5 semaines avant d'en reprendre), j'essaie de faire gaffe a l'addiction et a l'accoutumance.
Mais merci de votre temps.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la codeine a un metabolisme variable selon la génétique et/ou des medicaments associés.

https://www.rfcrpv.fr/codeine-oxycodone … es-actifs/

On peut donc, dans ton cas suspecter que tu es metaboliseur lent.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Combien de temps à monter et durée du Dicodin ?
par cependant, dernier post 19 juillet 2021 par guérir
  9
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums