Comment faire mon kit de culture de psilo.

Publié par ,
763 vues, 2 réponses
Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
26 messages
Bonjour

On vend sur le net des kits de culture qu'il suffit d'ouvrir, arroser, laisser pousser et récolter.

Comment faire ça moi même ?

Je lis les tutos sur ce forum qui partent de grain de blé/seigle stérilisé dans un bocal avec un trous siliconé pour rester stérile en injectant les spores. Mais d'après leur explication, c'est une étape intermédiaire avant de le mélanger à un autre substrat, de paille.

J'ai aussi vu qu'il est possible d'acheter des emprunte de spore, mais comment rester stérile du coup ?

Je suis perdu...

Merci pour vos explications.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
le mieux serait les seringues de spores  , tu prépares des bocaux de qualité  avec du seigle bio  et de la vermiculite, tu stérilise bien tu attends 4 jours  pour voir si rien ne se développe dedans  moisissures ou autres ,si c'est nickel tu  injecte par les trou d inoculation , tu place les bocaux dans le noir a  28 degrés celsius regarde les plages de température de colonisation de ta souche de champis. de temps en temps il faut secouer  les bocaux pour les champignons de Paris ils tapent  les bocaux contre un vieux pneus  a toi de t'adapter . une fois le grain entièrement colonisé tu as une culture mère tu peux soit l utiliser pour coloniser d autres types de substrat ,soit la mettre en production direct en la mettant dans les bonnes conditions lumière hygrométrie oxygène etc ... cherche sur internet il y a des tonnes d informations sur la culture des champignons

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
26 messages
Ah d'ac donc la bocal stérile est une étape intermédiaire, mais facultative et on peut directement l'utiliser pour faire fructifier...

Merci, je comprend mieux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit de culture de psilo certifié bio, ça existe ?
par Psilocybe386, dernier post 21 juillet 2023 par LapinBlanc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Soupçon de moisissure sur culture de psilo en kit
par Freeze_Co, dernier post 28 mai 2020 par Freeze_Co
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums