Gérer les risques de rechute

Publié par ,
784 vues, 0 réponses
Papier homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2023
3 messages
Hello ! Pas sûr de poster dans la bonne rubrique mais bon

Après ce titre remettons les choses dans leur contexte. 5 mois et 21 jour de clan total, 6 mois et 8 jours de clean sur de la prod. Reprise de l'alcool en douceur mais forte envie de consommer dès un certain pallier d'alcoolémie. J'ai pas eu deux période assez fastes niveau consommation dans ma vie une qui s'est arrêté facilement ou j'ai tenu 1 ans et demi clean et la seconde qui n'a duré qu'un an mais assez intense. Chacun de ces arrêts de consommation a été motivé par des épisodes psychotique à la suite de bad trip sur des psychédélique puis du cannabis. 2 fois sous risperdone pour des durées de 1 ans et la je suis en diminution de traitemznt

Le cœur du problème étant que je sens que je risque de faire des rechutes et j'ai un peu peur de comment les gérer et de finir par développer un trouble (frère schizo-affectif donc prévalence un peu supérieur à tout un chacun). Y a l'envie de rester clean et si jecoute juste les sensations de me tenir à une consommation de l'ordre de 1 à 2 prise par an.

Des conseils pour gérer ?

Dernière modification par plotchiplocth (20 juin 2023 à  19:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation
par Elwire, dernier post 23 décembre 2012 par No man's brain
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer les craving
par kokie301, dernier post 30 mars 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer un bad-trip, la grosse discussion
par Mélatonine2, dernier post 05 mars 2019 par Mélatonine2
  4

Pied de page des forums