Surdose H : stimulant au lieu de naloxone

Publié par ,
830 vues, 3 réponses
Koxy
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2011
22 messages
Bonsoir à tous,
Mon colloc a pris une trace d'une héroïne assez forte qu'il ne connaissait pas ("china white") après une longue pause. Se sentant trop piquer du nez il a pris peur et par sécurité n'ayant pas de naloxone a pris 2 pointes de coke.
Les pupilles sont minuscules, bien ralenti, mais il se sent mieux et respire bien, peut communiquer..
Mais je ne suis pas tranquille.. on fait avec les moyens du bord mais est-ce une fausse bonne idée ? Y a t il des risques spécifiques au speedball dans ce genre de situation? Quelle est la conduite à tenir ? Il pense redoser toutes les heures jusqu'à la fin des effets
Il a aussi de la ritaline LP, ça fait beaucoup de mélanges, mais vu la demie vie ne serait ce pas une meilleure idée ? Ou même de la cortisone ?
Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

La seule antidote est la Naloxone.
La cocaïne ou les produits stimulants ne peuvent pas neutraliser ou inverser les effets physiques d'une overdose d'opiacés.

Je te conseille de rester avec lui, le surveiller, le maintenir éveillé et si jamais, les signaux d'alarme en cas d'OD spécifiques aux dépresseurs :

/forum/uploads/images/1673/16736480048613204301717443756596.jpg


Ne pas hésiter d'appeler le 18 ou 15 si tu vois que ça va pas mieux.

Éviter la prise de benzodiazépines, alcool. Et également les stimulants.

Dernière modification par ectatrip (13 janvier 2023 à  23:17)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Koxy
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2011
22 messages
Salut,
Merci pour ta réponse, au final plus de peur que de mal ! En revanche il a redosé parce que il a fini par bien repiquer du nez, et comme la première fois il a repris du poil de la bête (enfin toute proportion gardée, c'est moins le grand combat pour rester éveillé)

Donc j'avoue que je suis assez surprise de ce que tu dis, un stim n'a pas un effet pseudo antagoniste sur un downer ?
Je me doute qu'on peut pas "recommander" ce type de produits pour une surdose, et qu'on peut pas les considérer comme un vrai antidote au même titre la naloxone mais là l'idée c'était de réduire les risques dans l'immédiat que ça ne tourne plus mal. Maintenant, il aurait été en hypoxie inconscient, ç'aurait été autre chose.
Eviter de prendre d'autres downers on est d'accord.
Il me semblait que le gros risque d'OD du speed ball était lié à la différence de durée des effets entre la coke et l'héro, par le fait qu'une fois ceux de la coke estompés les effets dépresseurs ne soient plus compensés, avec à la clef une OD à l'héro.
Du coup j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce post de prescripteur
https://www.psychoactif.org/forum/t1573 … dball.html

"En fait, il semble que les OD aux speedballs soient liées à  une OD absolue d'heroine ou de cocaine, (ie = dose excessive) peut etre facilitée en partie par les effets "antagonistes" du stimulant sur l'héroine et inversement, "autorisant"  l'usager à  augmenter les doses."

Maintenant, ça date de 2015.. on en sait sans doute plus aujourd'hui que moins !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

"En fait, il semble que les OD aux speedballs soient liées à  une OD absolue d'heroine ou de cocaine, (ie = dose excessive) peut etre facilitée en partie par les effets "antagonistes" du stimulant sur l'héroine et inversement, "autorisant"  l'usager à  augmenter les doses."

Maintenant, ça date de 2015.. on en sait sans doute plus aujourd'hui que moins !

En fait pas tellement, je crois.
En theorie il y a en effet un antagonisme relatif mais, comme tu le soulignes plus sur le ressenti que sur l'OD à proprement parler. Et tellement variable selon les personnes, les produits et les circonstances que l'effet est difficile à prévoir.
Mais, pour des raisons diverses (potentielles) , dont celle que je cite, le combo a entrainé pas mal de décès. Donc les dangers sont bien connus et moins d'usagers sont tentés que dans le passé, du moins je le pense.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2023 à  15:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avez vous déjà eu recours au naloxone?
par endgel, dernier post 20 novembre 2021 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] PAWS au naloxone ?
par Alexandre11, dernier post 19 juin 2023 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Peut-on prendre du Naloxone à chaque consommation d'héroine dans le but de prévenir
par Sertralino, dernier post 19 mars 2021 par Acid Test
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums