Abilify Sertraline + LSD ou champis

Publié par ,
1644 vues, 6 réponses
Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
4 messages
Hello la communauté,

Je me permets de poster car j’ai une question sur les interactions entre mon traitement et l’usage des champis ou du L.

Je prends 200mg de sertraline, 100mg de tercian et 25mg d’abilify tous les jours. Je sais que l’abilify et la sertraline effacent complètement les effet de la MD, ecsta, LSD et champis par expérience. Le week-end pro je pars pour un énorme anniversaire à la campagne et j’aurais voulu profiter du séjour pour prendre un trip de L ou des champis. Ma question est la suivante : est-ce que si j’arrête temporairement mon traitement maintenant, je pourrai avoir des effets et prendre une perche correcte d’ici une semaine ? Et reprendre mon traitement dès le lendemain ni vu ni connu ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
4 messages
Ah oui… et est-ce que je risque de vriller si j’arrête mon traitement juste une petite semaine ?

Merci !!

Hors ligne

 

Moïse et son bateau vert homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2022
43 messages
Blogs
Je sais pas, pourquoi tu as ton traitement ?
Tu "vrilles" sans médicaments ?

Hors ligne

 

Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
4 messages
J’ai un trouble borderline et un trouble anxieux généralisé donc mon traitement me stabilise mais je me dis qu’une semaine sans ça devrait aller… je veux surtout savoir si ça me permettra d’avoir un trip correct à l’arrivée !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
La demi-vie de l'abilify est d'environ 72h si ma mémoire est bonne, donc même si tu arrêtes d'en prendre maintenant, il restera dans ton corps dans 7 jours à un niveau d'environ 20% de sa concentration actuelle... Donc potentiellement toujours tripkiller.

Et au-delà de ça, interrompre de tels traitements (t'as des doses assez correctes quand mêmes, enfin pas aussi fortes que pour une schizophrénie par exemple mais pas négligeables non plus) du jour au lendemain t'expose à pas mal d'angoisses, d'insomnies voire de déprime... ainsi qu'à une éventuelle réapparition de tes affections psy. Si t'es stabilisée c'est en partie grâce à eux en fait. Donc tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tes pathologies sont pour l'une très difficile voire impossible à effacer totalement de ton fonctionnement mental (borderline, en tous cas en l'état actuel des connaissances en psychiatrie), pour l'autre très imprévisible, et restent - théoriquement - présentes à l'état latent au sein de ta psyché (en tous cas la première, je ne sais pas où tu en es de ton TAG, mais si tu n'as pas vécu de longue stabilisation sans médicaments le concernant, je n'pense pas qu'on puisse dire que tu t'en es affranchie). Agir sur ta conscience avec des psychédéliques, après avoir abruptement interrompu un traitement médical, dans un contexte de foule et de bruit, me fait présager au mieux un brutal retour de tes angoisses, au pire un gros bad. Désolé...

C'est bien sûr pas une prédiction absolument fiable, ça personne n'en est capable, mais c'est mon avis "à chaud" sur la question que tu évoques ; et au vu de ce que tu écris, je pense que le risque de "vriller" est bien présent.

Si malgré tous mes conseils tu décidais de le faire quand même, munis-toi de tes neuroleptiques et/ou de benzos à action rapide au cas où, fais-toi surveiller par une personne de confiance, hydrate-toi et évite les mélanges.

Voilà, fais attention à toi.

Dernière modification par Mychkine (16 janvier 2023 à  15:41)

Hors ligne

 

Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
4 messages
Merci beaucoup pour ces prévisions. En effet je pense que dans l’était actuel des choses ce n’est pas une très bonne idée. Je vais donc garder mon traitement et m’abstenir d’un trip qui pourrait mal se passer. Merci !!

Hors ligne

 

avatar
flyingbovine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
1 message
Hello!
Je suis aussi sous sertraline (150mg) et aripiprazole mais après des mois sous 10mg j'ai fait le choix avec mon psy de baisser la dose progressivement en vue d'arrêter complètement car si je constate une bonne amélioration au niveau de mes troubles (pareil que toi) les effets secondaires comme l'akathisie m'affectent trop au quotidien
Mon psy m'a dit que je pouvais stopper net sans problème (après on a pas les mêmes doses) mais je ne lui fais pas confiance ayant bcp mangé niveau sevrages de médocs mais si tu veux je peux te dire comment le sevrage s'est passé
Cela fait deux jours que je ne prend plus du tout d'abilify et je compte prendre du LSD dans deux semaines, je te tiendrais au courant si tu veux?
Pour l'instant à part un petit retour de l'anxiété que la sertra amortit R.A.S

En tout cas si jamais tu veux planifier un trip/arrêter l'abilify, je te conseille de réduire la dose de 5mg toutes les deux semaines!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction sertraline / LSD
par Ifoundsomething, dernier post 25 janvier 2022 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils : mélange LSD et Sertraline (antidépresseurs)
par SandwichSeDrogue, dernier post 08 févier 2022 par Cub3000
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Abilify + LSD?
par Hadrik, dernier post 01 janvier 2019 par Tinger
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums