help, probleme separation naphta et soupe

Publié par ,
758 vues, 2 réponses
Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
bonsoir a tous c'est ma deuxième extraction, la première c’était pourtant bien passé!!! 
, la séparation entre l essence C et la soupe ce sépare mal voici une photo
/forum/uploads/images/1674/img_1826.jpg

j'ai pas envie de faire de tirage la dessus est ce que c est récupérable ? avant de faire les tirage ou bien je fais les tirages et ensuite si c est contaminé je je fais une STB ou autre quelqu' un peu me dir svp ?
sillycone si t'es pars là ? de l'aide serais la bienvenue svp .

amicalement en l attente d'une reponse .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
j'ai l'impression que ton solvant et presque a saturation bref tu a mis trop de  matière  par rapport a la quantité de solvant  il faut équilibrer le ratio solvant  / soluté . la tu étais presque a saturation .

Hors ligne

 

Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
a bon pourtant j ai bien suivis la recette  Hybride ATB 'Salt' Tek de Cybs que j ai deja suivi avec succes , 50G de mimosas phase acide , ensuite basique 700ML de liquide une foi les deux phases fini pour 50ml d essence C .

seul chose que j ai changé par rapport a ma première extraction j ai laissé une nuit entière en phase basique plutot que 4-5 heure pour la première extraction,
aussi j ai changé avec la phase avec l essence C la dernière fois je mélangeais mettais dans le bain marie max 50° pendant 5- 10min puis je laissais redescendre en température pendant la séparation environs 45 min a chaque fois . tandis que cette fois-ci j ai laissé dans un bain chaud constant 40-55° et j ai l impression d avoir secouer plus fort que d habitude et de pas avoir attendu assez longtemps la séparation 15 min entre chaque secouage .

je pense que le soucis viens du bain marie constant et de pas avoir assez attendu entre chaque secouage car j ai donc tiré le pull1 qui étais d un aspect dégueulasse .

j ai repris pour le pull2 la première teck utilisé pour ma première extraction c a d mélange essence C plus la soupe chauffé jusqua 50° puis laisser separé pdt 45min en laissant refroidir et la tous va bien aucun soucis bonne séparation de l essence C .
donc je pense que mon problème venais bien du bain constant pas assez attendu les séparation et  secouage trop fort .

qu en pensez vous ?? si vous avez une idée ?

pour le premier tirage qui est vraiment dégueulasse , je vais faire une STB pour séparation du vegétale + hydrxyde de sodium et DMT

Amicalement votre et merci super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Help , separation nafta et soupe ,
par Burt09, dernier post 12 août 2023 par Arbustre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Naphta
par altways, dernier post 04 octobre 2018 par Rick
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Naphta qui ne décante pas
par Arbustre, dernier post 09 décembre 2022 par Arbustre
  7

Pied de page des forums