Lettre recommandée

Publié par ,
1176 vues, 2 réponses
Zakary homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2022
3 messages
Bonjour tout le monde,
Vous est il déjà arrivé de recevoir votre commande en lettre recommandée? Il y a une dizaine de jours, j'ai commandé 2 plaquettes de Seresta en Allemagne.
Hier matin, j'ai appercu un avis de passage pour venir retirer un recommandé dans ma boîte aux lettres. Je m'en méfie souvent. Celui-ci était sans accusé de réception, c'est déjà mieux, quand me vient à l'esprit que les chiffres du numéro d'envoi doivent permettre d en savoir peut-être un peu sur la lettre, d'autant plus que le numéro termine par DE (Deutschland). Je finis par télécharger l'appli de la poste et y saisit ce numéro.
J'ai effectivement obtenu des informations détaillées tout à fait cohérentes, qui récapitulent les différentes étapes de mon "envoi" (dépôt en bureau de poste à l'étranger à la bonne date, départ, arrivée en France etc...). Tout colle, j'espère juste que mon "envoi" n'a pas été substitué par une convocation de la douane en chemin (pour 2plaqudttes de Seresta, ça serait presque drôle).
Comme g 1 PB avec mon ordi et que je préfère l'avoir bien sécurisé avant de me reconnecter sur le market pour demander au vendeur si il fait des envois comme ça, je pensais obtenir sans doute plus de renseignements par ici.

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

Certains vendeurs font ça, livraison avec signature.
Ça évite les litiges du genre "j'ai rien reçu, je relâche pas les gonds"
Ça m'est arrivé, avis de passage, récupération du colis en bureau de poste, je n'ai jamais eu de souci.
Pour 2 plaquettes de seresta la douane se déplace pas à mon avis.

Bien à vous
Gonvalsky

Hors ligne

 

Zakary homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2022
3 messages
Merci pour votre réponse.Cest aussi ce que je pense, ou alors c'est vraiment un coup de malchance. Le passage sans transition de la méfiance à l'égard du recommandé au soulagement mêlé à la joie de recevoir le colis (auquel je ne pensais plus tellement de reste) m'ont fait monter en pression. A fortiori que ce sont les mêmes, sous blister , roses évidemment, qu'on nous prescrit en France. Je me suis déjà fait envoyer une plaquette de lysanxia par ma mère à l'occasion d'une longue saison à l'étranger (hors UE), et je ne me suis pas inquiété une seule seconde. C'est une question de contexte. Toujours est il qu'on en saura pas plus ce soir, les bureaux de poste fermant plus tôt que les pharmacies...Je vous tiens au courant demain.
Merci

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boîte au lettre sans nom
par Mathieu22, dernier post 12 septembre 2019 par Mathieu22
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Post it sur lettre suivie
par Virus2.i, dernier post 21 févier 2021 par Kokro
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - J'ai peur d'aller chercher ma lettre..
par Rojero32, dernier post 20 août 2019 par rootdjack
  7

Pied de page des forums