Traitement corticoide interaction coke?

Publié par ,
1411 vues, 1 réponses
Charlybrown homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
1 message
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir si l'association des corticoides a 80mg/jour depuis 15 jours présente un risque avec l'usage de cocaine.
J'ai une baisse sérieuse du niveau de plaquette sanguine sans diagnostic précis pour le moment et l'hematologue m'a mis sous traitement corticoide.
Les démons n'étant jamais loin j'ai bien envie de me faire une soirée coke.
Pensez vous que cela présente un risque?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
salut
je t'avoue que n'en sachant rien, je me suis tenté une recherche... mais sans doute en as tu fait autant? tu as trouvé des infos?

je ne suis ni pharmacien ni médecin

ce que je comprends c'est qu'un faible niveau de plaquettes peut avoir des implications hémorragiques. (Mais peut-etre ton niveau est il remonté depuis que tu es sous traitement?). et que si certaines complications liées à la conso de coke ont aussi des implications hémorragiques, j'ai aucune idée de ce qu'il en est d'une conso hors de ces complications

sinon pas trouvé de mentions spécifiques sur associations corticoides/cocaine.

ben deja pour definir le risque, je dirais que ca dépend de ce que t'entends en terme de conso par "soirée coke"? peut etre que c'est ca qu'il faut nous partager pour donner des infos à un lecteur plus compétent que moi?
au fond, je ne suis meme pas sur que les recherches scientifiques s'intéressent bien aux questions que nous PUD pouvons avoir sur les interactions/associations...

ca m'est arrivé de nombreuses fois de me poser des questions de ce genre avec l'impossibilité de trouver un pro à qui les poser.
et mon avis, c'est que ca me fait bien chier, en me faisant osciller selon l'angoisse entre ne même pas me poser la question de l'association ou du contexte, jusqu'à rendre le prod que je consomme responsable de tout, ces deux extremes n'étant en rien une estimation concrète de ce que j'aimerai savoir,
qui peut etre par exemple, lié à la conso d'un prod:
1/est ce que le contexte de santé augmente des risques, si oui lesquels, par quel mécanisme? est ce dose dépendant?
2/ est ce que le contexte de prise de traitement augmente des risques, si oui lesquels, par quel mécanisme? est ce dose dépendant?
3/qu'est ce que je peux faire pour les réduire ces risques supplémentaires spécifiques, ne voulant/pouvant pas me priver => quelles adaptations possibles? pour quelles pratiques (dose, mode de conso)?
parce que le bénéfice dans mon cas que  je retire de l'usage est aussi à prendre en compte, d'autant plus dans des moments un peu angoissants pour moi

quelqu'un a plus d'infos/de connaissances?

Dernière modification par plotchiplocth (27 janvier 2023 à  20:58)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction cocaine et antidépresseur
par Zapeline, dernier post 08 août 2015 par Hahahaaa
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction neuroleptique et cocaine
par AH6, dernier post 04 juin 2022 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction miansérine-cocaïne
par Craiz, dernier post 11 juin 2017 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums