Traitement corticoide interaction coke?

Publié par ,
1411 vues, 1 réponses
Charlybrown homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
1 message
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir si l'association des corticoides a 80mg/jour depuis 15 jours présente un risque avec l'usage de cocaine.
J'ai une baisse sérieuse du niveau de plaquette sanguine sans diagnostic précis pour le moment et l'hematologue m'a mis sous traitement corticoide.
Les démons n'étant jamais loin j'ai bien envie de me faire une soirée coke.
Pensez vous que cela présente un risque?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
salut
je t'avoue que n'en sachant rien, je me suis tenté une recherche... mais sans doute en as tu fait autant? tu as trouvé des infos?

je ne suis ni pharmacien ni médecin

ce que je comprends c'est qu'un faible niveau de plaquettes peut avoir des implications hémorragiques. (Mais peut-etre ton niveau est il remonté depuis que tu es sous traitement?). et que si certaines complications liées à la conso de coke ont aussi des implications hémorragiques, j'ai aucune idée de ce qu'il en est d'une conso hors de ces complications

sinon pas trouvé de mentions spécifiques sur associations corticoides/cocaine.

ben deja pour definir le risque, je dirais que ca dépend de ce que t'entends en terme de conso par "soirée coke"? peut etre que c'est ca qu'il faut nous partager pour donner des infos à un lecteur plus compétent que moi?
au fond, je ne suis meme pas sur que les recherches scientifiques s'intéressent bien aux questions que nous PUD pouvons avoir sur les interactions/associations...

ca m'est arrivé de nombreuses fois de me poser des questions de ce genre avec l'impossibilité de trouver un pro à qui les poser.