Alcool et psychotropes

Publié par ,
1247 vues, 4 réponses
Paco84 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2023
5 messages
Bonjour, j'ai un traitement (setraline, diazépam et quetiapine), c'est déjà lourd.
Comme un idiot, j'ai rajouté l'alcool par dessus, 3-4 bières. J'en avais parlé à mon psy, ça ne l'avait pas affolé. Mais depuis quelques semaines je n'arrive plus à me lever, grosse fatigue. Vous avez des conseils pour arrêter net l'alcool ?

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Yo
En général, on ne conseille pas d'arrêter net quoi que ce soit. En particulier l'alcool, particulièrement dangereux à gérer seul.

Quelle est ta conso quotidienne ?

(Pour info, tous tes traitements sont connus pour potentialiser l'ébriété et/ou la sédation provoquées par l'éthanol).

Hors ligne

 

avatar
HiroYagama homme
psyché
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
83 messages
Blogs
Bonjour alors pour commencer est tu dépendant de l alcool et à quel fréquence ? , pour en revenir au médicament je prend de la quetiapine depuis 2 ans comme traitement et le diazepam j’en est consommée pendant très longtemps en récréatif et je peux te dire que les deux avec l alcool ne font pas bon ménage  , mtn pour arrêter l alcool si tu est vraiment dépendant tu ne peux pas l arrêter net ça peux être dangereux il faux que tu en parle avec ton médecin pour peut être te prescrire autre chose , moi  on m’avais prescrit du baclofène qui est une molécule assez efface pour diminuer l alcool voir l arrêter totalement

Prend soin de toi

Prend soin de toi :)

Hors ligne

 

Paco84 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2023
5 messages
Je bois 4 bières le soir, mais le matin je n'arrive plus à me lever. Vous avez des stratégies pour diminuer ma consommation ? Passez à 2 bières puis en boire une de temps en temps.

Hors ligne

 

avatar
HiroYagama homme
psyché
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
83 messages
Blogs

Paco84 a écrit

Je bois 4 bières le soir, mais le matin je n'arrive plus à me lever. Vous avez des stratégies pour diminuer ma consommation ? Passez à 2 bières puis en boire une de temps en temps.

Bonsoir quand tu prendre ton diazepam (valium) t’a quand même envie de boire ? Certain gros consommateur diminue grâce au diazepam , mais je pense là meilleure solution c’est de demander l avis d un professionnel qui est ton médecin

Dernière modification par HiroYagama (18 février 2023 à  23:02)


Prend soin de toi :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool
par psxkxd, dernier post 10 avril 2018 par psxkxd
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums