Recherche solution pour soins complets

Publié par ,
994 vues, 2 réponses
Chaa08 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2023
4 messages
Bonjour je m'appelle Charlotte, j'ai 29 ans, j'habite en Loire-Atlantique. Je viens demander de l'aide aux professionnelles de ce site suite à mon rendez vous d'hier.

Je suis consommatrice d'héroïne depuis juillet 2014 avec beaucoup d'arrêts. J'ai fait une rechute en avril dernier et c'est sûrement la plus grosse rechute que j'ai faite. Et je me rend compte que même si j'arrive à arrêter ma consommation je n'arrive pas à me réintégrer "normalement" à la société.

J'ai enfin réussi à avoir un rendez vous et une introduction à la methadone. Mais mon plus grand souhait était de soigner aussi les troubles psychologiques qui m'amènent à Fès consommation et mon souhait était de faire tout ces soins en structure mais le médecin que j'ai vu n'a du tout entendu ma demande et je me sens abattu.

Je souffre d'insomnie, de crise d'angoisse, de dépression sévère je n'ai jamais goût à rien et j'ai toujours envie de consommer pour oublier alors que je veux surtout arrêter et réussir à retrouver ma vie.

J'ai de nouveau rendez vous mercredi (demain), j'aimerais vraiment faire entendre ma demande. Je me dis que si je n'arrive pas à trouver le pourquoi je préférais partir de ce monde...

Alors si des professionnels savent où je pourrais m'orienter, les démarches que je pourrais faire, ...je vous remercie par avance.

Charlotte.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Chaa08 a écrit

Charlotte

salut charlotte. de fait, je sais qu'il est difficile sur certains territoires d'obtenir une hospitalisation pour une induction, alors qu'à d'autres endroits ce peut etre la regle. je ne peux que t'inciter à renouveler l'expression de ta demande clairement en l'etayant. et surtout n'hesite pas à venir partager avec nous ici ce que ca a donné

je te reponds depuis la double(+) place, de la personne concernée par l'usage de ces produits, par parfois aussi des périodes d'intense dépression et de sentiment d'inadaptation à notre monde social, et aussi comme professionnel soignant du secteur. personne n'est parfait lol

j'invite d'autres personnes dont pro à venir en dire un mot par ici, ce serait bien sympa

Dernière modification par plotchiplocth (31 janvier 2023 à  14:27)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Bonjour Charlotte

dans quel type de structure es-tu allée pour l'introduction de la métha ?
Dans un CSAPA ou chez un médecin en libéral ?
Si c'est dans un CSAPA, tu peux demander à voir un.e psychiatre s'il y en a ... ou un.e psychologue ... en plus du médecin déjà rencontré...

ça n'invalide pas pour autant ta demande, si j'ai bien compris, de vouloir être hospitalisée ... c'est une demande légitime qui est de moins en moins entendue de nos jours : manque de lits, de soignants ... et surtout, SURTOUT, le fait que les institutions de soins (et surtout ceux qui les financent, c'est à dire l'Etat pour les structures de santé publique) misent sur ce qu'ils appellent "le virage ambulatoire" : traiter le maximum de problèmes de santé sans hospitaliser les gens (parce que ça coute "un pognon de dingue" comme aurait pu dire Manu le pas malin...) ... ça concerne tous les secteurs de la santé (les maladies du corps comme de l'esprit ... et donc aussi les addictions, qui se trouvent à la croisée des chemins)...
Tu as des "arguments" pour redemander : problèmes de sommeil, dépression et même pensées suicidaires (d'après ce que tu écris, hein...) ... demander un peu de répit, une mise à l'abri, un temps pour se poser, recaler les besoins fondamentaux (sommeil, alimentation, hydratation, soutien social,...) ça n'est pas du luxe !! Et si ça ne "marche" pas avec le prescripteur du TSO, vois si tu peux demander à ton généraliste ...
tiens nous au courant si tu le souhaites ... pour avoir du soutien (même virtuel !)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ethique des Soins chez les soignants (Martin Winckler)
par prescripteur, dernier post 17 octobre 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Recherche eau PPI
par Cub3000, dernier post 08 avril 2019 par Nemesia
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] A recherche d'un medecin...
par zowee, dernier post 05 décembre 2019 par blastfunk
  1

Pied de page des forums