alcool et hygiène buccale

Publié par ,
1048 vues, 3 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Bonsoir, est-ce que l'alcool entraine des problèmes sur la santé dentaire, j'ai un ami qui boit tout les jours et se plein d'avoir des douleurs aux dents ainsi qu'aux gencives, il a aussi remarqué que ses dents jaunisses depuis qu'il boit de manière quotidienne.

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien :)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Bonsoir,
Quelque soit la raison de ses douleurs il devrait vite aller voir un dentiste à qui il pourra poser la question.
Ça passe rarement tout seul les problèmes dans la bouche et c’est pas à prendre à la légère

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

glob44 a écrit

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien

Je viens compléter le post de Linec qui conseille l'indispensable première étape, aller chez un dentiste qui saura faire le diagnostic des soins à envisager.
Les dents qui jaunissent sont en général liées à la consommation de produits fumés. 

Je suis né et ai grandi avec une denture quasi parfaite. J'ai abusé de pas mal de drogues dont l'alcool et le tabac (fatal). Depuis 22 ans, je suis sous méthadone et ai 68 ans. Les emmerdements ont commencé vers 55 ans avec les premiers abcès au bout des racines de certaines dents (antibiotiques+extraction).

Ces trois dernières années, mes gencives se sont rétractées, mettant toutes les racines de mes dents restantes à nu offrant un menu quatre étoiles aux différentes bactéries responsables de caries. Résultat : je dois me faire arracher toutes les dents restant encore d'ici deux mois.

Le processus est long, mais ça accompagne pas mal des potes de ma génération qui, comme moi, n'allaient pas se laver les dents une fois bourrés . 

Le strict minimum d'hygiène dentaire, c'est de se laver les dents matin, midi et soir, après les repas en utilisant une brosse et des brossettes inter-dentaires. C'est souvent peu compatible avec les consommations excessives, j'en conviens.

Je n'avais pas imaginé un jour donner des conseils d'hygiène dentaire sur psychoactif, mais j'ai moi-même un peu étudié la dentisterie après le CPEM (abandon à la fin de la troisième année) mère, tante, sœur dentistes ...


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

markoelle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2023
1 message

glob44 a écrit

Bonsoir, est-ce que l'alcool entraine des problèmes sur la santé dentaire, j'ai un ami qui boit tout les jours et se plein d'avoir des douleurs aux dents ainsi qu'aux gencives, il a aussi remarqué que ses dents jaunisses depuis qu'il boit de manière quotidienne.

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien :)

Oui, je crois que l'alcool peut causer des problèmes dentaires, surtout si vous buvez des boissons alcoolisées sucrées.


"Nature doesn't hurry yet everything is accomplished" ("La nature ne se presse pas pourtant tout est accompli")

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'alcool et moi
par marseillo13, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums