Rêvez-vous de drogues ?

Publié par ,
2602 vues, 25 réponses
avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs
Hey...

Cela fait plusieurs nuits que je rêve d'extas et de C.C... Comme la doxa l'indique, le rêve est avant tout "une pulsion du désir". Est-ce qu'ils vous arrivent de rêver de drogues (parfois inaccessibles) ? J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet. Cette nuit j'ai rêvé d'extas, et je ressentais dans mon propre rêve une montée fulgurante avant d'ouvrir les yeux et de me dire... "merde, c'était vraiment trop cool, je veux y retourner''... alors je m'efforce de fermer les yeux et d'espérer ressentir tout le bien être que ces chimies véhiculent...

Et vous ??

Dernière modification par pierre (10 février 2023 à  17:25)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

tony68100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
40 messages
Oui oui beaucoup de fois,  et a chaque fois lors de mes sevrages,  que se soit coke ou hero mais plus avec la coke,  souvent je rêvais de me faire un taquet de C et je refaissais toute la routine que j'avais l'habitude de faire lors de mes cessions dans mes rêves,  l'esprit joue beaucoup et les envies les plus profondes ressortent dans nos rêves

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs
J'ai beaucoup rêvé de shoots d'héroïne, le point commun de tous ces rêves étaient que le shoot en question foirait à chaque rêve, genre je faisais ma tambouille dans une fourchette à la place de la petite cuillère ou bien mon paquet tombait dans l'eau des toilettes quand je ne me faisais pas gauler par un de mes parents dans leurs toilettes. Jamais je n'ai fait de rêve de défonce réussie.

Je réussis bien mieux mes rêves érotiques.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
129 messages
Blogs
Seulement de joints, et systématiquement je galère de ouf à le rouler…

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1996 messages
Blogs
De souvenir non, je crois pas vraiment avoir rêvé de drogues ou du moins pas d'une façon si intense que je m'en rappelle.

Nils1984 a écrit

Comme la doxa l'indique, le rêve est avant tout "une pulsion du désir".

Y'a pas longtemps j'avais vu un podcast intéressant sur le sommeil : quand tu rêves, tu hallucines, tu vois des choses qui ne sont pas réelles -- tu crois des choses qui le sont pas vraies donc tu es délirant, tu es confus à propos du temps, de l'espace, des personnes donc tu es désorienté, tu es plein d'émotions, passe par la tristesse, l'effroi, la colère, tu es emotionellement instable. T'es psychotique pendant que tu rêves quoi:D
et ça c'est arrivé à tout le monde la nuit dernière, pourtant on a tout oublié et on est tous là comme si de rien était.

Je pense qu'on met trop d'emphase sur les rêves avec la compréhension limité qu'on en a. Ça empêche pas des gens de prendre des décisions liées à des rêves qu'ils ont eu, décisions qui peuvent changer leur vie... Ou alors qui influencent leur vie alors que...sauf preuve du contraire on est juste psychotique pendant le sommeil, enfin durant la phase de rêves, en tout cas...

Je suis très loin d'être convaincu par la propension des rêves à avoir du sens, à être même utiles, ou a pouvoir apporter quoique ce soit, en fait... je sais pas trop.
Faut dire qu'on a tous des expériences différentes liées au sommeil aussi -- avec une partie existante des gens qui ont plus ou moins de contrôle sur ce qu'il se passe, consciemment ou non. Donc je sais pas. Mais perso j'ai toujours trouvé ça frivole que de prendre ses rêves au sérieux.

Je fais UN rêve super commun par contre, où je m'imagine dans ma maison de campagne d'enfance, avec un gros Palkia (oui le pokemon) géant qui détruit tout et sème le KO.
Y'a certaines parties du rêve/images que j'ai en images de façon permanente et que j'arrive à m'imager tout le temps en étant éveillé. Est-ce que ça signifie quelques chose? Je pense pas, mais c'est assez fabuleux que d'avoir ce même rêve qui me suit:D

Reputation de ce post
 
intéressant en effet :)
 
effectivement intéressant

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

filousky a écrit

J'ai beaucoup rêvé de shoots d'héroïne, le point commun de tous ces rêves étaient que le shoot en question foirait à chaque rêve, genre je faisais ma tambouille dans une fourchette à la place de la petite cuillère ou bien mon paquet tombait dans l'eau des toilettes quand je ne me faisais pas gauler par un de mes parents dans leurs toilettes. Jamais je n'ai fait de rêve de défonce réussie.

Comme Fil j'ai déjà fais des rêves où j'me faisais un fix qui foirait :
Rien de spécial dans le foirage de la prepa ou autre (ça m'est arrivé mais des années + tard pour d'autres trucs, bref).
Juste je cuisinais mon truc normalement, et au moment de faire la tirette, juste quand j'voyais le sang remonter dans la pompe : BAM : réveil, avec frustration au réveil évidemment, mais ça passait vite puis dodo et rêves différents pour la suite (bon ok defois c'était 2x dans la même nuit, mais pas d'affilé c'était espacé)

J'ai du faire ça une dizaine de fois en 1 mois (oui elles m'ont marqué mes 1ères session coke IV, c'était mon 1er gros stim en dehors de quelques extas et une ou 2 petites traces de speed, pas + que ça, donc lune de miel de gros stims, et c'était une coke que j'estime aux alentours de 80-85% d'après c'que j'crois savoir des % : dosage ultra faible, solubilité+++, effets grave clean, odeur de kérosène, prix au dessus de 80-90/g...
Donc pour un naïf ou presque aux stims, en IV, dilué dans peu d'eau et envoyé goulument pour un flash des + poussé, et accessoirement quand t'as que 15 ans, bah ça tabasse et ça marque un peu, surtout en bien si defois y en qui se posent cette question)

Dernière modification par L'Apoticaire (08 février 2023 à  23:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

filousky a écrit

Je réussis bien mieux mes rêves érotiques.

Yes, c'est encore mieux quand c'est des rêves lucides où tu te dis : je peux tout me permettre, j'suis en train de rêver...


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

tony68100 a écrit

l'esprit joue beaucoup et les envies les plus profondes ressortent dans nos rêves

Comme l'a précisé l'Apoticaire, il y a souvent une forme de frustration... un truc qui foire, un truc accessible mais inatteignable, et au réveil y'a une big déception


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

filousky a écrit

J'ai beaucoup rêvé de shoots d'héroïne, le point commun de tous ces rêves étaient que le shoot en question foirait à chaque rêve, genre je faisais ma tambouille dans une fourchette à la place de la petite cuillère ou bien mon paquet tombait dans l'eau des toilettes quand je ne me faisais pas gauler par un de mes parents dans leurs toilettes. Jamais je n'ai fait de rêve de défonce réussie.

Comme Fil j'ai déjà fais des rêves où j'me faisais un fix qui foirait :
Rien de spécial dans le foirage de la prepa ou autre (ça m'est arrivé mais des années + tard pour d'autres trucs, bref).
Juste je cuisinais mon truc normalement, et au moment de faire la tirette, juste quand j'voyais le sang remonter dans la pompe : BAM : réveil, avec frustration au réveil évidemment, mais ça passait vite puis dodo et rêves différents pour la suite (bon ok defois c'était 2x dans la même nuit, mais pas d'affilé c'était espacé)

J'ai du faire ça une dizaine de fois en 1 mois (oui elles m'ont marqué mes 1ères session coke IV, c'était mon 1er gros stim en dehors de quelques extas et une ou 2 petites traces de speed, pas + que ça, donc lune de miel de gros stims, et c'était une coke que j'estime aux alentours de 80-85% d'après c'que j'crois savoir des % : dosage ultra faible, solubilité+++, effets grave clean, odeur de kérosène, prix au dessus de 80-90/g...
Donc pour un naïf ou presque aux stims, en IV, dilué dans peu d'eau et envoyé goulument pour un flash des + poussé, et accessoirement quand t'as que 15 ans, bah ça tabasse et ça marque un peu, surtout en bien si defois y en qui se posent cette question)

C'est toujours ce qui m'arrive aussi, quand le rouge se mêle au blanc y'a réveil automatiquement...


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

AmyW a écrit

Seulement de joints, et systématiquement je galère de ouf à le rouler…

Mais c'est ça qui est hyper étrange, c'est qu'il y a toujours un hic, un truc qui foire, comme Alice qui avance mais fait du surplace...

Dernière modification par Nils1984 (09 février 2023 à  10:42)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
C'est étrange mais je rêve aussi de drogue (particulièrement quand je n'en ai pas) et il y a toujours un truc qui va pas, comme vu plus haut, je roule un joint immonde/perd ma trace/fait tomber le produit... puis réveil avec les restes de sentiments du rêve.

Après j'ai des rêves beaucoup trop complexe et fort quand j'en parle avec mon entourage, je sais pas pourquoi.
J'ai aussi déjà rêvé que j'étais complétement perché avec un ressentis des effets très réaliste (effet visuel psychédélique, effet physique) et une impression de "trop", comme si j'étais submergé par les effets (ce qui ne m'est jamais arrivé dans la vraie vie), au réveil j'ai presque l'impression de descendre réellement d'une substance...

C'est fou les rêves quand même !
 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Depuis que j'ai arrêter  la fumette à cause des bad , j'en rêve souvent , sa me met le seum au réveil de me dire que je pourrai plus jamais  fumer .. sad

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'ai fais des rêves similaires aux votres, mais j'ai oublié de rajouter ça dans mon post hier en l'écrivant  :

Il m'arrive, et ce bien + fréquemment que les rêves foireux, de faire des rêves où je prends des trucs, et ça me fait effet normalement, voir même la plupart du temps ça me fait un effet graaaave cool, super "propre", euphorisants comme jamais, bien être, desinhibition et ego boosté++++, et quand j'me tape mon trip, tooouuuut se passe nickel : quand je parle aux gens ils sont gentils avec moi, ils m'aiment bien, ils me font me sentir bien, ils parlent de sujets qui me plaisent....

Bref des rêves dans lesquels je prends des prods (souvent des trucs genre psychés ou au moins stimulant, pour tripper en étant speed et maniaque/ultra euphorique) et où ça se passe bien j'en fais tooouuuut le temps

Enfin... Etant donne que avec le cannabis+alcool quotidien je me souvien de presque rien, bah non, j'en fais pas siii souvent, mais entre 1 et plusieurs fois par semaine j'me rappelle quand même de certains de mes rêves, ou quand je baisse le cannabis ou l'alcool ou les bzd c'est le FEEESTIVAL :

Je rêve tooouuute la nuit, et vu que j'me reveille toutes les 2 minutes j'me rappelle grave de tout (on se rappelle des reves surtout quand on se reveille en plein milieu j'crois, un truc du style, bref) et dans mes rêves je fais plein de trucs intéressants : je me ballade dans des maisons et des paysages ultra cools que je rêve de visiter, je vois des gens et leur parle, je vis ma meilleur vie quoi, et souvent comme dans la vraie vie, bah je prends aussi des prods quand je rêve

Il me semble d'ailleurs que le meilleur trip visuel que j'ai fais de ma vie aux psychedeliques bah c'était dans un rêve x) (et pourtant niveau psychés j'suis pas un flippé de ses propres pensées :
-Aluminiums de DMT jusqu'à 60-75mg, le tout fumés HYPER VITE pour que ça breakthrough++++, le tout alors que c'était ma 1ère dose de DMT ou quasiment, c'était pas à cause d'une tolérance
-Une fois une soirée où j'avais déjà + de 1,5g de MDMA IV en IV + déjà de la 4-HO-MIPT orale chaiplus combien mais + de 150mg en plusieurs drops, par la suite j'me suis fais une IV de 110mg de 4-HO-MIPT, j'ai geeerbé direct, mais appart ça méga trip de ouf j'ai eu des visus qui font passe le film "enter the void" pour de la gnognotte
-J'me faisais des semaines entières où quasi tous les jours j'mixais DXM plateau 2 + DOC fumé bas dosages + 4-HO-MIPT ou 4-ACO-DET généralement rajoutée dans chacun de mes 6-7 bangs/jour avec de la weed ou du shit et du tabac

Bah je vous jure que le meilleur et le + puissant trip visu que j'ai eu c'était dans mon rêve (le pire c'est que c'était pendant une période où juuustement je faisais une grooosse pause d'hallucinos cannabis compris, et j'prenais du tercian pour dormir ou mixer avec la metha, donc c'est comique que les périodes où j'ai le moins d'hallucinos dans le sang et même des neuroleptiques et bah c'est là que j'ai mon meilleur trip psyché x)

J'avais pris d'abord 2 buvards de LSD en teuf qu'on m'a offert, et juste au moment où les buvards commencent à pointer le bout de leur nez on me propose de boire une infusion de cactus mescaline ! Comment refuser une si tentante offre ?
Du coup à peine l'infusion bue j'ai eu des viiiisuuuuus mon pote.... Mais on aurait dit une parodie de trip au LSD, genre la manière dont les gens qui en ont jamais pris et n'ont jamais lu dessus envisagent les hallus : genre comme Alice au pays des merveilles, voir des elephants roses, des arc en ciel, des hallus cartoonesque*, bref c'était quasi littéralement comme si j'étais projeté dans les vidéos trippantes de motifs psychedeliques qu'on peut voir sur youtube (ça représente pas mal c'que j'voyais dans mon rêve, même si moi c'était + coloré, + cartoonesque grave, et + "rapide", genre frénétique, "hyperactif")
Et ça a duré des heeeuuures, j'étais hyper euphorique, et j'me rappelle de plein plein de détails, de scènes, etc etc... C'était tellement agréable, je répète : mes meilleurs visus que j'ai eu avec des psychés.

*(Les faaaaaameeeuuuses hallus "cartoonesques" tant recherchées par les novices en psychés, généralement déçus d'avoir eu un trip "juste mental mais pas visuel" pour leur 1ère fois, donc ils se mettent à la recherche "d'un LSD qui serait juste visuel, moi les trips introspectifs j'm'en fous j'veux juste des hallus genre colorées, cartotonesque etc..."^^
Sauf que j'vous l'mets dans le 1000 hein : du LSD c'est du LSD, et avec un même buvard si on fait 100 trips avec la même feuille de buvards au contenu identique, on peut avoir des effets qui seront totalement différents d'une prise à l'autre, defois ça sera "mental", defois visu, defois les 2, mais c'est toujours du LSD, et il n'existe pas de "lsd + mental" ou de "LSD + visuel", sois c'est du LSD normal, sois c'est une autre drogue, et à ce moment là c'est... Bah une autre drogue quoi c'est pas du L x)
Les gros puristes (j'vois déjà d'ici M.Red wink ) rétorqueront peut être que, selon les chimistes et les methodes, au même titre que t'as pour le CBD et l'extraction de DMT des trucs qui sont "99,99% pur" et des extraits qui sont + "rustiques", mois "perfectionnistes" qui sont en mode "full spectrum" (à savoir pour la DMT y a aussi des molécules dérivées proches qui ont des effets + complets et simplement différents, pareil pour les extraits de CBD où y aussi un peu de CBG, THC, etc etc.. Bah le L aussi peut y avoir des lysergamides proches selon les synthèses qui changent les effets, mais déjà en trouver en sachant ce qu'on achète c'est infinitesimalement sois rare sois rare et cher, et puis les diff doivent pas noooon plus casse 5 pattes à un canard même si j'veux bien croire qu'il y a des diff significatives, et puis c'est des molécules PROCHES du lsd, c'est pas des "types de lsd différents")

Après j'avooouuue que, quand j'suis en baisse de dosages de canna/alcool/bzd et surtout quand je suis epuisé par le manque de sommeil, bah les rêves tendent à devenir des "cauchemars" mais même mes pires cauchemars ils sont paaaaaas trop hards, la plupart sont juste "confusants" mais pas vraiment voir pas du tout "négatifs" ou flippants, juste... Bah confusants quoi, comme un trip déliro.

J'ai l'impression que depuis que j'ai trippé aux déliros, et biensur gagné en expérience/connaissances autour, bah j'ai l'impression que ça m'a "immunisé" aux cauchemars, enfin pire que ça, j'en fais plus, ou quand j'en fais ils sont paaaaaas durs à vivre, du moins dans mes souvenirs, et comme j'ai dis : dans le cas où j'me souviens d'un rêve bah j'm'en souviens bien la plupart du temps.

D'ailleurs déliros et rêves lucides c'est genre mais vraiment quaaaasi exactement pareil dans les effets ressentis dont bien sûr les visuels impressionnants, et l'ambiance générale du trip, vraiment c'est tres tres tres similaire les 2.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 février 2023 à  18:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1996 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

D'ailleurs déliros et rêves lucides c'est genre mais vraiment quaaaasi exactement pareil dans les effets ressentis dont bien sûr les visuels impressionnants, et l'ambiance générale du trip, vraiment c'est tres tres tres similaire les 2.

Ah tiens je trouve ça super intéressant ce que tu dis. Vu que j'ai jamais pris de déliro dans le but d'avoir un trip déliro j'ai toujours trouvé ça dur de relater à une expérience déliro vu que j'ai jamais rien vécu de similaire - et ton passage là me donne déjà un aperçu auquel je peux relater un minimum, du moins dans les sensations qu'on peut ressentir (notamment dans la désorientation, ce feeling d'être complètement du-per pendant un rêve, j'imagine alors que c'est un peu du même acabit qd tu prends un deliro? Pas pareil j'imagine bien sûr mais tu dois voir où jveux en venir?)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
129 messages
Blogs

Gunnm a écrit

Depuis que j'ai arrêter  la fumette à cause des bad , j'en rêve souvent , sa me met le seum au réveil de me dire que je pourrai plus jamais  fumer .. sad

J’ai dû arrêter de fumer du shit pour récupérer mon permis de conduire. Il m’a fallu quatre mois pour avoir un test sanguin totalement clean. Je n’ai pas repris ensuite, pourtant j’étais sûr de m’y remettre. Ça fait sept mois maintenant. Le fait de me souvenir de mes rêves est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas envie de reprendre.
Parce que j’avais déjà fait quelques périodes d’arrêt et c’est systématique, si je fume je ne faits aucun rêve. Je pense (théorie tout à fait personnelle) que le shit altère une forme particulière de la mémoire, et c’est celle-ci qui fait qu’on se souvient des rêves au réveil. En tous cas chez moi, car d’autres personnes m’ont dit que c’était plutôt l’inverse chez elles : des rêves plus riches quand ils ont fumé.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
574 messages
Blogs
Tout le temps quand je suis en sevrage, c'est un enfer.
Hier j'ai rêvé que pour éviter de prendre la substance sur laquelle j'avais overdosé je m'envoyais du doliprane codeiné en iv... J'ai jamais fait d'iv et n'ai pas l'intention d'y venir
J'ai rêvé que je recevais des colis remplis de cachets ou que des camions venaient déposer des montagnes de poudre dans mon garage, j'en pouvais plus !

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

J'ai rêvé que je recevais des colis remplis de cachets ou que des camions venaient déposer des montagnes de poudre dans mon garage, j'en pouvais plus !

Pareil... j'ai rêvé cette nuit de cachetons de valium dispersés sur une aire d'autoroute, impossible de les prendre en mains, ils tombaient tous en miettes (sic) le rêve n'est pas basé que sur des symboles, y'a autre chose, un truc qui nous échappe... c'est comme les rêves de lévitation, parfois ça fonctionne et on se sent sur le toit du monde, parfois ça foire et on se voit bouger pitoyablement les bras pour tenter l'ascension. Il y a un lien évident entre l'envie de consommer et les images innombrables dans cet éther amovible qu'est le rêve. Je ne cesse de me demander pourquoi c'est aussi aléatoire, mais le post d'Agartha a une bonne explication là dessus. Étrange comme chaque jour se ressemble, même labyrinthe et même cerveau paumé – aussi étrange que chaque nuit, où chaque rêve est nouveau et différent.


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Hier exceptionnellement je n'ai pas fumé de joint, eh bien j'ai rêvé que j'en fumais lol

A part ça, j'ai déjà rêvé de cachets surtout, vu que je suis très penché produits pharmaceutiques

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Panurge homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
2 messages

L'Apoticaire a écrit

J'ai fais des rêves similaires aux votres, mais j'ai oublié de rajouter ça dans mon post hier en l'écrivant  :

Il m'arrive, et ce bien + fréquemment que les rêves foireux, de faire des rêves où je prends des trucs, et ça me fait effet normalement, voir même la plupart du temps ça me fait un effet graaaave cool, super "propre", euphorisants comme jamais, bien être, desinhibition et ego boosté++++, et quand j'me tape mon trip, tooouuuut se passe nickel : quand je parle aux gens ils sont gentils avec moi, ils m'aiment bien, ils me font me sentir bien, ils parlent de sujets qui me plaisent....

Bref des rêves dans lesquels je prends des prods (souvent des trucs genre psychés ou au moins stimulant, pour tripper en étant speed et maniaque/ultra euphorique) et où ça se passe bien j'en fais tooouuuut le temps

Enfin... Etant donne que avec le cannabis+alcool quotidien je me souvien de presque rien, bah non, j'en fais pas siii souvent, mais entre 1 et plusieurs fois par semaine j'me rappelle quand même de certains de mes rêves, ou quand je baisse le cannabis ou l'alcool ou les bzd c'est le FEEESTIVAL :

Je rêve tooouuute la nuit, et vu que j'me reveille toutes les 2 minutes j'me rappelle grave de tout (on se rappelle des reves surtout quand on se reveille en plein milieu j'crois, un truc du style, bref) et dans mes rêves je fais plein de trucs intéressants : je me ballade dans des maisons et des paysages ultra cools que je rêve de visiter, je vois des gens et leur parle, je vis ma meilleur vie quoi, et souvent comme dans la vraie vie, bah je prends aussi des prods quand je rêve

Il me semble d'ailleurs que le meilleur trip visuel que j'ai fais de ma vie aux psychedeliques bah c'était dans un rêve x) (et pourtant niveau psychés j'suis pas un flippé de ses propres pensées :
-Aluminiums de DMT jusqu'à 60-75mg, le tout fumés HYPER VITE pour que ça breakthrough++++, le tout alors que c'était ma 1ère dose de DMT ou quasiment, c'était pas à cause d'une tolérance
-Une fois une soirée où j'avais déjà + de 1,5g de MDMA IV en IV + déjà de la 4-HO-MIPT orale chaiplus combien mais + de 150mg en plusieurs drops, par la suite j'me suis fais une IV de 110mg de 4-HO-MIPT, j'ai geeerbé direct, mais appart ça méga trip de ouf j'ai eu des visus qui font passe le film "enter the void" pour de la gnognotte
-J'me faisais des semaines entières où quasi tous les jours j'mixais DXM plateau 2 + DOC fumé bas dosages + 4-HO-MIPT ou 4-ACO-DET généralement rajoutée dans chacun de mes 6-7 bangs/jour avec de la weed ou du shit et du tabac

Bah je vous jure que le meilleur et le + puissant trip visu que j'ai eu c'était dans mon rêve (le pire c'est que c'était pendant une période où juuustement je faisais une grooosse pause d'hallucinos cannabis compris, et j'prenais du tercian pour dormir ou mixer avec la metha, donc c'est comique que les périodes où j'ai le moins d'hallucinos dans le sang et même des neuroleptiques et bah c'est là que j'ai mon meilleur trip psyché x)

J'avais pris d'abord 2 buvards de LSD en teuf qu'on m'a offert, et juste au moment où les buvards commencent à pointer le bout de leur nez on me propose de boire une infusion de cactus mescaline ! Comment refuser une si tentante offre ?
Du coup à peine l'infusion bue j'ai eu des viiiisuuuuus mon pote.... Mais on aurait dit une parodie de trip au LSD, genre la manière dont les gens qui en ont jamais pris et n'ont jamais lu dessus envisagent les hallus : genre comme Alice au pays des merveilles, voir des elephants roses, des arc en ciel, des hallus cartoonesque*, bref c'était quasi littéralement comme si j'étais projeté dans les vidéos trippantes de motifs psychedeliques qu'on peut voir sur youtube (ça représente pas mal c'que j'voyais dans mon rêve, même si moi c'était + coloré, + cartoonesque grave, et + "rapide", genre frénétique, "hyperactif")
Et ça a duré des heeeuuures, j'étais hyper euphorique, et j'me rappelle de plein plein de détails, de scènes, etc etc... C'était tellement agréable, je répète : mes meilleurs visus que j'ai eu avec des psychés.

*(Les faaaaaameeeuuuses hallus "cartoonesques" tant recherchées par les novices en psychés, généralement déçus d'avoir eu un trip "juste mental mais pas visuel" pour leur 1ère fois, donc ils se mettent à la recherche "d'un LSD qui serait juste visuel, moi les trips introspectifs j'm'en fous j'veux juste des hallus genre colorées, cartotonesque etc..."^^
Sauf que j'vous l'mets dans le 1000 hein : du LSD c'est du LSD, et avec un même buvard si on fait 100 trips avec la même feuille de buvards au contenu identique, on peut avoir des effets qui seront totalement différents d'une prise à l'autre, defois ça sera "mental", defois visu, defois les 2, mais c'est toujours du LSD, et il n'existe pas de "lsd + mental" ou de "LSD + visuel", sois c'est du LSD normal, sois c'est une autre drogue, et à ce moment là c'est... Bah une autre drogue quoi c'est pas du L x)
Les gros puristes (j'vois déjà d'ici M.Red wink ) rétorqueront peut être que, selon les chimistes et les methodes, au même titre que t'as pour le CBD et l'extraction de DMT des trucs qui sont "99,99% pur" et des extraits qui sont + "rustiques", mois "perfectionnistes" qui sont en mode "full spectrum" (à savoir pour la DMT y a aussi des molécules dérivées proches qui ont des effets + complets et simplement différents, pareil pour les extraits de CBD où y aussi un peu de CBG, THC, etc etc.. Bah le L aussi peut y avoir des lysergamides proches selon les synthèses qui changent les effets, mais déjà en trouver en sachant ce qu'on achète c'est infinitesimalement sois rare sois rare et cher, et puis les diff doivent pas noooon plus casse 5 pattes à un canard même si j'veux bien croire qu'il y a des diff significatives, et puis c'est des molécules PROCHES du lsd, c'est pas des "types de lsd différents")

Après j'avooouuue que, quand j'suis en baisse de dosages de canna/alcool/bzd et surtout quand je suis epuisé par le manque de sommeil, bah les rêves tendent à devenir des "cauchemars" mais même mes pires cauchemars ils sont paaaaaas trop hards, la plupart sont juste "confusants" mais pas vraiment voir pas du tout "négatifs" ou flippants, juste... Bah confusants quoi, comme un trip déliro.

J'ai l'impression que depuis que j'ai trippé aux déliros, et biensur gagné en expérience/connaissances autour, bah j'ai l'impression que ça m'a "immunisé" aux cauchemars, enfin pire que ça, j'en fais plus, ou quand j'en fais ils sont paaaaaas durs à vivre, du moins dans mes souvenirs, et comme j'ai dis : dans le cas où j'me souviens d'un rêve bah j'm'en souviens bien la plupart du temps.

D'ailleurs déliros et rêves lucides c'est genre mais vraiment quaaaasi exactement pareil dans les effets ressentis dont bien sûr les visuels impressionnants, et l'ambiance générale du trip, vraiment c'est tres tres tres similaire les 2.

Ouf ya pas que moi qui fait des cauchemars quand jsuis en manque on dirait, peut-être que c'est le corps qui reagit à une situation de stress ?

Dernière modification par Panurge (12 février 2023 à  18:03)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Agartha a écrit

Ah tiens je trouve ça super intéressant ce que tu dis. Vu que j'ai jamais pris de déliro dans le but d'avoir un trip déliro j'ai toujours trouvé ça dur de relater à une expérience déliro vu que j'ai jamais rien vécu de similaire - et ton passage là me donne déjà un aperçu auquel je peux relater un minimum, du moins dans les sensations qu'on peut ressentir (notamment dans la désorientation, ce feeling d'être complètement du-per pendant un rêve, j'imagine alors que c'est un peu du même acabit qd tu prends un deliro? Pas pareil j'imagine bien sûr mais tu dois voir où jveux en venir?)

Bah je serais court : c'est très très similaire, pour te dire y a plein de souvenirs de rêves ou de trip déliros que j'ai dans la tête qui sont assez flous, et pour un certain nombre d'entre eux j'arrive pas à me rappeler de si j'l'ai vécu dans un trip déliro ou si c'était dans un rêve, voilà x)

Après y a quand même des diff :

Dans un rêve on a vachement + l'impression que c'est réel, sous déliro pendant 99% du trip je sais que j'ai cachetonné, et les 1% qui reste c'est QUE sous forme de "flash" de à peine 5-10-15 secondes des long qui est suivi IMMEDIATEMMENT d'une "prise de conscience" et je sais que je délire

Alors que rêves pour en arriver à voir que c'est un rêve lucide ça peut être plus ardu si on a pas les techniques nécessaires pour les reconnaître (ça s'apprend pour les reconaître, ainsi que de ne pas se reveiller quand on sait qu'on vit un lucide)

Donc du coup dans les rêves il est quand même plus rare (même si tooouuut à fait possible) d'avoir des hallus de trucs réalistes qui flottent dans les airs, qui grouillent sur les murs, généralement des personnes ou décors qui n'existent pas, ou des "impressions", les hallus visuelles c'est pas que ce que l'on voit, c'est aussi ce que l'on imagine, et defois on imagine tellement fort certains trucs qu'on les "voit" dans des rêves ou des trips déliros, je sais pas si c'est trop compréhensible pour qqun qui est pas habitué sois aux trips déliros ou du moins salvia divinorum, ou alors aux rêves lucides.

Après niveau "délire", t'as jamais eu 2-3 visus avec du zolpidem/zopiclone ? (un cachet voir un demi suffit à beaucoup pour avoir des hallus, même chez des ud quotidiens)
Ou alors des modif de la vision périphérique en étant très fatigué et/ou en descente d'amphétamine ? (si t'as en + un manque de calories et d'hydratation là c'est le combo gagnant pour un "bon" délire !)

Et DXM t'as jamais eu des hallus déliro style ? (il suffit d'un plateau 2 même pas si dosé que ça pour ça) d'ailleurs moins tu métabo bien le dxm + c'est déliro grave, adré/séroto+++, et quasi pas NMDA, raison pour laquelle ceux qui métabolisent mal aiment pas le DXM.

En after de MDMA en free party sans trop manger, boire d'eau, ni dormir, et en fumant des oinj de weed, t'as jamais eu de visus ?

Dernière modification par L'Apoticaire (16 février 2023 à  15:54)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Ça m'est arrivé, toujours de stimulant, les rêves était pas forcément agréable d'ailleurs, beaucoup était angoissant, comme une vraie prise en somme haha

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

Agartha a écrit

De souvenir non, je crois pas vraiment avoir rêvé de drogues ou du moins pas d'une façon si intense que je m'en rappelle.

Nils1984 a écrit

Comme la doxa l'indique, le rêve est avant tout "une pulsion du désir".

Y'a pas longtemps j'avais vu un podcast intéressant sur le sommeil : quand tu rêves, tu hallucines, tu vois des choses qui ne sont pas réelles -- tu crois des choses qui le sont pas vraies donc tu es délirant, tu es confus à propos du temps, de l'espace, des personnes donc tu es désorienté, tu es plein d'émotions, passe par la tristesse, l'effroi, la colère, tu es emotionellement instable. T'es psychotique pendant que tu rêves quoi:D
et ça c'est arrivé à tout le monde la nuit dernière, pourtant on a tout oublié et on est tous là comme si de rien était.

Je pense qu'on met trop d'emphase sur les rêves avec la compréhension limité qu'on en a. Ça empêche pas des gens de prendre des décisions liées à des rêves qu'ils ont eu, décisions qui peuvent changer leur vie... Ou alors qui influencent leur vie alors que...sauf preuve du contraire on est juste psychotique pendant le sommeil, enfin durant la phase de rêves, en tout cas...

Je suis très loin d'être convaincu par la propension des rêves à avoir du sens, à être même utiles, ou a pouvoir apporter quoique ce soit, en fait... je sais pas trop.
Faut dire qu'on a tous des expériences différentes liées au sommeil aussi -- avec une partie existante des gens qui ont plus ou moins de contrôle sur ce qu'il se passe, consciemment ou non. Donc je sais pas. Mais perso j'ai toujours trouvé ça frivole que de prendre ses rêves au sérieux.

Je fais UN rêve super commun par contre, où je m'imagine dans ma maison de campagne d'enfance, avec un gros Palkia (oui le pokemon) géant qui détruit tout et sème le KO.
Y'a certaines parties du rêve/images que j'ai en images de façon permanente et que j'arrive à m'imager tout le temps en étant éveillé. Est-ce que ça signifie quelques chose? Je pense pas, mais c'est assez fabuleux que d'avoir ce même rêve qui me suit:D

Je me permets de commenter pour ta partie sur la raison et signification des rêves. Je travaille dans une clinique du sommeil. Depuis plusieurs années, nous avons découvert une maladie a prions très rare, avec très peu de cas fort heureusement, affectant le sommeil en général. On a du étudier sur ce cas très rare à une seule occasion lorsqu'un soupcon fut évoqué lors d'une polysomnographie qui n'avait enregistré aucun sommeil sur une période de 32heures.
Les sujets étant atteint de cette maladie ont un prion défectueux et le thalamus est atteint par la maladie. Ce qui empêche littéralement le patient de dormir de façon réparatrice.


En réalité, il est possible de dormir profondément et d'avoir un sommeil paradoxal sans que celui ci ne soit pour autant réparateur.  Ce qui amène encore plus à se demander "Ça sert a quoi de rêver du coup ?"
Eh bien, ça ne servirait... à rien
Il y a que très peu de bénéfices pour le cerveau, puisque déjà, le cerveau à tendance a se mettre en mode off au réveil, désenregistrant une grande partie des rêves que l'on ait fait durant la nuit. On ne se souvient jamais du tout début d'un rêve, par exemple.

C'est également possible de rêver sans que le sommeil ne soit réparateur. Le thalamus, est en réalité responsable du bon fonctionnement de notre sommeil. C'est également le thalamus qui est responsable de la régulation de notre température corporelle et d'autres choses. Si celui ci est atteint, alors le sommeil s'en voit perturbé. Pour autant, il est encore possible d'avoir un sommeil paradoxal malgré l'atteinte. (Cf la maladie que j'ai citée plus haut)
Donc effectivement, lorsque nous rêvons, nous hallucinons d'une certaine façon.

Mais, concrètement, et encore aujourd'hui, le but et le bénéfice que puisse apporter les rêves restent encore mystérieux. Le cerveau se trouve surchargé dès notre réveil et il se doit de nous désinformer de la totalité des rêves effectués pour nous préserver. Effectivement, il est impossible de se souvenir de la totalité de nos rêves. Le cerveau nous protège quand on se met en mode éveil, sinon on aurait trop d'infos a enregistrer d'un coup. Donc, de ce fait, si le cerveau lui même de protège à notre réveil, la question de l'utilité de rêver se pose davantage.

En revanche, ils ont des sens et une signification dans la plupart des cas. Le but de faire des rêves serait plus pour nous informer. Le cerveau n'enregistre de cette façon seulement et très seulement le plus important selon lui. Il y a des leçons a en tirer, mais parfois non.

Le fait de faire des rêves sans aucun sens est également, paraît il, un moyen pour le cerveau de tenter de nous ressourcer et de nous faire oublier nos soucis et tracas.

Reputation de ce post
 
Super intéressant merci! /Agartha
 
wow ce post met une claque ! :) nils

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs
Je me souvient de plusieurs rêve que je trouvait... assez spéciales

Un rêve dont j'était dans une très grande ville surréaliste avec des gratte-ciel immense de type architecture brutaliste, et j'avait découvert sur un petit banc un flacon contenant un sirop j'ai tout pris et j'ai eu des effet assez somnolant et stimulant à la fois, je ressenté de la honte aussi beaucoup de honte, sachant que je m'était injecter de l'héroïne dans ce rêve si je me souvient bien

Ensuite les autres rêve de substances divers ont était très décevant, genre dans un rêve j'était avec des amis, en voiture ont ce dirigeait vers une sorte de magasin abandonné chelou ou ils vendait beaucoup de substances inconnu, ont en a acheter ont a consommé, mais pour les autres ils ont eu beaucoup d'effets, mais moi rien, rien du tout, toujours dans ce rêve je suis d'ailleurs rentré chez moi qui était dans la réalité mon ancienne habitation, (ouais je fait beaucoup de rêves au passage ou cela ce passe dans mon appartement HLM auquel j'ai grandit lol) enfin bref autant dire que quand je me suis reveillé de ce rêve j'était très frustré XD

En tout cas je pense que les rêve sont lié à nos envie les plus profondes, après il y a tellement d'avis différend et intéressent lié au rêves, que c'est un plaisir parfois de lire sur ce sujet, mais ouais de mon coté je pense que c'est lié au envie les plus profondes, genre j'ai eu une période ou j'avais envie de vivre relation romantique, bein je faisait en rêve des rencontre souvent la même femme d'ailleurs lol

Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

Yogispace homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
17 messages
Mdr
Il y aura toujours un côté psychologique aux rêves.
Le rêve reçurent que je fait en ce moment, c'est plus rêver de me retrouver dans les bras d'une femme
Quand j'ai eu la sensation d'une caresse, je me suis réveillé et je suis dis.... merde, c'était vraiment trop cool, je veux y retourner
Moi jdis faut vivre ses reves :)

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs

Yogispace a écrit

Mdr
Il y aura toujours un côté psychologique aux rêves.
Le rêve reçurent que je fait en ce moment, c'est plus rêver de me retrouver dans les bras d'une femme
Quand j'ai eu la sensation d'une caresse, je me suis réveillé et je suis dis.... merde, c'était vraiment trop cool, je veux y retourner
Moi jdis faut vivre ses reves :)

Ah oui le retour à la réalité est très dur... je compatie ^^


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
j'ai été cannabiculteur pendant 17 ans avec une consommation allant de 1 a 8 joints par semaine avec des pauses de 6 semaines les dernières années mais j'ai du arrêter parce que mon corps m'envoyait de plus en plus de signes comme quoi il ne supportait plus les soirées fumette (quand je fumais j'y allait pas avec le dos de la cuillère non plus)

sinon, oui il m'arrive de rêver de weed...
je rêve qu'un mec balance ces plants dans une poubelle et je me demande si je dois les récupérer ou non
je rêve de fumer une weed avec un bon gout de chocolat
je rêve que je suis en soirée et je vole du shit a des mecs

j'ai arrêter de fumer le jeudi 23 septembre 2021 (avec tout ce que sa comporte... forte anxiété, cauchemars hyper gore, insomnie, sueurs) et aujourd'hui je revis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mal-être lié aux drogues ?
par Blaznighter, dernier post 08 avril 2021 par Blaznighter
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'ambivalence de l'expérience des drogues
par Le_toxicophile, dernier post 08 mars 2023 par Le_toxicophile
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bon j'ai vraiment stoppé les drogues, mais avec un compromis
par Terson, dernier post 24 avril 2023 par Pesteux
  15

Pied de page des forums