Alcool et seresta

Publié par ,
6952 vues, 3 réponses
Fanny2308 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2023
1 message
Bonjour j’ai besoin d’aide. Combien de temps je dois attendre entre la prise d’un seresta 10mg et l’alcool ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Je dirais que ça dépend de la quantité d’alcool que tu comptes prendre.

Dans mon cas, je ne bois plus au point d’avoir des trous noirs (c’était mon cas il y a quelques années), et le Seresta seul ne me provoque pas de trou noir (contrairement au Valium), par contre, les deux dernières fois où j’ai mélangé Seresta et alcool je me suis tapé un trou noir. Donc je ne compte pas le refaire.

D’après ce que je sais, le Seresta (oxazépam) est le benzodiazépine avec la demie-vie la plus courte, huit heures. Donc au bout de huit heures tu n’as plus que la moitié dans le sang, huit heures encore après, un quart, etc…

Je dirais que si tu te contentes de boire une seule bière, tu peux le faire deux ou trois heures après avoir pris ton Seresta. Mais si tu comptes te mettre une race à l’alcool, attends vingt-quatre heures après le Seresta. Je ne suis pas médecin alors mes conseils valent ce qu’ils valent… Sois prudent. J’espère que tu auras d’autres réponses.

Dernière modification par AmyW (11 février 2023 à  20:01)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Les conseils donnés ci-dessous sont judicieux.
Le seresta reste un benzo assez fort et mélanger deux depresseurs (alcool et bzd) peut vite devenir dangereux.

A savoir que le seresta est souvent utilisé une fois "sobre" pour gérer les symptômes physiques de sevrage à l'alcool. Il te sera plus utile de le prendre pour limiter la consommation d'alcool plutôt qu'en même temps.

On considère qu'un médicament est entièrement éliminé du corps après 5 demi-vies. Si je reprends le chiffre de huit heures, cela signifie 8x5 = 40 heures donc un peu moins de deux jours. Ça, c'est pour être sûr. Dans la pratique, tu peux mélanger plus tôt mais c'est surtout une question de quantité tant d'alcool que de médicament.

Sois prudent. Un tel mélange n'apporte pas plus de fun mais risque de te causer un black out bien désagréable si ce n'est pire.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Enz0mg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2023
2 messages
Comme citer plus haut le mélange de seresta + alcool favorise les black out.
Étant donner la dose faible de 10 mg de seresta tu dois pouvoir boire 2 bières sans danger pour ta santé.

Personnellement le seresta + alcool 1/3 de bouteille de vodka ne me fait plus faire aucun black-out même à dose élever de seresta 100 à 150mg en une prise.

Cependant Il est important de noté que chaque personne reagis différemment face à cette molécule et que les patients ayant ce traitement à dose élevé depuis des années developpe une tolérance très accru face à ce mélange.

Par exemple en début de mon traitement bien moins faiblement doser, il n'était pas rare que je fasse des black out.

Bref je deconseille ce mélange et je te conseille de ne pas boire d'alcool si tu prend du seresta.

Il est important de dire que ce mélange amplifie les effet de l'alcool donc si vraiment tu veux absolument boire... 2 bières pas plus !

Drogue trotteur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta et alcool
par Le cinquième niveau, dernier post 27 janvier 2019 par smca
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Alcool après prise de Seresta?
par Peter43140, dernier post 29 mai 2022 par meumeuh
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret Alcool Canabis Seresta
par Le guerrier de la lumière, dernier post 28 décembre 2022 par Le guerrier de la lumière
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums