Codé+gastro tord bide

Publié par ,
532 vues, 2 réponses
Keneb_KG homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2023
8 messages
Hola, ça doit faire trois jours que je suis malade, des galères pour manger tellement ça me défonce le ventre, mais étant donner que ça commence à aller mieux je me demandais si c'était raisonnable de prendre un 240 mg de codéine (4 fois 60mg et 250 mg de paracétamol mais en tout 1000 donc une dose largement consommable pour mon poid) ou s'il y avait un quelconque risque d'irritation de l'estomac ou des intestins soit par la codé soit par le paracétamol ?

merci d'avance pour vos réponses fume_une_joint

ps: j'ai déjà consommer ces doses et je m'y sais à peine sensible .

Dernière modification par Keneb_KG (12 février 2023 à  19:19)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

En principe, lorsque le corps est malade, prendre des médicaments sans raison risque de te fatiguer.

Le seul avantage à la Codéine dans ton cas, c'est que ça calmera les éventuelles diarrhées. Mais si ce n'est que cet effet, autant prendre de l'imodium.

Les opiacés peuvent accentuer les nausées.

Bien que tu ne risques pas ta vie, ce n'est juste pas l'idéal. Il faut laisser au corps les forces pour se battre contre la maladie.

A savoir que chez certains patients, la codéine est connue pour créer des spasmes abdominaux.

Le paracetamol devient problématique au delà de 4g par 24h, 1g toutes les 6h max.

A toi de décider.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Keneb_KG homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2023
8 messages

CaptainCrox' a écrit

Salut

En principe, lorsque le corps est malade, prendre des médicaments sans raison risque de te fatiguer.

Le seul avantage à la Codéine dans ton cas, c'est que ça calmera les éventuelles diarrhées. Mais si ce n'est que cet effet, autant prendre de l'imodium.

Les opiacés peuvent accentuer les nausées.

Bien que tu ne risques pas ta vie, ce n'est juste pas l'idéal. Il faut laisser au corps les forces pour se battre contre la maladie.

A savoir que chez certains patients, la codéine est connue pour créer des spasmes abdominaux.

Le paracetamol devient problématique au delà de 4g par 24h, 1g toutes les 6h max.

A toi de décider.

Salut, merci pour ta réponse, la codé a effectivement "amélioré" l'état de mon bide même si nausées passagères comme tu m'avais averti.

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums