Salut,
perso je pense que ce n'est que des fantasmes/legendes urbaines...ou encore pire des discours bien dangereux pour tous les
PUDs.
J'ai entendu dire à plusieurs reprises de dealeurs qui offriraient dans la rue de l'
héro ou du
crack (spécialement aux jeunes) "pour qu'ils deviennenet dépendants". Dans le même style; j'ai entendu de dealeurs qui se metteraient à fumer du
crack devant les écoles pour donner envie aux jeunes... Comme par hasard, ce n'étaient jamais des expériences directes, toujours quelqu'un, cousin du cousin de la soeur de mon beau frère, qui avait entendu dire ça....
Sincèrement, j'ai esperé tomber sur quelqu'un qui m'offrait de la
came ou une fumette gratos dans la rue, mais ça ne m'est jamais arrivé
Certes, il peut arriver qu'un dealeur propose des nouveaux prods à un client (mais comme dans toute relation commerciale); mais ça ne se fait pas systèmatiquement avec la distribution gratuite de drogues "dures" comme le prohibitionnisme voudrait faire entendre.
Je crois que c'est du gros bullshit de propagande anti drogue.
Et les théories de l'escalade bien ancrées dans la pensée prohibitionniste ont été maintes fois refutées. Il semblerait que tous les personnes dépendantes aient commencé par le café...il suffirait d'éliminer le café pour endiguer le fléau de LA drogue
Puis c'est completement diaboliser les prods et ne pas tenir compte du fait que la dépendance est une phénomène complexe...
Et sur la scientologie...mon avis personnel vaut ce qui vaut, mais les dérives de telles sectes sont sous les yeux de tout le monde.
Bref, je n'ai pas trop le temps de sourcer de telles absurdités, mais ça me semble bien évident comme quoi c'est un discours de propagande absolument infect.