Mon retour d'expérience après 1 an d'abus

Publié par ,
1795 vues, 5 réponses
champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages

Bonjour, Aujourd'hui j'aimerai faire mon retour d'expérience après 1 an d'abus.

Pour situer le contexte : 22 ans , 70 kg. Je ne fume pas, ne bois pas.


J'ai découvert la MD grâce a un ami, un peu comme tout le monde j'imagine. C'était lors d'une soirée où plusieurs personnes découvraient la substance, bref c'était la meilleure soirée de ma vie. j'ai commencé par un demi puis un autre et encore un demi donc 1.5 sur 5h, ca s'est très bien passé (câlin a tout le monde, bref ^^). Le lendemain aucune redescente a part quelques brainzaps. 2-3 mois après je refais une soirée avec de la MD, encore une fois génial et aucun problème.


Je commence a m'intéresser à l'univers de la drogue (j'était un anti-drogue avant)
puis je sais plus trop comment ça se passe mais par hasard un ami me montre comment commander sur le DW. C'est la que ça commence a partir en cacahuète.
Je me suis dit "et si je commandais 10 taz pour en consommer occasionnellement, par exemple tous les 2-3 mois, au pire je pourrais en ramener lors des soirées"
la commande arrive puis vous vous en doutez j'ai consommé solo avec RdR. Je ne dépassais jamais 1 ou 1.5 max . Puis les prises on commencé à se rapprocher, tous les mois, puis 3 semaines puis 2 semaines et enfin chaque semaine. Avant j'attendais au mois le weed-end pour en prendre mais avec le temps je prenais même en semaine

Sur l'année qui vient de passer je consommais chaque semaine (même quelques fois 2x par semaine). j'ai fait une pause de 2 mois et une autre de 3 mois donc on peut dire que j'ai consommé chaque semaine presque pendant 7 mois.

j'ai voulu faire des pauses pour laisser mon cerveau se reposer et faire baisser la tolérance mais même après mes pauses c'est comme si je n'avais pas consommé depuis 2 semaines. je sais que j'ai perma-tolérence et que même avec 1 ou 2 ans sans y toucher ca sera bof. Je m'y suis fait mais faites attention à vous. Espacez bien les prises si vous voulez garder cette magie (sans prendre en compte la neuro-toxicité de la molécule)

Au début 1 ou 1.5 taz me suffisait mais je suis rapidement passé a commander en cristaux pour faire mes para mois même. Rapidement j'ai du augmenter mes dose, maintenant je dois prendre 0.4g (ou 2 taz) pour être au même niveau qu'avant et une soirée normal je doit prendre 0,6g tellement que ma tolérance est élevée. Le pire c'est que maintenant je monte puis je redescend direct. A partir de la montée je sais j'ai 30 min de bonheur voir 1h max,
Sur l'année je doit être à facile 30 prises pour 25g au total environ je pense. Le prix très attractif sur le DW n'aide pas , 12€ le g c'est rien quand on compare les prix sur Paris

Pour rappel a part mes premières prises je consomme solo car pas beaucoup d'ami à proximité. J'ai beaucoup de chance car je n'ai jamais eu de bad ni de dépression lié aux descentes, j'ai toujours bien géré les descentes. j'ai pu me permettre ces abus car je n'ai aucun problème dans ma vie, j'ai une copine, des bon amis, etc ... Bien sur, a part mon meilleur ami personne est au courant de ce que j'ai fait même pas ma copine, elle est anti-drogue.


Point positif:

- Certains trips inoubliables
- Ces expériences m'ont appris pas mal de choses sur moi-même.
- Certain déteste mais mon moment préféré c'est la montée.
- Augmentation significatif des rêves lucides. Je suis un grand amateur de rêve, lu des livres dessus etc.. en temps normal j'arrivais a faire un rêve lucide tous les mois/deux mois mais avec ma consommation de md je pouvais en faire 2 voir 3 par semaines, ce qui est incroyable. C'est un gros point positif pour moi mais à la fois négatif, j'en parlerais aux points négatif.


Maintenant les points négatifs (la liste sera longue) :
(Précision : je n'ai pas consommé depuis plus de 3 mois actuellement)

- Le plus gros problème est l'élocution, je n'arrive plus a faire de longue phrases sans me tromper dans les mots. j'ai de grosse difficulté à m'exprimer correctement, je dois me reprendre assez souvent. Je dois même faire les phrases dans ma tête avant de les dire et même en faisant ça j'inverse des mots. C'est un réel handicap mais avec le temps ça va de mieux en mieux. La mdma est réellement neurotoxique...

- J'ai beaucoup perdu en qualité de lecture, je lis doucement et je dois me reprendre sur des phrases car j'ai du mal à les lire ou les comprendre. Je me suis acheté un livre pour "m'entrainer a lire" et heureusement je lis de plus en plus vite et mieux. Je lis a voix haute également pour travailler l'élocution que j'ai perdu.

- Je pense que j'ai réellement perdu en concentration, j'ai du mal à rester focus sur une conversation ou une série.

- Les tremblements. Quand je sais que je vais consommer ou même le fait de parler de MD mon corps réagit et se met a trembler et a transpirer. juste en écrivant ça j'ai des petits tremblements.

- Transpiration acides. à cause de la md quand je faisais du sport j'avais la tête qui démangeait énormément, c'était horrible. j'ai presque plus ce problème.

- De temps en temps lors de mes prises j'avais des courbatures aux quadriceps et des douleurs aux genoux. Je sais pas pourquoi

- Ma vision s'est dégradé. Sous md je voyais mois bien de loin puis ca revenait les jours suivants mais avec le temps et mes abus ma vision n'est pas revenu a la normal malheureusement.

- Avec le temps j'avais de moins en moins le bruxisme mais je fais du bruxisme la nuit même maintenant. il m'arrive de me réveiller avec la mâchoires qui serre un peu et un peu mal a la langue car je pousse contre mes dents la nuit comme sous mes trips de md. j'arrive pas a arrêter mais c'est de moins en moins grave.

- J'ai une perma-tolérence de la molécule. Je sais que si je reconsomme ca sera pas ouf et ça ne durera pas longtemps. C'est la vie j'assume

- Les brainzaps étaient de plus en plus violents. Au début cela durait une fraction de seconde puis c'était de plus en plus violents avec le temps, au point ou ca pouvait durer une seconde entière. Parfois ca dépassait même les 2 secondes et je devais me débloquer moi-même de cet état car je pouvais y rester longtemps. J'ai vraiment flippé lors de ces moments.
J'avais également des brainzaps très violent lors de mes endormissements, je me suis même demandé si je pouvais pas mourir d'un AVC ou un truc du genre si ca continuait trop longtemps. Il m'arrivait aussi d'en avoir au moment du réveil mais il m'arrivait un phénomène très étrange, je m'explique. Je me réveillais de mon lit encore dans les vapes puis je sortais de ma chambre ou je montais le volet et la tout d'un coup je me réveillais encore dans mon lit et cette boucle durait plusieurs fois et impossible d'en sortir. Ce genre de boucle m'est arrivé dans pas mal de rêve lucide. C'est après que j'ai fait le lien avec la MD


Je dois encore oublier certains points mais voici les principaux. C'est pas une excuse mais si j'ai fait ces abus c'est aussi que c'est une situation stables avec aucun problème dans ma vie (a part ce que j'ai cité au dessus).
Les pauses que j'ai fait de 2 et 3 mois ont été très simple et j'ai arrêté du jour au lendemain. Mon problème est que si j'avais de la md à la maison je consommais mais si j'avais plus rien et bah je me sortais la md de la tête, je n'avais pas de manque.

Aujourd'hui ça fait bientôt 4 mois que je n'ai pas touché à la MD et j'ai retrouvé la plupart de mes facultés cognitives, mais il me faudrait encore 4 mois supplémentaires.

Malheureusement la semaine dernière j'ai eu l'idée de passer une petite commande sur le DW et la j'attends une commande. Oui je sais c'est pas intelligent mais je vais adopter un consommation responsables
La MD est une merveilleuse molécule quand on la consomme responsablement et en laissant au minimum 2 mois entre chaque prise. Donc ne faite pas comme moi, j'ai réellement vu les dégâts sur mon cerveau. Il ne faut pas prendre ça à la rigolade.

J'espère que ce témoignage dissuadera au moins une personne d'être dans l'excès comme moi je l'ai été.

Reputation de ce post
 
Merci pour tes recommandations

Hors ligne

 

avatar
Stabis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
13 messages
Les Xtc c'est sympa mais absolument aucun utilisateur régulier que je connais ne s'en est sorti sans de lourdes séquelles, mais bon, avec les effets que ça procure, cela ne serait pas trop beau si les effets négatifs n'était pas tout autant à la hauteur ? Courage a toi en espérant que ton état s'améliorera et je te souhaite bonne chance pour ton arrêt total, ce qui est la meilleure chose à faire, bien joué

C'est à toi de te renseigner sur ton vendeur dans tous les cas

Hors ligne

 

Taz-666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
3 messages
J'ai lu tout ton message, merci de ton partage, persso, je viens de découvrir cette drogue il y a deux semaines, j'en ai déjà pris 6-8 entiers, il m'en reste 3 et je compte les consommer bec une amie dans la semaines, après j'arrête pour plusieurs mois, qu'en pensez vous ?
Bonne journée !

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Merci de ton témoignage

champchamp1 a écrit

Il m'arrivait aussi d'en avoir au moment du réveil mais il m'arrivait un phénomène très étrange, je m'explique. Je me réveillais de mon lit encore dans les vapes puis je sortais de ma chambre ou je montais le volet et la tout d'un coup je me réveillais encore dans mon lit et cette boucle durait plusieurs fois et impossible d'en sortir. Ce genre de boucle m'est arrivé dans pas mal de rêve lucide. C'est après que j'ai fait le lien avec la MD

Pour ton "phénomène étrange" il s'agit à mon avis de paralysie du sommeil, il y a un certain nombre de témoignages en connexion avec de la prise de md/exta et ça m'est arrivé 1 ou 2 fois moi-même y'a quelques années. Je ne crois pas que ça soit dangereux en soi (et ça peut arriver sans prise de produits) même si c'est assez flippant, par contre ça semble se produire beaucoup plus fréquemment en cas de prise importante et/ou répétée d'exta/md (ou autres prod similaires j'imagine) et c'est donc assez sûrement un signal qui doit alerter sur ton niveau de consommation (de même que les brainzaps et autres symptômes que tu décris et dont tu as conscience)

Taz-666  a écrit

J'ai lu tout ton message, merci de ton partage, persso, je viens de découvrir cette drogue il y a deux semaines, j'en ai déjà pris 6-8 entiers, il m'en reste 3 et je compte les consommer bec une amie dans la semaines, après j'arrête pour plusieurs mois, qu'en pensez vous ?
Bonne journée !

6-8 taz en en 2 semaines ça semble déjà beaucoup, la recommandation c'est 1 mois et demi minimum entre 2 prises et tes prises en elles-mêmes semblent assez fortes en plus surtout pour une découverte. A toi de voir aussi à quel point tu penses être sûr de pouvoir arrêter plusieurs mois après et pas d'avoir envie de reprendre plus tôt car tu as commencé assez fort en termes de quantité et répétition a priori.

Dernière modification par Nitupzar (16 février 2023 à  11:09)

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
Oui tu as raison Nitupzar. Je me doutais aussi que c'était des paralysies du sommeil, étant donné que je savais ce que c'était cela ne m'a pas du tout fait peur.
merci pour ton retour

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello,

J'ai tapé de la crystal MDMA, toujours testée, achetée sur le DM pendant 1 an du 22 février au 22 février.

Je l'accompagnais d'oméga 3 à donf, de 5 htp, de proteine type whey pour l'alimenter, du poisson à fond. d'antioxydants, de sport 3 à 4 fois semaine.

J'étais à facile 600mg par quinzaine donc du nawak. Parfois accompagné de 3-mmc, parfois sous psylo et rarement sous lsd. Parfois juste une semaine de repos parfois trois semaine.

C'etait mon cocktail de bonheur.

J'ai tout stoppé quand j'ai ressenti des brainzaps.

Alors oui les effets étaient moindre au fil 1des mois mais suffisamment présents pour tenir toute une nuit. Me retrouver dans un trip "out of africa" étaient extra les matins et chose curieuse, rarement des descentes ou trés faibles. Jamais.

Forcément je me dis que j'allais le payer. Mais aujourd'hui rien.

Je pesais. J'attaquais à 200mg en gobant. Puis je continuais par sniff (degueulasse) de 80mg.

Toujours en recherche d'une montée.

J'ai relancé 3 ans après...mais rien à faire. Le corps se souvenait. Il aura minimisé les effets. C'était cool mais pas avec ces premières fois si extraordinaires.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre expérience sur l’abus
par DeToulouse, dernier post 13 janvier 2023 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mauvaise expérience et abus de taz
par cartimdalsc43, dernier post 20 mars 2024 par KlaCher
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rêves hypnagogique après abus MDMA
par Scofield, dernier post 06 décembre 2020 par janis
  3

Pied de page des forums