Gabapentine

Publié par ,
1732 vues, 7 réponses
Imss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
25 messages
Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ??

Je vien vers vous pour savoir si il y aurai des personnes qui aurait pris Gabapentine , et qui par la suite aurait des effets indésirables tels que des effets bizzard dans le corps ..

Ma mère a pris ce traitement 5 semaines , et depuis une semaine elle ressent dans son bras gauche une sensation bizzard (dans ce bras elle a une sciatique)
elle défini ça comme des fourmis mais très intense et insupportable.

Puis de même dans le corps cette «sensation bizzard » mais sous forme de corps crispé ..

Si quelqu’un a des effets indésirables du gaba ..



Cordialement
Belle journée

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
428 messages
Blogs
Salut

Un des effets secondaires de ce traitement si la dose n'est pas adaptée ou trop haute, c'est que le corps se met à trembler, se crisper de manière incontrôlable.

Moi c'était les jambes qui se tordaient. J'avais l'impression de bourdonner de l'intérieur.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
428 messages
Blogs
Salut

Un des effets secondaires de ce traitement si la dose n'est pas adaptée ou trop haute, c'est que le corps se met à trembler, se crisper de manière incontrôlable.

Moi c'était les jambes qui se tordaient. J'avais l'impression de bourdonner de l'intérieur.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Imss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
25 messages

CaptainCrox' a écrit

Salut

Un des effets secondaires de ce traitement si la dose n'est pas adaptée ou trop haute, c'est que le corps se met à trembler, se crisper de manière incontrôlable.

Moi c'était les jambes qui se tordaient. J'avais l'impression de bourdonner de l'intérieur.

Ma mère est en sevrage brutal avec une dose prise de 200 mg par jour . Depuis une semaine chaque matin elle tremble puis son corps deviens incontrôlable.. je dirait comme une sensation de manque puis sa se suit de douleurs articulaires dans tout le corps

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
428 messages
Blogs
Salut

Passer de 200 a 0 est dangereux psychiquement et physiquement.

Il faut faire un sevrage dégressif. Il n'y a pas d'autres options.

Les sevrages à sec ont rarement du succès.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Imss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
25 messages

CaptainCrox' a écrit

Salut

Passer de 200 a 0 est dangereux psychiquement et physiquement.

Il faut faire un sevrage dégressif. Il n'y a pas d'autres options.

Les sevrages à sec ont rarement du succès.

Oui je sais mais elle ne veut pas le reprendre et on est rentré dans le 4eme mois d’arrêt brutal on peut pas le reprendre à ce stade ..

Connais tu des médicaments qui peuvent aider au sevrage en substituant

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
428 messages
Blogs
Je ne suis pas médecin et il n'y a pas de vraie substitution pour la gabapentine.

Elle pourrait parler à son médecin de la pregabaline qui est une évolution de la gabapentine dont la durée d'action est plus longue.

Pour quelle raison a-t-elle reçu ce traitement à la base ? Douleurs neuro, épilepsie ou anxiété?

Une autre option serait d'utiliser des benzos avec les risques de dépendance associée au long cours.

Éventuellement un anti-depresseur sédatif type remeron/trittico (efficace sur la crispation).

Si les muscles sont trop contractés il y a les myorelaxants.

Je ne sais pas ce qui aiderait ta mère seul son médecin pourra décider. Je donne juste des pistes de discussion.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Imss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
25 messages

CaptainCrox' a écrit

Je ne suis pas médecin et il n'y a pas de vraie substitution pour la gabapentine.

Elle pourrait parler à son médecin de la pregabaline qui est une évolution de la gabapentine dont la durée d'action est plus longue.

Pour quelle raison a-t-elle reçu ce traitement à la base ? Douleurs neuro, épilepsie ou anxiété?

Une autre option serait d'utiliser des benzos avec les risques de dépendance associée au long cours.

Éventuellement un anti-depresseur sédatif type remeron/trittico (efficace sur la crispation).

Si les muscles sont trop contractés il y a les myorelaxants.

Je ne sais pas ce qui aiderait ta mère seul son médecin pourra décider. Je donne juste des pistes de discussion.

L’hôpital lui on déjà prescrit pregabaline , elle ne veut plus aucun médicament et préfère galérer . Or si il y a des médicaments qui peuvent l’aider sur certain point je lui en parlerai mais le problème c’est toujours le même , les effets indésirables, l’accoutumance..


Elle l’a eu par sa rhumato pour des douleurs neuro, une sciatique du bras gauche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TR] 5600mg de Gabapentine.
par CPartiEnCouilles, dernier post 27 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience NEURONTIN -> gabapentine
par kaparka, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gabapentine 200mg + champi
par Imrahile, dernier post 23 juin 2022 par Imrahile
  0

Pied de page des forums