Antidépresseur pour fatigue intense

Publié par ,
1239 vues, 2 réponses
KeithGatlib homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
8 messages
Bonsoir à tous,

J’ai 35 ans, dépressif depuis 7 ans environ avec surtout en problème majeur : un sentiment de fatigue intense très souvent présent.

Je précise que c’est un sentiment car je fais de la course à pied plus précisément et de l’ultra-trail et que je suis parfois capable de courir pendant plus de 24 heures.

Pour résumer simplement, je me sens crevé mais en réalité je ne le suis pas vraiment … une sorte de fatigue psychologique. 

Je suis sous Seroplex depuis plusieurs années 10 à 15mg, il va pas trop mal mais sur certaines périodes comme ces derniers temps, je me sens extrêmement fatigué, je me lève le matin à 6h et je suis incapable de tenir toute la journée, il faut obligatoirement que je dorme 1h au moins l’après midi. Le soir idem, impossible de regarder un film, 20h30 je suis couché.

J’avais testé Prozac qui est censé être plus stimulant il y a quelques années mais pas vraiment de changement avec le Seroplex.

Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils sur l’AD ou autre traitement que je pourrais essayer pour avoir un maximum de pep’s ?

Ma vie est un fardeau avec cette fatigue, je suis chef d’entreprise avec pleins de projets mais tellement limité par ce sentiment de fatigue c’est hyper frustrant.

Si quelqu’un de ce forum me trouve quelque chose qui me permettrait d’arrêter de ressentir cette fatigue physique, je m’engage publiquement à lui offrir un magnifique cadeau tellement il aurait un rôle de sauveur dans ma vie.

Je précise, pas de substance illégale ou addictive, je me doute qu’un amphétamine doit bien te booster mais ensuite …

Belle soirée à tous, je suis preneur de vos conseils pour améliorer mon quotidien.

Cordialement, Pierre

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

KeithGatlib a écrit

Bonsoir à tous,

J’ai 35 ans, dépressif depuis 7 ans environ avec surtout en problème majeur : un sentiment de fatigue intense très souvent présent.

Je précise que c’est un sentiment car je fais de la course à pied plus précisément et de l’ultra-trail et que je suis parfois capable de courir pendant plus de 24 heures.

Pour résumer simplement, je me sens crevé mais en réalité je ne le suis pas vraiment … une sorte de fatigue psychologique. 

Je suis sous Seroplex depuis plusieurs années 10 à 15mg, il va pas trop mal mais sur certaines périodes comme ces derniers temps, je me sens extrêmement fatigué, je me lève le matin à 6h et je suis incapable de tenir toute la journée, il faut obligatoirement que je dorme 1h au moins l’après midi. Le soir idem, impossible de regarder un film, 20h30 je suis couché.

J’avais testé Prozac qui est censé être plus stimulant il y a quelques années mais pas vraiment de changement avec le Seroplex.

Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils sur l’AD ou autre traitement que je pourrais essayer pour avoir un maximum de pep’s ?

Ma vie est un fardeau avec cette fatigue, je suis chef d’entreprise avec pleins de projets mais tellement limité par ce sentiment de fatigue c’est hyper frustrant.

Si quelqu’un de ce forum me trouve quelque chose qui me permettrait d’arrêter de ressentir cette fatigue physique, je m’engage publiquement à lui offrir un magnifique cadeau tellement il aurait un rôle de sauveur dans ma vie.

Je précise, pas de substance illégale ou addictive, je me doute qu’un amphétamine doit bien te booster mais ensuite …

Belle soirée à tous, je suis preneur de vos conseils pour améliorer mon quotidien.

Cordialement, Pierre

Avant toute chose : As tu déjà pense à aller dans une clinique du sommeil ? Je demande car j'y travaille et des qu'un poste ou topic parle de fatigue , je me dois de conseiller au mieux en rapport avec mon métier et ce que je sais de ce qu'est la fatigue et le sommeil.

Déjà, il semblerait que tu ne souffres pas d'insomnies, mais quand tu te réveille, as tu l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur ou te sens tu fatigue comme si tu n'avais pas beaucoup dormi ? Le sommeil profond
sans interruption  n'indique en rien que le sommeil est forcément réparateur. C'est la qualité de ton sommeil qui semble être en cause.

Dans ce que tu cites, il y a une possibilité que tu souffres d'apnées du sommeil. L'apnée du sommeil est difficile à diagnostiquer de soi même lorsqu'on vit seul, puisque le sujet qui en est atteint ne s'en aperçoit pas. Le seul symptôme qui puisse mettre la puce a l'oreille est la fatigue intense. Que tu semble rencontrer.

Pour t'aiguiller, également, as tu pense à faire une cure de magnésium ? Si tu as les paupières qui bougent de façon incontrôlé et si tu as des spasmes avant de t'endormir, tu peux avoir une carence en magnésium.

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Le Seroplex peut également sur du long terme créé une grande fatigue et un sentiment de tristesse ou de vide en quelque chose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas
par FADW, dernier post 05 septembre 2018 par FADW
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseur et champis??
par togiate, dernier post 01 juillet 2019 par Fluche
  3

Pied de page des forums