Peux on réduire la tolérance du xanax en prenant un autre benzo ?

Publié par ,
988 vues, 3 réponses
RooZy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
5 messages
Bonjour,

Je suis aller chez le médecin il y a 1 mois et demi pour des crises d’angoisses et il m’a prescrit 0,25 mg de xanax par jour. Ce que j’ai fais normalement et j’avais même diminuer vers la fin du traitement parce que je ne ressentais plus le besoin. Mais depuis environ 2 semaines les crises d’angoisses sont revenus, je me suis donc fournis 1 boîte de xanax 0,25mg et 2 boîte de seresta 10mg pour que je puisse ne plus angoisser. Je précise bien que ces angoisses m’empêche de manger et me donne de forte nausée. Je prend donc désormais quotidiennement 10mg de seresta le matin et 10mg le midi, et entre 0,50 et 1mg de xanax le soir. Sauf que j’ai remarqué que je n’avais plus du tout les mêmes effets qu’au début, avant je prenais 0,25mg de xanax et ça me suffisait amplement. Maintenant je ressens 1mg de xanax comme ci j’avais pris 0,25mg. Donc ma question est, est ce que je peux réduire ma tolérance au xanax en arrêtant pendant plusieurs jours et en remplaçant mes prises du soir par du seresta ?
Voilà voilà je vous remercie.

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Logiquement oui le xanax a une action rapide et une demie vie courte
Le contraire pour le seresta il est le plus soft je crois
Attention à la dépendance et l accoutumance avec ces joyeusetés
Ce traitement doit être pris sur une courte période car à long terme rien de bon
Dépendance physique très élevée
Rebond de l angoisse amplifiée à l arrêt
Problème de mémoire etc …
J ai fais un sevrage une fois après une conso pas raisonnable pendant 8 mois et ben c est juste un enfer
Take care

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0