une super méthode, vive les chinois..!

Publié par ,
1163 vues, 4 réponses
mika11 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2023
1 message
Ce n'est qu'un conseil pr ceux qui st à la méthadone à = de 40/jour. La technique de la bouteille chinoise est simple, vs prenez un bocal où vs versez vos fioles de métha liquides (on peut pas avec les gélules), Avec une pipette vs aspirez la dose qu'il que vs prenez et rajoutez de l'eau de la même quantité que ce que vs avez pris pr votre dose. Vs faite tous les jours et au fur et à mesure la métha ce dilue trés lentement et on ne ressent rien, à la toute fin il n'y a que de l'eau. Voilà, sevrage trés en douceur, croyez-moi, je l'ai vu plusieurs fois..lancez-vs..!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Il y a déjà plusieurs post sur la méthode chinoise.

D'ailleurs dans ta recette il y a quelques imprécisions (combien de temps ça dure, utiliser du sirop plutôt que de l'eau pour que ça se conserve, commencer à 20mg voire moins)...mais surtout,

mika11 a écrit

lancez-vs..!

Pourquoi il faudrait se lancer dans un sevrage ?

Certes, la méthode chinoise a l'air plus soft que d'autres, mais pourquoi inviter tout le monde à arrêter ?

Ceux qui souhaitent arrêter la metha et cherchent comment faire, OK, mais même dans ce cas, j'ai l'impression qu'il faut faire attention au fait que le fait de ne rien prendre c'est bien valorisé fin à soi même.

Alors que je connais plusieurs personnes qu'après avoir arrêté étaient très mal, dans un état dépressif profond (le PAWS quoi)...certains sont passés à devenir alcooliques (avec une foie qui part en lambeau), d'autres aux benzo/AD, d'autres ont repris des opis/traitement et une a fini par mourir d'OD (vu que sa tolérance avait baissé).
Tout arrêter ce n'est pas la panacée. Et ça peut avoir des conséquences lourdes.

Bref, avant d'inviter de balancer son traitement, je crois qu'on peut y réfléchir deux fois.

En tout cas, je suis contente pour toi si t'a permis de rejoindre les objectifs que tu te posais.

D'ailleurs, combien de temps ça t'a pris ?
Quels sont les avantages que tu ressens après l'arrêt ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

cependant a écrit

mais pourquoi inviter tout le monde à arrêter ?

Parceque l'héroïne n'existe plus en Europe


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

cependant a écrit

mais pourquoi inviter tout le monde à arrêter ?

Parceque l'héroïne n'existe plus en Europe

Ouais, ça répond pas pourquoi devoir arrêter la metha...

Enfin, moi j'aurais mes raisons, mais l'auteur faisait des généralités, sans parler en JE, comme il est conseillé par la charte du forum...du coup ça me pose question !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Cependant pose le pied au milieu du plat et merci à elle. Pourquoi chercher ou promouvoir le sevrage d'un produit absolument safe qui permet une vie stable et loin des préoccupations d'approvisionnement en opiacés.

Le sevrage physique des opiacés en lui-même n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une fois mon corps vidé de cette aide précieuse, rien n'est gagné et pour rien au monde je ne voudrai revivre ces années de reconstruction après un sevrage opiacé. 

La méthode de la bouteille chinoise à la méthadone m'a été appliquée sans me tenir au parfum en 1984 à Paris (Saint Anne). J'ai adoré les premiers jours sous méthadone sans aucun signe de manque. Au bout de 5/6 semaines, l'infirmière me dit :"cela fait 5 jours qu'on vous donne du sirop pur, vous pouvez partir en vacances, chose que j'ai fait avec ma famille (femme et deux enfants). Alors, c'est vrai que c'est sans douleur du tout et imperceptible, mais la dépression qui m'est arrivée pendant l'été qui a suivi m'a fait commander de la blanche pour le jour de mon retour à Paris, fin août.
De là s'en est suivi une replongée plus profonde dans les méandres de l'approvisionnement de produits stupéfiants via les dealers.

A mes yeux, les sevrages ne sont en rien des finalités. Combien sont morts après des sevrages faits jusqu'au bout. Ils entrent dans la catégorie des overdoses, mais ce sont bien souvent des overdoses volontaires parce que la vie sans n'a plus de sens. Je ne le souhaite à personne.

Fil.

Dernière modification par filousky (22 février 2023 à  13:57)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinois methadone gelule
par Khloey, dernier post 17 juin 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Méthode chinoise
par Comète, dernier post 14 févier 2024 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinoise
par diraf, dernier post 14 mars 2013 par prescripteur
  20

Pied de page des forums