Depression pendant sevrage sans en avoir en vie

Publié par ,
1751 vues, 5 réponses
Colombien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2023
3 messages
Bonjour, je me suis inscris pour la première fois dans un forum car je suis actuellement en détresse alors je vous explique, j’ai tout juste 18 ans je fumais joint+ clope très régulièrement et voila. Il y a 6 jours j’ai acheter une cigararette électronique et je me suis dis pourquoi pas tout arrêter, j’ai arrêté directement sans soucis (je m’allume une ou deux clopes par jour) je ne ressens absolument pas l’envie de fumer des joint mais depuis mon arret j’ai développé un trouble obsessionnel compulsif et j’ai pris rdv chez un psychologue mais il est en vacances et je dois donc attendre jusqu’au 7 mars. J’ai peur de tout je stress pour des choses qui n’ont pas de sens et je me met tout à coté à repenser a mon passé qui n’a pas été simple et j’ai l’impression que je vais avoir d’énormes problèmes tout le temps, j’ai peur je stress énormément et je pleure le soir sans avoir l’envie de fumer du cannabis, j’ai même laissé ma consommation chez moi pcq j’ai trouvé que sa rassurer mon cerveau de se dire que j’ai du shit et que je peut fumer quand je veux mais je dois arrêter. Et comme je vous le dis je ressens pas particulièrement l’envie du thc mais j’ai énormément peur tout le temps et je veux que sa s’arrête je ne veux plus avoir peur sa me tue de plus en plus. Je suis quelqu’un de très croyant donc je ne me donnerais jamais la mort mais je donnerais tout pour qu’elle m’arrive. En espérant que certain sauront m’aider svp. Bonne journée/soirée

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Bonjour,

Déjà bravo pour cette décision d'arrêt !

Je ne suis pas médecin mais tu as peut être masqué des problèmes d'anxiété et de stress en consommant du cannabis et vu que tu as arrêté, cette anxiété/ce stress refond surface.

De plus, même si tu n'en ressent pas le manque, ton corps et la chimie de ton cerveau ont étés habitué à ces consommations, du coup ton état mental actuel est bouleversé par le changement même si tu n'en a pas forcément l'impression ou ne ressent pas de manque.

C'est souvent lors de sevrage que l'on se rend compte de certaine chose et on est plus fragile mentalement, à fleur de peau, plus facilement triste/en colère etc , les problèmes paraissent bien plus insurmontable qu'en temps normal, les émotions sont exacerbés, on peut ne plus se reconnaître mais ce n'est que provisoire !

Tu peux parler de tes problèmes à un médecin généraliste, il pourra t'apporter une solution en attendant ta consultation chez un psy (il peut te prescrire des anxiolytiques ou autres en fonction de tes soucis). 

Outre la solution médicamenteuse, je te conseillerais de t’intéresser à la méditation, au sport ou à tout autre passion que tu aurais, sa permet de se vider un peu l'esprit, de souffler un peu.
Reputation de ce post
 
Nos messages se sont croisés mais je plussoie ++ à 100% CaptainCrox'
 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Je suis très touché par ton message et impressionné par ta maturité, à seulement 18 ans.

Tu dis avoir traversé des épisodes difficiles par le passé et j'imagine que fumer des joints t'a aidé à vivre dans un climat compliqué.

Si tu as des idées noires et ce, même si tu ne passeras pas à l'acte par respect de t'a religion, il est important de voir un psychiatre de toute urgence et non pas en mars.

Lors de dépendances opioides ou benzodiazépines, une fois passé le sevrage physique aigu, il y a le syndrome de sevrage prolongé (PAWS). Je ne sais pas si le paws est possible avec le cannabis mais cela expliquerait ton état dépressif et anxieux. Je t'invite à lire le wiki sur le paws (post acute whithdrawal syndrom).

Une aide psychiatrique voire médicamenteuse dans certains moments aigus - sans rajouter une dépendance - est souvent nécessaire et bénéfique (therapie).

Il est important de ne pas t'isoler et trouver un thérapeute disponible urgemment mêmes si c'est dans l'attente du retiur de ton thérapeute habituel.

Vois-tu du monde, des amis ? Arrives-tu à pratiquer des activités qui te font plaisir et peux-tu te reposer efficacement ou le sommeil est-il affecté?

Je te souhaites du courage dans cette épreuve. Vis les choses jour après jour et sache que nous sommes là pour t'écouter-te lire si tu veux partager avec nous ton histoire.

Amitiés
Reputation de ce post
 
Effectivement tir croisé, de bons conseils aussi !

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

tutukiki homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2023
1 message
Merci pour toutes ces infos smak

Hors ligne

 

Colombien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2023
3 messages
Je tiens deja à te remercier pour ta réponse et oui le forum et tout ce que j’ai lu aujourd’hui ma pousser à prendre un rdv chez mon médecin de toute urgence demain en espérant que sa m’aidera

Hors ligne

 

Colombien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2023
3 messages
CaptainCrox' , Merci beaucoup pour t’a réponse j’ai pris rdv avec un psychologue très compétant de ce que j’entend et le seul qui est à ma disposition mais à ma grande chance il est en vacances et n’a pas pu que me donner rdv le 7 mars, de ce qui est psychiatre ma mère me dis de voir d’abbord avec mon médecin généraliste avant de prendre rdv. De toute facon je vois mon médecin demain et je verrais bien ce qu’il me dira je tient au courant le forum merci à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Nuit sans avoir consommé la veille
par Parcsetjardin, dernier post 19 août 2022 par Magmyre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Comment etre high avec du shit mais sans avoir a faire des join
par cochon russe, dernier post 05 janvier 2020 par Rick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Se récompenser pendant le sevrage cannabis?
par Lud, dernier post 16 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums