compatibilité Vallium / Mianzérine, Vallium

Publié par ,
1106 vues, 2 réponses
Anna1971 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2023
1 message
bonjour

Je suis sous Valium 10 mg 3 fois par jour pour addiction alcoolique (matin, midi, soir)
Mais j'ai l'eimpression que ça ne me suffit pas (surtout le soir).

Il me "reste" dans un tiroir un fond de miansérine et de seresta.

Je n'ai pas l'intention d'avaler tout ça mais je me demandais si je pouvais prendre sur une journée, en dant quelques jours ;

vallium + mianzérine
OU
vallium + seresta

pas au même moment bien sûr, et sur une courte période mais pour éviter les craquages même si j'arrive souvent à tenir le midi sans toucher un valium, mais le soir, je suis capable d'avaler plusieurs verres ...

Quelqu'un sait si c'est compatible ?
Merci de votre retour
Belle journée à tous

Anna

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Le séresta et le valium appartiennent à la même famille (benzodiazépines) et pourraient être utilisés tous deux pour le sevrage alcoolique, le second étant privilégié en pratique à cause de sa longue demi-vie (~7h pour le séresta si je me souviens bien). Leurs effets s'additionnent sans se potentialiser, donc attention, mais a priori je ne vois pas de contre-indication majeure si tu ne forces pas trop sur les doses.

Pour la miansérine (antidépresseur... dépresseur, car antihistaminique), je ne pense pas que le danger respiratoire soit très important, par contre la sédation (et les dangers inhérents) risquent d'être particulièrement amplifiés. Et de plus, je ne vois pas vraiment de raison pour laquelle elle soulagerait un manque de GABAergiques (comme l'alcool), vu que ses mécanismes d'action n'ont rien à voir. Inutile amha. En réaction à un environnement donné chacun éprouve des impressions qui lui sont propres, mais je pense qu'il y a peu de chances que cette molécule-là t'aide dans la situation où tu te trouves.

Mais si tu ressens du manque, peut-être vaut-il mieux en parler à ton médecin qui pourra augmenter tes doses de façon contrôlée ?

Tu peux aussi aborder avec lui le sujet du baclofène.

Bonne chance, tiens-nous au courant !

Dernière modification par Mychkine (25 février 2023 à  11:19)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello

Mychkine a écrit

Le séresta et le valium appartiennent à la même famille (benzodiazépines) et pourraient être utilisés tous deux pour le sevrage alcoolique, le second étant privilégié en pratique à cause de sa longue demi-vie (~7h pour le séresta si je me souviens bien).

Salut, tu te souviens bien, c'est à peu près une durée de 8h pour le Seresta par contre on privilégie au contraire le Valium car sa demi-vie est beaucoup plus longue, de 30 à 40h ! :)

Concernant la Miansérine, c'est un vieil antidépresseur qui possède un effet sédatif immédiat et je suis d'accord, l'association avec des benzos va accroitre la sédation mais la miansérine ne va pas calmer le manque d'alcool, je déconseillerai donc de mélanger seresta ou valium avec de la miansérine dans le cadre d'un sevrage alcoolique (en plus la miansérine donne des fringales de dingue, ce qui en soit n'est pas forcément grave mais tu as faim tout le temps !)

Normalement pour un sevrage alcoolique on donne du valium sur 5 à 7/10 jours max, pas plus, pour éviter l'accoutumance.

A combien de jours de sevrage es-tu ? Si tu en as au premier, deuxième ou troisième jour, je pense qu'il est préférable d'augmenter le valium de 5mg ou 10mg par ex, à condition bien entendu d'arrêter le valium rapidement. Dans mon cas, je me sèvre sur 5 jours et je stoppe les benzos.

Autre solution, si tu ne ressens pas de manque le matin ou l'aprem mais que tu le sens le soir, tu peux baisser tes prises de la journée et les augmenter le soir.
Par ex 10 à 15h, 10 à 18h, 10 à 21h. Perso je ne prenais les benzos en sevrage que le soir, enfin en fin d'aprem, mais jamais le matin ou en début de journée, mais je n'avais pas de gros symptômes de manque physique, si tu trembles le matin, c'est clair qu'il faut commencer le matin.

Pour te donner un exemple
jour 1 40mg
jour 2 40mg
jour 3 30mg

normalement à J+3 on a passé le plus dur, puis

jour 4 20mg
jour 5 10mg

et arrêt du valium

sur google j'ai trouvé ça
"diazépam, un comprimé à 10 mg toutes les 6 heures pendant un à trois jours puis réduction jusqu'à l'arrêt en quatre à sept jours" (donc on commence à 40mg)
ou : diazépam 6 comprimés à 10 mg le premier jour et diminution d'un comprimé chaque jour jusqu'à arrêt." (là on commence à 60mg, ce qui commence à être beaucoup et pas vraiment nécessaire si le sevrage se passe tranquillement ou que tes symptômes de manque sont pas trop marqués)


ce sont des exemple à adapter selon ton sevrage et à voir avec ton médecin ou addicto si tu es suivie, mais en gros c'est ça.

Bien entendu, tout ce que j'écris est dans le cadre d'un sevrage, pas dans le cas où la conso se poursuit le soir par ex.

Prends soin de toi

Dernière modification par randobag (25 février 2023 à  17:42)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » compatibilité Vallium / Mianzérine, Vallium

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Compatibilité de l'alcool et des traitements contre la bipolarité
par Lilas24, dernier post 28 novembre 2018 par prescripteur
  5

Pied de page des forums