[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Pages : 1 … 28 29 30
#presentations 2024
#871 
FLOWRAIN homme
Nouveau membre France
17 décembre 2025 à 18:23
Salut.
Moi c'est florian (pas florain ,je me suis trompé).
Sous subutex depuis plus de 10 ans , mais toujours l'envie d'aller en teuf et de consommer... Je me suis inscrit pour en 1er ,avoir des infos sur les achats en ligne mais quelques jours avant les pages ont fermé. A part ça ,j'aimerais faire bouger les choses et discuter.

Hors ligne

 

#872 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
18 décembre 2025 à 10:20
Bienvenue à vous 2, et merci pour vos présentations respectives :)

Fosseptik a écrit

Merci a la commu beaucoup de réponses à mes non questions!!]

Bientôt des réponses à tes oui-questions j’espère !


Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

Hors ligne

 

#873 
Maxmax homme
Nouveau membre
18 décembre 2025 à 16:41
Bonjour,

Moi c'est Maxime 35 ans, j'ai toujours rêvé de prendre un peu de drogue pour voir ce que ça fait.

Ma copine depuis 6 mois était une grosse fumeuse de cannabis et chit.

Elle a arrêté il y a un peu plus de 1 an, mais elle a repris avec une grande modération avec moi. On fume 2 fois dans la semaine et a chaque fois une quantité raisonnable (rien à voir avec sa consommation d'avant apparemment).

Dans mon coin, impossible de trouver du canna donc j'en ai encore jamais testé.
Je souhaiterais fortement diminuer car passer la découverte je trouve pas ça sain... Je viens de lui en parler, elle est pas de cet avis...

Je voudrais pas la refaire plonger autant qu'avant...

Hors ligne

 

#874 
Fosseptik homme
Nouveau membre France
19 décembre 2025 à 04:12

Agartha a écrit

Bienvenue à vous 2, et merci pour vos présentations respectives :)

Fosseptik a écrit

Merci a la commu beaucoup de réponses à mes non questions!!]

Bientôt des réponses à tes oui-questions j’espère !

J'espère je viens bien moins rarement qu'à l'époque sur le site j'ai trop de réponses sans questions, et ya beaucoup trop d'image (ici) même sans images qui font bobo a mon petit coeur, merci la commu pour tout ! En tout cas, sans le savoir, z'avez bien aidé, 10 ans avant de créer un compte ici... Merci ❤️j'aimerais bien envoyé un message privé à toi,mais pas possible, (pas envie d'étaler ma vie sur le ternet) et j'ai une belle question a demandé. Si possible, je suis pas toujours connecter mais dès que possible si tu peux m'envoyer un canard blanc sur la rivière (un signe), merci

Dernière modification par Fosseptik (19 décembre 2025 à 04:25)

Hors ligne

 

#875 
6MAM homme
Nouveau membre France
19 décembre 2025 à 12:28
Salut la commu psychoactif,
J’ai deja passé beaucoup de temps sur le forum à lire des trip report ou pour la rdr. J’ai la trentaine et je consomme un peu de tout avec modération ou pas.
Merci au personnes qui gerent se forum, c’est une pépite !
J’ai toujours trouvé toutes les infos que je cherchais ici, je m’inscrit surtout pour echanger avec d’autres :).
Bonne journee

Hors ligne

 

Bonjour, je suis un jeune homme de 18 ans qui a commencé la drogue vers l'âge de 13 ans, avec mon premier buvard de LSD avant ma première cigarette. J'ai consommé plus ou moins tout ce qui est imaginable, cannabis, cocaïne sniff, cocaïne en IV et crack à 16 ans, MDMA, alcool, tabac, kétamine, héroine (pas IV), benzos, amphétamines, 2CB, codéine, 3mmc, tucibi... La liste est encore longue, surtout si on rajoute tous les médicaments, et elle me fait mal donc je préfère m'arrêter là. Il va sans dire que pour m'acheter tout ça j'ai brisé toutes mes barrières morales : j'ai menti, dealé, trahi, volé à mes proches, etc etc etc... Mais en même temps avant même de commencer la drogue je multipliais les tentatives de suicide. Ainsi, je ne suis pas sûr que sans la drogue je serais encore en vie aujourd'hui. Je suis sobre depuis plusieurs mois (hormis mes traitements) après de très très nombreuses tentatives de sevrage. Je sens que cette fois-ci c'est la bonne ; j'ai fumé mon dernier joint avec dégoût et hâte que toutes ces addictions se finissent. Je ne retoucherai à la drogue pour rien au monde. Je n'ai plus aucun craving, contrairement à mes autres sevrages, j'ai même un dégoût pour tout ce qui touche à ça.

Je n'ai plus d'envie de conso, je n'ai plus aucune pensée suicidaire, je n'ai plus envie de me faire du mal.
L'amélioration de mon état est évidemment plurifactorielle et peut être que dire ces différentes causes pourraient aider d'autres personnes. Je vais en énumérer ici :

-ma famille m'a soutenu, c'est sans doute le point le plus crucial. Si tout le monde vous lâche à cause de la drogue vous avez double peine : plus aucun entourage + l'addiction.
-même avec la drogue j'étais à peu près en mesure de suivre ma scolarité (ce qui est plutôt commun en soit), j'avais donc toujours une possible perspective d'avenir ; je pense que c'est très important
-J'ai toujours eu une passion pour la poésie et la création m'a fortement aidé, d'autant plus que je suis en contact avec des poètes qui m'encouragent et me soutiennent
-j'ai été vite pris en charge par des psychiatres à la suite de tentatives de suicides (sans doute en partie grâce au fait que je suis blanc, cisgenre, hétéro, petite bourgeoisie intellectuelle...) mais ils ont été plus qu'inutile. Certains partaient dans des délires freudiens et accusaient ma mère, d'autres n'en avaient juste rien à foutre, bref. Aucun ne trouvait de diagnostic.
-J'ai eu la chance de rentrer dans une structure soin étude spécialisé en addictologie pendant 1 an et demi (et j'y suis toujours). Là, avec des médecins en ma présence H24 ils ont trouvé des diagnostics (avec des séances de questions interminables aussi) autiste et TDAH. Ils m'ont prescrits du méthylphénidate et là tout à coup c'est comme si tout ce que je cherchais dans la drogue, je l'avais trouvé sans aucun effet secondaire, ou infiniment peu.
Pour l'autisme, j'ai appris à ne pas culpabiliser de devoir me reclure dans ma chambre des heures, de ne pas aimer la foule, le bruit, d'être bizarre, de pleurer pour tout et pour rien, que le harcèlement de mon enfance n'était pas de ma faute etc etc... La clinique m'a aussi apporté une reprise de la scolarité bien moins angoissante, la reprise de relations amicales, les soins autres etc etc... je ne sais pas si j'en serais là aujourd'hui sans cette structure.
-J'ai rencontré à la clinique une amoureuse et on s'est donné pour projet de vivre ensemble sobres, on fait notre sevrage ensemble. L'amour aide vraiment beaucoup, je crois que c'est aussi un point central.
-la peur de devenir schizophrène, j'ai eu des passages délirants, des hallucinations qui n'auraient pas dû avoir lieu, des paranoïas... C'était comme une épée de Damoclès, je pensais que si je continuais j'allais devenir fou car les signes se multipliaient de jour en jour.   
-Dernièrement la spiritualité, je me suis mis à croire (sans pour autant être religieux) et cela me donne une confiance que je n'avais jamais eu de ma vie.

Bref, c'est un ensemble d'éléments (dont bien d'autres que je n'ai pas nommés) qui permettent de passer de la pipe à crack jusqu'à la sobriété et la joie de vivre.
Je retourne sur psychoactif simplement pour remercier ce site, qui m'a évité pas mal d'overdoses je pense, peut-être que sans psychoactif je serais mort. J'ai fais un modeste don de 5 euros (je ne peux pas me permettre plus) et la raison majeure de ma venue est que je vais faire un blog (ou une page sur le forum réduction des risques je ne sais pas où mettre ça) extrêmement pointu qui pourrait aider aussi bien les utilisateurs que les administrateurs de ce site à le compléter et à maximiser la RDR. Mon blog portera sur comment utiliser les IA, plus spécifiquement et exclusivement, les modèles de raisonnement (qui ont gagné les olympiades de maths tout de même) pour la RDR d'une manière fiable et sûre (avec des exemples). Je n'ai absolument pas vu ce thème abordé sur psychoactif (peut être l'a t'il déjà été) mais vraiment lorsqu'on sait s'en servir on peut décupler notre faculté à faire de la RDR.
Si un administrateur est intéressé par les façons d'utiliser l'IA pour la RDR il peut me contacter en MP ce sera peut être plus simple.
Bien à vous, merci à ce site d'exister et merci à ses administrateurs.

Dernière modification par JEVEUXJUSTEUNCOMPTE (19 décembre 2025 à 17:44)

Hors ligne

 

Salut à tous !

Je m’appelle Hug0, j’ai 26 ans et je consomme des substances depuis quelques années déjà. Mes favoris du moment sont : weed, MDMA et opiacés, mais je reste curieux et ouvert à découvrir d’autres molécules.

Je me suis inscrit ici parce que Psychoactif m’a toujours servi de référence pour m’informer sur les effets, les dosages et les précautions à prendre. J’aime comprendre les interactions, les sensations et la culture autour des substances, et je pense que partager ses expériences aide tout le monde à consommer de manière plus safe.

Bye

Hors ligne

 

#878 
Niwatori homme
Nouveau membre France
22 décembre 2025 à 13:42
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 45 ans et je connaissais déjà le site où j'ai pu trouver de très intéressantes informations.

N'ayant jamais consommé de substances "enthéogènes" (pour ceux qui n'aiment pas le mot "psychédélique") jusqu'à assez récemment, je n'avais pas éprouvé le besoin de m'inscrire.

J'ai décidé de le faire aujourd'hui car hier soir j'ai fait mon baptême de psilocybine avec 15 g de truffes magiques "Valhalla" que j'ai consommées en 3 prises espacées de 30 à 40 mn.
La première avec une infusion, les deux autres avec un verre de kéfir au sirop de gingembre. Tout ça pour faire passer le goût acre et terreux.

J'avais ajouté une gélule de 50 mg de CBD à mi-parcours pour rester relaxé pendant le trip.
Un sachet de trip stopper était pas loin également, au cas où ...
Je n'étais pas seul à la maison, ma compagne était dans la pièce d'à côté (elle n'a rien su de ce que je faisais).

L'expérience, sans m'amener aux confins de l'univers, s'est révélée dans l'ensemble très agréable et relaxante.
La plupart du temps je suis resté allongé sur mon lit dans un noir presque complet.
Je n'avais pas d'intentions particulières et je me suis donc laissé dériver autant que possible même si je sais que le lâcher-prise n'est pas mon fort.
Il faudra que j'y travaille.

Je n'ai pas du tout eu de fortes visions colorées comme sur les tableaux de Pablo Amaringo mais je percevais bien des formes étranges et mouvantes quand je fermais les yeux.
Au niveau du rendu c'était plus en mode Rorschach ou négatif photographiques que les fontaines de mandalas colorées des descriptions que j'ai lues ici où là.

Mes sensations visuelles ont commencé par des structure géométriques ressemblant à des hypercubes qui se déployaient et tournoyaient plus ou moins vite avec des triangles et des losanges en surimpression.
Ensuite c'est devenu très "organique" avec des formes mélangeant du végétal, de l'insectoïde et des aspects gluants et dégoulinants, c'était pas très ragoutant mais ça m'amusait.

À un moment j'ai commencé à ressentir un bourdonnement très prononcé dans ma tête, ça devait être le feu d'artifice de sérotonine et là, l'expérience a pris un tour plus étrange encore.
Porté par la musique, j'écoutais au casque un album de "moungongo" (l'arc en bouche utilisé dans le Bwiti, cf Iboga), j'ai commencé à sentir mon corps se dissoudre et se transformer en un masse ondulante et éthérée qui se déployait petit à petit.

J'avais aussi des mouvements incontrôlés mais lents de la tête, comme si une main invisible me massait le crâne de l'intérieur et me poussait gentiment d'un côté et de l'autre.
Le fait de bouger mon cou ainsi me permettait de voir les structures mouvantes sous différents angles et elles ressemblaient maintenant à une sorte de grande machinerie futuriste avec des mécanismes assez compliqués à décrire.

Après cela, pendant que "mon corps en expansion" prenait un peu plus d'espace et continuait à vibrer au rythme de la musique (il paraît que le mougongo favorise la production d'ondes thêta du cerveau"), j'ai commencé à sentir la présence d'êtres éthérées, que je ne voyais pas vraiment mais je les visualisais d'une manière qu'il est difficile de retranscrire ici.
C'est comme si j'étais dans une salle allongé sur un sarcophage et que le staff d'Horus me soignait avec des ondes sonores ou des vibrations.
J'avais vraiment l'impression d'être dans une ambiance très "Egypte antique" mais ce n'était pas une vision directe comme dans la vie réelle ou un film.

Après j'ai changé de musique et mis la B.O du jeu vidéo "Abzu", pour retrouver une ambiance un peu plus aquatique évoquant les fonds marins.
J'ai moins de souvenirs de cette partie du trip malheureusement :-(

Enfin, la troisième ambiance sonore a été "extatique". Les effets de ma troisième et dernière dose se faisaient déjà sentir quand j'ai mis l'album "Jetsun Mila" d'Eliane Radigue.

J'ai déjà écouté cet album en étant sobre mais là, c'était époustouflant car c'est un véritable palimpseste musical !
Sous l'espèce de bourdonnement (c'est de la pure musique "drone") qui peut paraitre très ennuyeux en état de conscience standard, se cache en fait une richesse de sons plus subtils et d'harmoniques très colorées.
Les 1h24 que dure cet opus ont été un délicieux voyage en soi car j'ai plusieurs fois eu le sentiment de vraiment me synchroniser avec la musique, comme si le bourdonnement dans ma tête (lié aux champis) entrait en résonance avec les nappes sonores ininterrompues et pourtant subtilement mouvantes.
Là encore, j'avais l'impression de subir un massage relaxant de l'esprit et il y a même un moment ou je me suis senti comme un liquide vibrant lentement, sensation très difficile à décrire mais hyper agréable.

J'ai eu du mal à trouver le sommeil après toutes ces émotions mais ce matin j'étais content de ne pas avoir la gueule de bois car hier soir j'ai connu une sorte d'ivresse "intelligente".
Il y aussi eu des moments de petits "insights" ou de bouffées émotionnelles dont une où j'ai eu très brièvement le sentiment de me reconnecter à mon "moi" enfant.
J'ai même versé une larme :)

Je vais prendre le temps d'assimiler ce premier trip sympa et je m'en reprogrammerai un autre dans quelques temps.

Merci de m'avoir lu,

Niwatori

PS : une question aux vétérans du site, combien de fois par mois peut-on s'autoriser une récréation mentale de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#879 
Max - Keps homme
Nouveau membre France
23 décembre 2025 à 11:32
Bonjour à toutes et à tous (et aux personnes qui sont dans l'interstice)
Je m'appelle Maxime j'ai 34 ans (et j'explose mon anonymat car... ce compte est un outil de travail).

Je suis fétard, concerné et salarié de l'association marseillaise BUS 31/32 sur un projet de réduction des risques en ligne.

L'axe principal de mon travail c'est le site KEPSMAG.fr et ses réseaux sociaux. Création de contenu, maraudes numériques, entretien clinique à distance sont mon quotidien depuis 5 ans.

J'suis engagé dans la réduction des risques depuis l'an 2012 et mon arrivé à Marseille.
Bonne journée à vous !
Ah oui et aussi je lit Psychoactif depuis au moins 2007/2008 donc depuis presque le début ! Même si je ne postais jamais sachez que j'ai beaucoup appris grâce à vous <3

Hors ligne

 

#880 
avatar
kaneda homme
Modérateur
29 décembre 2025 à 09:26

Sefora

PassingBy

Grecfrites

FLOWRAIN

Maxmax


Salut à tous les 5 et bienvenue sur PsychoACTIF.org !!

Merci pour la présentation, ça fait plaisir de vous lire.

A bientôt sur le forum !

Hors ligne

 

#881 
avatar
kaneda homme
Modérateur
29 décembre 2025 à 09:32

6MAM

JEVEUXJUSTEUNCOMPTE

Niwatori


Bonjour à vous trois et welcome to PA !!!
Vous êtes au bon endroit pour parler de vos consommation, poster vos questions sans risquer d'être stigmatisé.

A bientôt.

Hors ligne

 

#882 
Martina235 femme
Nouveau membre
30 décembre 2025 à 12:00
Moi c'est Martina, 26 ans. Je traine sur le forum depuis un petit moment pour lire vos conseils mais j'ai décidé de m'inscrire parce que j'aime bien l'ambiance et le coté sans jugement ici.
Niveau conso je suis pas mal sur les prods de teufs et les psychés de temps en temps, mais j'essaie de faire ça proprement maintenant que je suis plus "posée". Je m'intéresse beaucoup à la RdR (test de pureté, dosages etc) car j'ai eu quelques mauvaises surprises par le passé qui m'ont un peu calmée.

Hors ligne

 

#883 
avatar
kaneda homme
Modérateur
30 décembre 2025 à 13:58

Martina235 a écrit

Salut Martina et bienvenue sur le forum PsychoACTIF.org !!!

Merci pour ton message, ca fait plaisir à lire.
Nous faisons le maximum pour que chacun et chacune puisse témoigner sans être jugé en, c'est un totem du forum !
Concernant les test de pureté des produits nous avons mis en place avec notre partenaire ATP IDF, l’analyse a distance. Tu trouveras toutes les informations ICI.

A bientôt sur le fofo

Hors ligne

 

#884 
sltcv68 femme
Nouveau membre France
01 janvier 2026 à 13:48
Bonjour à tous,

Ça fait quelque temps que je traîne sur le forum et j’ai enfin décidé de m’inscrire afin de pouvoir échanger et discuter avec vous.

Je suis une femme de 31 ans.

Je consomme du cannabis, du speed, MDMA, quelque fois du LSD.

Hâte de pouvoir échanger avec vous.

Kiss kiss.

Dernière modification par sltcv68 (01 janvier 2026 à 22:10)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
30
[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2026 
2005 vues, dernier message : Il y a 1j par Agartha

logo Psychoactif
7
Joyeux Noël 2024 
1864 vues, dernier message : 04 janvier 2025 par gjoosok

2
Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023-2024 
3603 vues, dernier message : 04 mars 2025 par VégéK

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 »  [GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025
Pages : 1 … 28 29 30

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS