Gérer l'attente avant d'entrer en cure

Publié par ,
649 vues, 3 réponses
Calamitycrack femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
11 messages
Bonsoir à tous,

Je vais faire prochainement ma 4eme cure pour consommation de free base et cc en sniff. Mes conso augmentent de jour en jour (je peux arriver à 10g par jour en la basant). J'ai fait une première demande en ssr fin décembre 2022... Pas de place avant avril, puis j'ai enchaîné les dossiers pour 4 autres structures... Idem pas de place avant au moins deux mois. Ça devient vraiment chaud.... Je me suis faite peur deux fois .... J'ai frôlé l'OD .... Vraiment pas cool.

Je suis en rupture de soin ... Mon psy est en arrêt maladie depuis 6 mois et les demandes en csapa, centre de victimologie et trauma c'est 6 mois d'attente ... En libéral j'ai trouvé qu'un psy que me prend 160 balles la consultation et franchement j'adhère pas ... J'ai stoppé ... J'en ai pas trouvé d'autres... Ne prennent pas e de nouveau Patients. Ça fait 30 ans que je tape et trois ans que je base ... Là c'est la descente au enfer je ne gère plus rien.

Comme je suis psychologue en psychiatrie je ne peux pas aller en HP ou aux urgences dans le public (collègues, patients etc).... Avez vous des conseils pour que je tienne et que j'arrive en vie dans l'une de ces structures d'ici un mois ou deux ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Tout d’abord, courage dans ce que tu vis.

Ensuite oui ; tu peux venir te confier ici, tu trouveras toujours quelqu’un pour te soutenir.

Aurais tu aussi peut-être un ami, ou de la famille, qui puisse te soutenir, voir t’accueillir un certain temps ? Ou la possibilité de partir un peu à l’étranger loin de tout ça ?

Tu y arriveras !

Sky.

Hors ligne

 

Calamitycrack femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
11 messages
Merci pour ta réponse. Je suis bien entourée là où le vis et j'ai très peur de partir et que ça soit pire ... Ici mon mec me cadre comme il peut et deux potes sont en permanence avec mois pour atténuer les prises ... Je t'avoue que partie en attendant me fait flipper .... D'autant plus que les potes chez qui je pourrais aller sont des gros fêtard et que la tentation sera forte.

Je n'ai jamais dû attendre aussi longtemps pour entrer en cure ... C'est visiblement de pire en pire ou c'est exceptionnel et pas de chance ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Tu peux certainement trouver un gîte ou un endroit de ton choix, avec ballades en nature ou autres activités. Effectivement aller chez des fêtards n’est pas le plan idéal selon moi….

Il y a plein de possibilités.

Ton compagnon et tes amis actuels ne devraient ils pas plutôt t’encadrer pour ne pas consommer en attendant ton entrée en centre….? Sans critique aucune.

Effectivement les délais pour entrer en cure sont assez long….j’en ai été et en suis tributaire aussi.

Courage

Sky.

Dernière modification par sky56253 (27 février 2023 à  07:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gérer cette fin de gramme : L'angoisse de juste avant la fin
par Un jour, dernier post 02 juillet 2017 par Yeswecan
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Attente de H4 du darknet
par cker79, dernier post 10 septembre 2022 par cker79
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Avant / après - Coke excessive avant / occasionnelle après
par IsadoraD, dernier post 07 août 2017 par Tatami
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums