Erreur sur traitement de substituion, prescription abusive

Publié par ,
930 vues, 4 réponses
Idéquat femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
43 messages
Bonjour,
Je viens de parler de mon parcours d'une longue addiction avec aujourd'hui un traitement de substituion, d'abord j'avais 8 mg du subutex, puis 16mg. Maintenant je suis à 80 mg de methadone pour mésusage de subutex.

Je pense que j'ai une personnalité au comportement très propices aux addictions. Pas mal au médoc, puis un mois d'enfer dans le crack. S'en ai suivi une hospitalisation j'ai eu ensuite des problèmes récent avec la kétamine et la 3MMC, que j'ai d'ailleurs repris en injection.
Depuis 1 mois ça va mieux face à l'ultimatum que m'a mis mon copain. Je suis hospitalisée en libre et tout mon parcours de vie est revue avec une bonne psychiatre.

Je suis bipolaire type I, borderline et là ils sont quasi sur qu'il y a un tdah (diagnostiqué tardivement du à mes bon résultats scolaires et au fait que je sois une fille...) C'est la sainte trinité trompette

Le but de mon post était de parler de ma prescription de subutex qui me parait maintenant aberrante. Je suis aller une fois au csapa, je prennais de la codeine et j'avais déjà testé genre 2 fois le subutex et peut être 3 fois le skenan. Il m'ont fait un test urinaire, puis la semaine d'après introduction du subutex. Vous ne trouvez pas que c'est un peu aberrant que je sois sous 80 mg de métha alors que je n'ai jamais été héroinomane (j'en ai pris une fois dans ma vie et elle n'était pas bonne lol).

Du coup je suis dans un accès de colère, j'ai envie d'appeler le csapa, de me plaindre auprès de l'ordre des médecins, d'aller buter désolé ce "f**" de médecin. C'est d'ailleurs assez drôle c'est l'oncle d'une "amie", qui me l'a recommandé, en effet c'était son oncle.

Cette amie en question, après m'avoir nexté de sa vie pendant 1 mois et demi et revenu vers moi après mon hospi pour sevrage du crack et s'est permis de critiqué des gens qui avait été là pour moi, alors qu'elle ne m'a jamais demandé comment j'allais et a juste abusé de ma patience car j'aime bien écouter les problèmes des gens. Je commence à faire attention aux gens toxiques qui tournent autour de moi.

Bref cette fille a "flingué" ma vie, son oncle (qui est médecin) pareil. Je gère bien ma méthadone mais ça signifie prescription compliqué, la question de l'arret et de la diminution car j'aimerai avoir des enfants. Je sais que c'est possible mais ça risque un sevrage du nouveau né, déjà que j'ai peur de transmettre mes gènes addictif...

Bref j'écris parce que je suis super en colère, et je ne suis pas violente mais là je serai capable d'aller défoncé mon amie, briser son couple. De plus elle m'a dit que son oncle avait eu des problèmes de santé bref je m'imagine aller cracher sur sa tombe (je sais c'est horrible)

Bon c'est des scénarios dans ma tête, je ne ferai rien de grave sinon appeler le csapa en question. (de toute façon toute les structures hospi autour de chez moi son nulle, depuis je suis à Paris et mieux soignée)

En tout cas mon post et vraiment un coup de gueule, les TSO sont super et on voit que dans les pays ou ils sont interdits c'est la merde "la russie", et ont aidé énormément de gens.

Bref je voulais avoir votre avis sur cette situation

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, tu ne parles pas des problèmes (ou non) entrainés par ton "mesusage du Subutex". (je te cite)
Pour la codeine nous conseillons en effet de privilegier la diminution progressive de la codeine. Mais quand une personne n'y arrive pas, le subutex peut etre indiqué car il entraine moins de pb medicaux et juridiques que la poursuite d'une conso illégale de codeine.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Mais, en effet, ces recommandations ne sont pas toujours bien diffusées, malgré une consommation importante de codeine (tous usagers confondus).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 février 2023 à  08:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Idéquat femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
43 messages
En effet, mais je trouve qu'une prescription de traitement de substitution à la deuxième consultation alors qu'il n'y a pas d'urgence vitale, me paraît assez étrange. Pour ce qui est du mesusages du subutex c'est d'abord commencé par le sniffw très rapidement, puis l'injection avec malheureusement pas toujours les filtres adaptés, donc beaucoup de veines sclérosées, heureusement il me reste quand même quelques-unes et je n'ai pas les mains gonflées.
La méthadone me va mieux, mais bon j'ai un gros effet secondaire quant a la transpiration.
Et puis j'ai aussi augmenté les doses de subutex ce qui m'a fait traîner dans des quartiers un peu mal famé ou justement j'ai pu trouver du crack...
Après comme on dit avec des si on peut mettre Paris en bouteille, mon parcours aurait peut-être été le même sang le subutex. Enfin j'ai quand même une rancœur envers ce médecin. Puis le fait que ce soit long d'une personne que je déteste, pourtant je déteste très peu de personnes mais elle c'est clairement une personne à qui je souhaite du mal. d'ailleurs j'ai bien envie d'aller dire à son copain toutes les petites aventures qu'elle a eu à côté, mais ce serait vicieux.
Après cette fille à Clermont été horrible avec moi et m'a manipulé. Et puis elle m'a ghosté à deux reprises, ce qui a déclenché ma peur de l'abandon (caractéristiques du borderline).
Enfin c'est le genre de fille qui se dit qu'elle va aller larguer son plan cul, qui commence à avoir des sentiments pour elle. Elle se dit qu'à partir du moment où elle le fait en face à face c'est ok, mais au téléphone elle va me dire "je vais me mettre en mode grave bonne histoire qu'il regrette". Après ça se dit féministe, mais ces propos qu'elle tient inversé (un homme qui tirait ça à une femme), elle en serait scandalisée.
Enfin là on s'éloigne un peu du sujet du site.
Et voilà
Je pense quand même appeler le csapa en question, sans taper un coup de gueule ou quoi que ce soit mais juste pour leur expliquer la situation point je ne sais pas ce que tu en penses prescripteur ? Est-ce que c'est une bonne chose à faire ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Je pense quand même appeler le csapa en question, sans taper un coup de gueule ou quoi que ce soit mais juste pour leur expliquer la situation point je ne sais pas ce que tu en penses prescripteur ? Est-ce que c'est une bonne chose à faire ?

ça dépend s'ils sont prêts à écouter ou pas. Donc difficile de dire si c'est une bonne idée. Mais si tu peux avoir un suivi , avec ou sans prescription, c'est toujours bon à prendre.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Idéquat femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
43 messages
Ah mais maintenant je suis suivi à Paris dans un CSAPA excellent, je ne suis resté qu'un an là-bas, et encore heureux !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Prescription Metha
par No93, dernier post 27 mai 2018 par prescripteur
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme prescription
par PsychoMorph, dernier post 26 mars 2008 par Lex o'mil
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription sur deux mois
par Caïn, dernier post 22 juillet 2015 par Kevin
  5

Pied de page des forums