7 ans d'addiction et je ne sais plus où j'en suis avec le THC

Publié par ,
1614 vues, 7 réponses
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Hello,

J'ai commencé à fumer à 18 ans, aujourd'hui j'en ai 25 et j'ai l'impression de subir mon addiction.
J'avais imaginé une vie sans drogue, puis le pot est rentré dans ma vie à cause d'un échec amoureux cuisant, désormais le pot m'accompagne dans tous les moments de ma vie.
Le pot me fait rire, me rend créatif, calme mon anxiété, me rassure et surtout me fait DORMIR, mais le revers de la médaille c'est que je subis de plein fouet la paresse que cela m'apporte, ça me couter cher, en plus de subir ce "gaz" toute la journée qui empiète sur mes performances scolaires et sportives. censored

J'étais heureux de constater que j'avais toujours plus au moins réussi à garder la main mise sur cette addiction jusqu'au jour et j'ai décidé de tout arrêter en 2021 pour reprendre des sentiers plus sains. merci-1
Je souhaitais arrêter pour reprendre le sport et l'université à mon meilleur niveau, chose qui a été faite pendant plus de 1 an avant que je rechute la tête la première à cause d'une escroquerie que j'ai subi en septembre 2022 et qui m'a fait perdre beaucoup, beaucoup trop.

Le contrat moral avec moi-même c'était de stopper le pot une fois que j'avais réussi à sortir la tête sous l'eau, malheureusement, ça fait 5 mois et j'éprouve toutes les peines du monde à me sortir de la merde, donc ça génère de la frustration, de la colère, de la tristesse et j'ai basculé dans une consommation inquiétante depuis février.
J'étais à 2 joints de pur le soir pour dormir pendant très longtemps, puis en février je suis passé à 5-6-7 joints par jour, et même la journée alors qu'avant je me l'interdisais catégoriquement, ce qui traduit une perte de contrôle. sad

Ce qui m'a poussé à aller voir un médecin c'est que malgré 5-6 joints avec une beuh à 30%, plus de 8 heures de sports par semaine, des semaines de 45-50 heures, le travail le wee-kend et l'université la semaine, malgré tout ça, je ne trouve pas le sommeil avant 1 heure à tourner dans mon lit comme un connard, et maintenant en plus je me réveille la nuit.
J'ai vu un médecin aujourd'hui pour en parler et tenter une énième transition beuh/médoc, et surtout pour DORMIR (je fais ça depuis que j'ai 18 ans, avant pour dormir c'était full zolpidem et c'est tout, maintenant que j'ai la beuh, j'alterne des périodes de 6 mois-1an, où 6 mois je prends les médocs, puis 6 mois où je prends la beuh sans médoc), le médecin m'a prescrit de la quétiapine 25 mg (à augmenter tous les 3-4 jours si la dose que je j'ai ne suffit pas), j'ai déjà eu de la quétiapine par la passé vers octobre 2022 mais dans mes souvenirs j'étais monté à 150 mg avec 20mg de diazépam et c'était vraiment très léger, ça fonctionnait pas trop (bon faut dire aussi que j'avais le diazépam depuis 2 ans et demi, le sevrage forcé a été horrible btw.)

J'arrive à une période charnière de ma vie où j'ai besoin de toutes mes capacités intellectuelles, m'enculer au pot n'est plus trop une option viable, m'enculer aux médocs non plus, si j'avais une molécule qui m'assommait direct pour dormir, j'aurais pas tous ces problèmes. respect-2
J'ai évidemment peur que 25mg de quétiapine pour dormir ne soit pas suffisant, je pensais avoir du zolpidem chez le médecin, oui c'est de la merde pour la mémoire mais c'est terriblement efficace chez moi en plus de faire planer sévère mais c'est pas à vous que je vais l'apprendre lol, donc j'ai peur de devoir augmenter trop vite la quétiapine en plus des joints le soir pour dormir, le but étant évidemment de réduire la beuh au maximum.

D'un côté j'ai pas envie d'arrêter pour tous les bénéfices psychiques que ça m'apporte, mais d'un autre coté la combustion, les neurones en PLS, des sommes astronomiques qui partent... me donne envie d'arrêter, surtout que les prochains mois vont surement être les mois les plus intenses et importants de ma vie.
Voilà, je tenais simplement à partager ça, peut-être que ça va parler à certaines personnes qui pourront apporter une aide à mon problème.
Bye salut

Dernière modification par filousky (02 mars 2023 à  16:12)


"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Tu as essayé de consommer une variété riche en cbd et pauvre en THC pour le soir ?

Dernière modification par filousky (02 mars 2023 à  11:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Non jamais, j'ai peur que le CBD ne soit pas assez "cassant" pour m'aider à dormir.

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Tu devrais tester, j'ai été surpris.
Si cela peut t'aider, si tu es au Canada, et que tu peux avoir accès à des souches qui aident au sommeil, ne te prive pas.
Idéalement avec une consultation et une prescription pour le ratio, le dosage avec la variété ou la teinture adaptée, si possible. En tenant compte que cela peut devenir une solution sur du long terme
J'ai testé des bonbons à 10 mg de CBD, effet rapide et perceptible en terme de décontraction musculaire.
Mais je pense qu'une plante avec très peu de THC et beaucoup de CBD et une pointe de CBN pourrait faire l'affaire. Bien entendu, je ne parle pas de plantes à 0,3 de THC.
Une teinture sublinguale ou des gélules pourraient te permettre de casser le geste, mais là encore, c'est probablement sur du long terme avec idéalement le suivi ou l'aval à minima de ton médecin.
Avec certaines souches, pas de mindfuck ou de restriction de la mémoire de travail, des effets peu perceptibles, possibilité de rester fonctionnel en journée ou juste pour le soir pour bien dormir ou mieux dormir.

Dernière modification par Mister No (02 mars 2023 à  06:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Les posts de Mister No sur le cannabis me soulagent toujours d'un travail répétitif. Il a raison dès le "Tu as essayé de consommer une variété riche en cbd et pauvre en THC pour le soir ?".

J'ai pour ma consommation personnelle 4 variétés différentes bio : 3 fortes en THC et une avec un ratio 1THC pour 2 CBD. Son taux de THC est de 7,5%.

En plus de cette variété qui me conviens très bien, j'ai un flacon de 30 ml de gouttes ratio CBD/THC = 5/1. Il y a 5 grammes de CBD dans les 30 ml du flacon. Ce sont les gouttes que je prends en sublingual pour faire des nuits paisibles en plus de mon TSO.

J'ai longtemps pensé que c'était des vapos bien chargés en THC qui me cassaient pour bien dormir. Bien que très méfiant envers le CBD distribué sur le marché légal (pour moi, l'Arnaque avec un a majuscule), je me suis procuré ce CBD en Andalousie auprès d'un militant pour le cannabis thérapeutique et ça fonctionne super bien .

Depuis cette acceptation que le CBD fait par des mains expertes et amoureuses de la plante cannabis peut donner de bons résultats, j'ai changé ma consommation quotidienne de cannabis en diminuant considérablement les quantités de chaque prise, en diminuant le nombre de prises aussi.

Dernière modification par filousky (03 mars 2023 à  13:13)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Merci pour les retours.

Donc vous me conseillez une beuh chargée en CBD avec moitié moins en THC ?
Admettons, 21% CBD et 9% de THC ?
J'ai en ma possession un Air Arizer II que j'avais acheté y a 6 mois, je vais peut-être m'en servir pour consommer de manière plus saine, cependant, j'ai peur qu'il faille plusieurs sessions vape avant...

J'avais essayé les gouttes à mettre en sublingual, c'est plutôt efficace, seul problème, le flacon est vidée tres vite, le spray aussi d'ailleurs.
Je m'atteler à la tâche ce wee-kend.

PS : Merci d'avoir modifié mon erreur de frappe dans le titre. big_smile

Dernière modification par mojorisin75 (03 mars 2023 à  00:42)


"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Salut, je sais pas si mes conseils t'aideront mais je vais quand même essayer de t'aider, as-tu déjà essayer d'arrêter les écrans 2h avant le sommeil ? ça peut aider :)

-boire une tisane avant d'aller dormir
-écouter un podcast audio/lire un livre
-boire un verre d'eau frais
-prendre une douche froide

voilà ce sont mes petits conseil ! perso il y a 6 mois j'étais accro au crack et à l'héro (je fumais 2g de crack par jour de 18h à 20h et ensuite je m'envoyer 0,5g de came en IV et tout ça chaque jours) j'ai donc arrêter les écrans, bu de l'eau et lu des livres avant de dodo et bien sur en diminuant petit à petit chaques jours mes conso avant d'aller dodo j'ai jourd'hui réussi à tout stopper et je ne consomme plus rien !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Je plussoie.

Bon CBD, bon Vapo, bon bouquin, super combo.
Les rapports charnels avec l'être consentant de ton choix peuvent également favoriser le sommeil. Ta main pouvant être considérée comme un être consentant à défaut.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » 7 ans d'addiction et je ne sais plus où j'en suis avec le THC

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CBD dans grinder THC , suis-je positive?
par Amelchamp, dernier post 09 mai 2021 par Amelchamp
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?
par JohnDoooe, dernier post 25 septembre 2023 par JohnDoooe
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] CDB et THC : augmenter le Taux de THC
par amine9, dernier post 29 novembre 2018 par amine9
  4

Pied de page des forums