Ressentez vous des interactions spéciales entre metha et nicotine ?

Publié par ,
515 vues, 1 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bonjour, je poste car j'ai vu ce passage dans un post de Morning Glory :

Morning Glory a écrit

Aussi je vapote beaucoup et à hauts dosages de nicotine à la base. La méthadone est un antagoniste nicotinique. Je me suis donc dit dès son instaurati de faire comme avec le bupropion : zéro nicotine. Alors, je vape toujours, mais sans nicotine. Pendant de nombreuses semaines cela n'a plus rien changé pour moi. Maintenant que mon corps s'habitue à la metha je ressens de nouveau un peu les effets de la nicotine mais au départ avec ou sans, ça ne changeait plus rien.

Mais j'avoue ne pas avoir compris du tout la "démarche", pourquoi modifier sa conso ? Ca aurait fait quoi si elle avait pas été modifiée ?

La methadone est un anticholinergique nicotinique (ou antinicotinique), ok, quel effet c'est censé avoir sur une consommation déjà en place de nicotine ? (on va pas parler des gens qui débutent une conso sous metha on va pas se compliquer encore +)

La question peut paraître conne : on se dit que si c'est un anticholinergique nicotinique bah c'est "anti-nicotine" donc ça va réduire.

Les délirogènes à dosages délirogènes réduisent effectivement un peu (chez moi) les effets de la nicotine, mais que à dosages délirogènes : à seulement 1-2-3-4 cachets, bah la nicotine j'la sens comme d'habitude, ptetre une petite diff quasi pas significative, mais même pas sûr que ça soit pas psychologique...

Et l'effet anticholinergique de la metha est, selon mon ressenti, TRES FAIBLE, et surtout pas mal d'effets négatifs de l'anticho sont masqués quasi integralement par l'effet opi++ et dopamine, permettant d'empécher à la nicotine de se faire trop discrète (car oui : nicotine c'est pas 100% choline, y a pas mal de dopa et une dimension endorphines aussi, donc la metha booste ces 2 aspects là malgré l'effet anticho)

Déjà que même au dessus de 100mg voir 200 voir 440mg le tout en IV j'ai vraiment du mal à identifier un effet anticholinergique dans la metha, alors que normalement les anthistaminiques/déliros/neuros j'les doses hyyyyyyyper bas, je suis très sensible à l'anticho, donc pour des dosages en dessous de 100mg ça doit être vraiment encore moins fort, après on réagit tous pas pareil.

Perso j'ai paaaaas remarqué d'interaction spéciale entre metha et nicotine (sauf la classique interaction opi+nicotine, mais voilà rien à voir avec l'effet anticho)

Avec vous remarqué des différences d'effets au niveau de votre conso de nicotine à l'induction de votre TSO methadone ?
Ca s'est traduit comment ?
+ ou - De cravings ? + ou - d'effets euphorisants ? D'effets relaxants ? Anxiolytiques ?

Dites nous tout !

Dernière modification par L'Apoticaire (01 mars 2023 à  14:36)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - INTERACTIONS POSSIBLE TERCIAN AVEC METHADONE ???
par Chris, dernier post 08 févier 2009 par yololoyo
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions médicamenteuses avc la métha
par Thefrog, dernier post 31 octobre 2007 par pierre
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et interactions médicamenteuses
par pierre, dernier post 28 novembre 2017 par meumeuh
  60
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums