Trip Report: J'ai bloqué mon trip

Publié par ,
1781 vues, 4 réponses
Zrp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2023
3 messages
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Ca fait un moment que je suis le forum en sous marin mais je crois que là faut que je post.
J'avais eu y a un petit temps, une consommation de cannabis qui a duré 3 ans et que j'ai arrêté car j'avais fini par juste enchainé les bad et juste finir déprimé et anxieux voir parano.

"Bon ça va être une intro à parenthèse"

J'ai fais mon petit bonhomme de chemin avec des études et premier taff. Je rencontre un gars qui me dit commander des champis sur internet de façon très simple. Je me dis "naaan quand même pas sur ce site commençant par un Z et finissant par zia" mais "what on peu acheter des psychotropes tranquille comme ça.... ok". Je check et je tombe sur les champis mais d'autres trucs et là je me dis "rha maintenant j'suis bien, pas d'addiction, aller je m'essaye a quelques expériences que je n'ai jamais pu tenter". Je prends champis, HBW et de la sauge en étant très septique.

"Fin de l'intro trop longue avec des parenthèses"

Ce soir j'ai décider de tenté la salvia, avec de l'extrait en x40. Je me suis préalablement installé dans mon siège, à mon bureau pour facilement poser le bang et ne pas me faire mal si je m'évanoui. Je commence une douille avec 100mg.
Je me très vaseux mais d'une façon un peu médicale, très froide et peu intéressante au final.
J'attends un peu et je tente le vrai shoot avec 200mg de plus et là...

Le premier ressentie est de n'avoir rien ressentie puis je me sens partir mais vraiment comme une anesthésie à l'hôpital. Très rapidement j'ai ressenti un flash accompagné de la sensation d'être dans un nuage, chaud et tout doux.
Je profite de peut être ces derniers moments de conscience pour basculer un peux mon dossier et m'allonger. Truc très bête, mon siège est mal foutue et je me retrouve la tête sur un morceau de plastique, pas confortable. Je sens de l'anxiété monter très vite.

C'est là que commence vraiment le côté bizarre de ce trip. J'ai eu l'impression qu'on me bloqué contre mon siège. Je pense que la meilleur comparaison de ce que j'ai ressentie est la paralysie du sommeil. Etre paralysé et l'interpréter comme quelqu'un qui nous bloque.

J'ai voulus sortir de cette situation et pour ça j'ai eu une sorte de reflexe consistant à rationaliser à mort la situation et surtout j'ai personnifier les effets de la salvia. Je me suis retrouver à lutter contre une "personne" (disons une autre conscience) pour sortir de mon siège et aller dans mon lit pour être plus confort.  Alors rien de vraiment violent, enfaite c'était comme essayé de convaincre ma mère. Ca peut par être très bizarre mais j'ai eu cette sensation que la conscience avec qui je lutté (donc la personnification des effets de la salvia) avait une autorité similaire à l'autorité d'un parent ou d'un instite quand on est enfant.

Ensuite je me suis aller m'installer dans mon lit, j'ai voulus écouté de la musique pour profiter du trip mais enfaite je me suis aperçu qu'il s'agissais pas de ce genre de trip. Je ressentais rien j'étais vraiment bloqué dans un côté purement logique et intellectuel, rien d'émotionnelle. Enfaite je me faisais ch*er et je me disais juste que j'avais hâte que ça ce termine pas parce que j'étais mal juste je m'ennuyais.

Alors clairement je pense que c'est l'expérience d'une dissociation.
Par contre ça m'amène à me poser beaucoup de questions d'ordre psychiatrique et peut être neurologique. Je vais faire mes recherches de mon côté mais j'aimerais bien voir s'il y a des gens sur ce site qui ont des bonnes idées sur tout ça.

- J'ai senti que ma mémoire de travail était complètement défaillante, en gros je me voyais oublier très rapidement ce que je venais de faire. De l'autre beaucoup de souvenirs me sont revenu, typiquement des souvenirs d'enfances, avec l'impression de les vivres.

Vous avez des infos sur le fonctionnement de la salvia sur la mémoire et même d'une façon générale sur qu'est ce qui fait que pas mal de drogues vont cassé la mémoire de travail par contre vont "allumer" les souvenir émotionnelles. Ca m'intrigue cette capacité qu'ont les psychotropes (stup ou médicaux) à nous initié un proces d'introspection.

- La sensation de "dissociation?" que j'ai vécu peut être vue comme une inversion conscience/ inconscience ? J'avais déjà vécu quelque chose qui s'y ressemblait avec la dxm. Beaucoup plus doux et passif.
Avec la dxm j'avais l'impression de pouvoir passer en mode automatique et de laisser mon inconscient gérer ce que je dois faire et je pouvais juste profiter et analyser le monde.
Là j'ai vraiment eut l'impression d'une opposition et de deux états de consciences qui ce retrouvent au même niveau.

- Dans la même ligné, je m'interroge fasse au risques. Je ressors de cette expérience avec la sensation d'avoir eu quand même de la chance et que si j'avais pas réussi à contrôler ça aurait pus être horrible. Je sais que je ne présente pas de risque pour les délires ou la schizophrénie. Cependant je me demande si ce que j'ai vécu pourrais signifier que la salvia est vraiment risquée pour moi.

Conclusion de mon trip:
Le premier truc qui me vient c'est que clairement cette expérience ça calme mes ardeurs. Je connaissais les psyché et là j'étais dans un mood à faire un peu le malin en mode "nan mais tranquille c'est juste un trip". Ouai bah j'étais c*n ^^.

Je suis un peu déçu car j'ai rien vécu de divertissant comme avec des psyché qui donne une vision marrantes et surtout qui permettent de ressentir pas mal de choses de façon très agréable. Là c'était vraiment un trip froid, très intellectuel.

J'en ressors quand même avec quelque chose de plus. Bon déjà je ferrais plus attention dorénavant mais surtout je m'interroge beaucoup sur le monde du handicap et surtout handicap mental/psy. Là je pense que j'ai pus vivre un peu ce que peu vivre quelqu'un rongé par des délires ou peut être même schizophrène mais bon ça je pourrais jamais vraiment en être sur mais je pense que j'aurais plus de compassion envers ces personnes maintenant.

Je me dis quand même que ça reste très dangereux et que j'ai eu surement un peu de chance.

Il me reste encore 200mg mais je sais pas ce que je fais. Est ce que ce que j'ai vécu donne trop de red flags et signifie qu'il faut pas que je recherche plus loin ou est ce que je m'y suis vraiment trop mal pris et j'ai pas pus expérimenté un vrai trip à la salvia.

Au final je rassure quand même ça va très bien et même pendant le trip j'ai rien vécu de mauvais juste c'était à la fois impressionnant sur le côté mental mais décevant car ça ma rien apporté sur le côté émotionnel ou sensationnelle. Je pensais pouvoir trip sur un peu de musiques de bases.

Par contre le fait que ça dure 5 minutes c'est quand même super. C'était très intense mais je reviens très vite à la réalité, j'étais un peu confus après. J'ai galérer à me connecter (ouai désolé les admins mais le débile qui vous a fait pleins de requêtes serveur c'était moi XD)  et là je suis juste un peu fatigué et j'ai faim.

Bon j'ai écris rapidement juste après l'expérience de peur d'oublier. C'est surement confus, mal écrits. Déjà de base je fais beaucoup de fautes donc bon désolé pour ça.
Bon aller je vais manger un bon bol de pâte. Bon appétit à ce qui mange et bonne soirée.

Dernière modification par meumeuh (03 mars 2023 à  20:12)

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Salut, merci pour ton TR bien agréable (à lire) big_smile

Je te propose ma réponse à quelques une de tes interrogations:

J'ai eu l'impression qu'on me bloqué contre mon siège.

Ca ressemble au fameux "salvia pull", beaucoup d'usager ont une sensation d'être tiré ou poussé, ou simplement cloué à son siège par une force invisible. Je l'ai eu également les deux fois ou j'ai testé, mes potes qui ont testé aussi, et ça revient souvent dans les TR.

J'ai senti que ma mémoire de travail était complètement défaillante, en gros je me voyais oublier très rapidement ce que je venais de faire. De l'autre beaucoup de souvenirs me sont revenu, typiquement des souvenirs d'enfances, avec l'impression de les vivres

J'imagine que c'est du remplissage que le cerveau fait, comme la substance inhibe la mémoire à court-terme, la mémoire à long-terme prend plus de place ou  est utilisée pour remplacer la court-terme dans l'expérience. Le cerveau fonctionne à l'habitude, quand ses habitudes sont bousculées il compense avec ce qu'il a a disposition (par exemple il arrive que des personnes atteintes de cécité partielle aient une partie de leur champ de vision remplie par le cerveau avec des images tirées de l'imagination ou de la mémoire. Le cerveau n'aime pas le vide, ni le silence, donc il fait du remplissage).

En général, la mémoire à court-terme prend en premier, puis avec la dose la mémoire à long-terme peut être attaquée (alors on passe de juste non-fonctionnel à complètement déconnecté de soi-même, c'est le principe du hole dissociatif, ou de l'ego death psychédélique).

La sensation de "dissociation?" que j'ai vécu peut être vue comme une inversion conscience/ inconscience ? J'avais déjà vécu quelque chose qui s'y ressemblait avec la dxm. Beaucoup plus doux et passif.
Avec la dxm j'avais l'impression de pouvoir passer en mode automatique et de laisser mon inconscient gérer ce que je dois faire et je pouvais juste profiter et analyser le monde.
Là j'ai vraiment eut l'impression d'une opposition et de deux états de consciences qui ce retrouvent au même niveau.

Ce que tu décris avec le DXM ressemble bien à une dissociation. La salvia est également disso mais aussi délirogène, j'imagine que c'est le petit plus bordélique qui fait que c'est pas aussi agréable qu'avec les dissociatifs...

Je ne pense pas que les catégories de conscient et inconscient permettent vraiment de décrire l'expérience des drogues, justement la dissociation ressemble plus à une disparition des frontières entre les deux, qui montre bien que les deux ne sont pas deux mondes distincts mais deux aspects du fonctionnement cérébral qui se répondent et s'influencent mutuellement en continu.

Enfin, concernant tes craintes, je pense que ton retour sur le trip montre bien que tu n'as aucun soucis: tu as cherché à digérer ton trip, et à prendre ton expérience avec sérieux et réflexion. La salvia est très particulière (c'est même pas à proprement parler un psychédélique, elle ne rentre pas vraiment dans une catégorie précise), ça vaut la peine de la manipuler avec beaucoup de précaution, même si a priori son utilisation ne provoque pas de dommages à long terme (sauf le fameux déclenchement de troubles psychologiques préexistants, mais ça vaut pour a peu près tout les produits et tu n'as pas l'air d'avoir le profil, et sauf l'occasionnel stress post-traumatique en cas de méga bad trip, mais à nouveau je pense qu'il faut des prédispositions pour ça. Perso j'ai eu un trip assez cauchemardesque et je m'en suis remis sans soucis).
Pour ce qui est des autres psychédéliques, à condition de respecter la RDR tu me sembles tout à fait prêt à tester (attention aux doses).

Hors ligne

 

Zrp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2023
3 messages
Bonsoir, merci de ta réponse. Sur la parti sur l'utilisation des termes conscient/inconscient, c'est vrai que ne pas les mettre en contradiction est plus intéressant.
Merci également du retour sur mon utilisation de la Salvia et de psychotrope en générale.

Du coup j'ai réessayé, j'écris encore juste après le flash.
Mon set: à mon bureau, j'ai un stream où juste avant je participé un peu et j'avais ouvert youtube pour lancer de la musique. (somebody to love) Donc une voix de fond, une personne qui converse et une musique.

C'est marrant mais je sais déjà que ça va être plus court car ma première sensation pour cette deuxième tentative est que c'était beaucoup plus facile, simple et lisible.
Je me demande si ça peut être mis en rapport de l'effet anti-tolérance ou sensibilisation au produit. De ce que j'ai vus et surtout lus, l'une des particularités de la Salvia est qu'on se sensibilise aux doses et que c'est une drogue qu'on "apprend" à utiliser.

Du coup là comme l'autre fois un flash.
C'est très corporel ce flash. Des picotements, sensation de chaleur et le corps qui tombe.

Pendant le flash/descente j'ai toujours ce truc de "nan je veux pas" "ah si quand même" et puis j'en viens à fermer les yeux.
Je les réouvre très vite avec la sensation de revenir.

Ensuite s'en vient une période de réflexions où je sens que ma mémoire fonctionne différemment.
Mais surtout, je comprend et sais que les sensations de la salvia sont pour moi les même qu'une anesthésie générale.
La sensation corporelle lorsque je plonge puis le réveille.
Je reviens à la réalité perdu comme un enfant, je me sens un peu fragile puis je reprend mes capacités.

Je pense que je revis d'une certaine manière la scène de mon réveil lorsque j'ai eus une opération de la mâchoire.

Le truc qui m'avais un peu choqué dans mon premier trip c'est que j'ai lus beaucoup de gens partir un peu sur un côté très psyché et shamanique. Très onirique et ésotérique.
Je pense que la salvia permet de modifier la mémoire de telle manière qu'on puisse réellement revivre un souvenir.

Je comprends maintenant qu'un trip c'est quand même quelque chose de très personnelle et qu'il ne dépend pas que de la substance mais aussi de nous, qui on est et surtout ce qu'on a vécu.

Bon après je pense que c'est surtout vrai pour la salvia et d'autres psychotropes proches.

Je sais pas si je vais encore beaucoup utiliser se site de façon active, en tout cas j'suis content d'avoir lus ton commentaire.

Bonne soirée. :)

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
La Salvia en particulier est plutôt connue pour donner des expériences très diverses (probablement lié à sa pharmacologie atypique et complexe, on retrouve aussi ça avec le DXM qui change très fort en fonction des doses, et donne des effets très négatifs à certains positifs à d'autres, très peu d'effet à d'autres encore...)

En effet je pense qu'il faut l'apprivoiser. Au final ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui l'utilisent régulièrement, et leurs témoignages sont souvent moins sensationnels mais aussi moins inquiétants que ceux des "one-timers" (comme moi qui n'ai toujours pas retenté depuis mon "bad")...

N'hésite pas à partager tes expériences suivantes ça m'intéresse de voir comment tu "dompte la bête" lol

Hors ligne

 

Zrp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2023
3 messages
Bonsoir bonsoir, alors du coup j'ai voulus continue dans cette aventure avec la Salvia.

J'me suis fais une bonne diserte sur ce que j'avais vécu les deux premières fois et mes recherches.

Je comprends que y a vraiment un apprentissage du laisser aller sur la Salvia. Du coup là j'ai refais deux trips qui commencent à vraiment atteindre ce que j'ai lus sur d'autre TR, avec ce côté rêve.

Du coup mon troisième trip:

Je coule et clairement qu'est ce que je galère à couler une douille, j'ai pas du tout l'habitude et ça tire vraiment sur mes poumons et ma gorge. J'ai mis en fond l'album de Tropic vibration ( trop bonne découverte au passage), et je me laisse aller. J'ai une sensation d'endormissement autours des yeux et des sinus que je commences à visualiser et ça ce transforme en deux tournesols qui tournes, au milieux y a une grosse chenille toute pollue. Je monte dessus et me laisse transporter au milieux d'un champs de tournesol où ce trouve une petite scène improvisé avec j'imagine les membre du groupe que j'suis en train d'écouter. Je me sens vraiment bien, dans un petit nuage, tout doux tout chaud X) .

Et le 4ème trip;

Première fois que je coule dans mon lit pour vraiment pouvoir lâcher prise une fois dans le trip. Toujours le même avec Tropic Vibration. Un peux plus flou mais j'étais au bord d'une montage avec une vaste étendue devant moi. Clairement je pense que c'était le même paysage que la scène du baptême dans le roi lion, why not XD. Cette fois si y a une grosse abeille toute poilue, je me retrouve dessus au milieu des ses poils.

Bon y a pas à dire, à expliquer ce que j'ai vécu, je ressens la même chose que quand tu racontes un rêve bien perché à un pote.

Bon bah petit bilan. Ouai la Salvia c'est un psycho qui faut apprendre et un peu appréhender. Les deux premières fois j'suis pas vraiment parti dans ces sortes de rêves car je bloquais trop sur les effets. Là je commence à avoir ce que j'attendais.

J'aime vraiment bien cette drogue pour l'instant. Déjà 5 minutes de trip et 1h pour un retour à la normal complet, c'est quand même hyper pratique. Comparer à d'autre trip qui dure des heures et avec plusieurs autres heures ou jours pour récup.

Je suis pas particulièrement fan du "tu peux te soigner avec des hallucinogènes etc." mais le côté apprendre à lâcher prise, à ce laisser aller à son imagination, à son esprit, m'intéresse beaucoup. En devenant adulte je me suis vu énormément perdre en imagination et aussi ne pas arriver à vraiment me poser. J'ai arrêté de lire et j'avais presque arrêté la musique. Ca fait déjà un petit temps que je reprends le tout mais je me demande si la Salvia peux pas aider un peu. Y a toujours ce coté positif sur l'humeur dans les heures qui suivent la prise et y a pas l'air d'avoir beaucoup d'effets secondaires. Par contre faut que je trouve une soluce pour la douille, car j'ai pas des poumons de platines. ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report Salvia .
par Master Bates, dernier post 01 juin 2018 par Oona
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip report Salvia x20
par RaveOn, dernier post 13 juillet 2021 par Kitsune
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Salvia ×10
par Vilkas_93, dernier post 29 févier 2020 par Vilkas_93
  0

Pied de page des forums