Conservation psilocybes

Publié par ,
1034 vues, 2 réponses
Marko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
4 messages
Bonjour à tous !

J'ai acheté des truffes sous vide qui périment normalement fin mai, le soucis est que le sous vide s'est percé je crois, et que l'air a pénétré dedans.

Combien de temps les truffes peuvent-elles rester dans cet état sans qu'elle s'altèrent ?
Comment les conserver au mieux?

Merci à tous pour votre aide et votre partage d'experience,

Marko

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Salut, je crois que tu peu essayer de les faires séché, tu les mets sur du sopalin ou un truc bien absorbant a côté ou sur une source de chaleur faut qu'elles restes aux alentours de 35° max 45° (le top c'est les petits tapis chauffant) et faut que l'air circule bien (un petit ventilo de bureau c'est nickel) et surtout pas a la lumière du soleil, le mieux c'est de faire ça dans un carton, tu fait des trous sur les côtés du carton pour faire circulé l'air ... Après je sais que le séchage marche sur les truffes a peine récoltés, moi je cultive les miennes donc le séchage marche bien mais j'ai entendu dire que c'était pas pareil quand elles ont été sous vide donc je préfère rien de te promettre ... Si non il te reste qu'une seul chose a faire wine Bon courage kamrad !

Dernière modification par Capt E.Wynne (14 avril 2023 à  20:01)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

xixi24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
6 messages
Si tu te souviens plus au moins à quoi ca ressemblait de base, la couleur/texture, et si à présent tu remarques que la couleur a noircit, ne consomme surtout pas !

Il y'a d'ici 2 semaines j'ai testé le atlantis, j'aurais préféré etre seul mais bon je me suis retrouvé avec un pote qui parlait non stop, en ayant pris 8g il me restait 7g du paquet, le meme jour je les ai mis sous-vide, dans le frigo. En les ayant deballé hier je me suis dis que c'est pas grave qu'elles soient un peu noircis et au gout altérée mais enfaite non, grave erreur. Nausée et Diarhées qui persistent meme le lendemain de la prise, les effets étaient pas du tout les memes non plus qu'avec des trufles fraiches.. Donc perso , je conseil de les jeter, oui ça fait après d'avoir mis de l'argent dedans mais ça ne vaut vraiment pas la peine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybes ou pas ?
par Dreanhor, dernier post 14 avril 2018 par Dreanhor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybes, avis, conseils
par Kattio, dernier post 25 avril 2020 par SillyCone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Es des psilocybes ?
par Karim420, dernier post 31 mai 2018 par sphax
  2

Pied de page des forums