10 ans de morphine pour douleur neuro

Publié par ,
1171 vues, 4 réponses
Anonyme5095
Invité
Salut j'ai commencé la morphine il y a environ 10 ans maintenant à cause d'une douleur neurologique. Je prend actuellement skenan 80Mg M et S + actiskenan 20Mg x10 par jour, je suis monter au max à 160Mg M et S skenan + actiskenan 20Mg x8. Mon corp est complétement dépendant et si je ne prend rien au bout de 12h c'est la cata je me sent pas bien je frissonne et j'ai super mal aux jambes.
J’aimerai savoir si je pourrai un jour stopper complétement la morphine (pour prendre du cannabis ou un autre neuropsychotropes qui calme mes douleurs plus efficacement) ou si c'est mort maintenant car cela fait trop longtemps et je devrai toujours prendre un peu de morphine ou du Subutex ?
Merci pour votre aide :)
 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
160mg +160mg au bout de dix ans de traitement ce n'est pas des doses hallucinantes, au contraire, on dirait que tu as bien réussi à limiter ta tolérance dans le temps...

Par contre, oui c'est complètement normal au bout de ce temps d'avoir développé une dépendance physique...

Tu trouves que le cannabis ou "d'autres neuropsychotropes" marchent mieux pour toi ? (parfois c'est la synergie aussi opis+autre qui est efficace...)

Pour arrêter la morphine, si tu trouve d'autres molécules qui te soulagent mieux ou les douleurs ont disparues, normalement le choix est entre une diminution progressive ou en effet passer par un TSO (pour réduire si tu veux).
L'avantage d'autres traitements (comme le Subutex ou la methadone) est surtout sur le fait que leur durée d'action est plus longue (normalement, après ça dépend des gens) ça couvre les 24h et pour certaines personnes c'est quand même un meilleur confort de vie...mais ne sont pas pensés comme traitement de la douleur, "juste" ils vont éviter de sentir les effets de sevrage (frissons, fatigue etc), même s'il y a des posologies qui peuvent servir aussi d'antidouleur.

En tout cas, je ne crois vraiment pas c'est une bonne idée d'interrompre brusquement le traitement de morphine d'un jour à l'autre, après dix ans il y a moyen de grave douiller !!

Après ça dépend pour quoi t'entend "d'autres neuropsychotropes", si tu fais réference à l'oxycodone par exemple, il n'y a normalement pas de problèmes et on peut  passer tranquillement du Skenan > Oxy.

Mais tu n'es pas suivi par un médecin ?
Tu lui en as parlé ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Anonyme5095
Invité
Salut je viens de changer de centre anti douleur et c'est très long (en plus je doit faire un examen ou il n'y a que 3 endroit en France qui le pratique avant de revoir le doc donc pas avant plusieurs mois) et je n'est pas pu trop en parler avec lui rdv de 30 min et je ne suis plus trop en confiance avec les médecins je doit dire XD
Si je comprend bien en gros ça dépend de chacun et si par exemple je prend du cannabis (ou autre) et que ça me réussie bien il suffit que je diminue les doses de morphine et de voir comment je réagis ? et au pire si je suis trop en état de manque soit je continue un peu de morphine soit je pend un TSO ?
Au finale ça me dérange pas de devoir continuer un traitement de substitution toute ma vie à partir du moment ou je n'est plus ces douleur de malade mais c'est pas évident en France de parler douleur et traitement hmm
Merci pour la réponse rapide :)
Je suis rassuré
 

Anonyme5095
Invité
Salut :)
Merci pour ce site il est vraiment super j'avais peur que prendre 100Mg actskenan était trop et du quand je vois les doses pour l'usage récréatif j'ai décidé de prendre une dose de 200Mg /jour et c'est le kiff je doit dire je n'est plus aucun douleur et je vis presque normalement c'est que du bonheur, j'ai juste un petit effet secondaire un peu chiant mais bon osef je ne supporte plus la douleur et la je suis sur un petit nuageeee big_smile
mon dieu j'avais oublier ce que c’était de vivre sans avoir mal, bisous bonne soirée nuit ^^
 

Siman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
13 messages
Bonjour;

je suis sous subutex (je les prend a toute heure du jour ou de la nuitn comme des cachous, a hauteur de  14- 06 mg dernierement mais ca a pu etre 7 prises de 0.4.
J'ai même totalement arrété avant d ema faire opérer d'une fuite mitrale au coeur, mais apres l'operations il devait yu avoir des symptomes qui génaient les médecins et ils m'ont incité a recommencer , du style  3x 2mg

Ca ne soulageait pas suffisemment les douleurs et j'ai eu qq IM de Skenan (dosage inconnu) qui m'ont fait bcp de bien, mais ca n'a été appliqué que deux 3 jouirs.

SOrtant de la j'ai eu une deuxieme operation un CHC du foie suite Hepatite C
Operation par robot mais  refaite 48 h plus tard.  APres 3 semaines de réanimation profonde (genre les poumons remplis, curaisation par 2 fois 3 staphilocoques ou autre saletés aux cicatrices , puis 5 semaines de soins de suite, en pleine formez, plus aucune douleur aux cicatrices.(perdu 20 Kg quand même)

KIné assez assidu, a cause d'une douleur de lordose, plus renforecement chez moi.
Problème , fracture d'une vertebre et une cote, suite a des étirements preut etre. Les examens dénotent une osteoporose diffuse

Jusque la subu a 14 mg/j suffisait a gérer

Mais j'ai fracturé 2 nouvelles vertebres er il me semble que ca a déclenché une infflamation tres fortes aux cicatrices de l'operation du foie, jini aux urgences ou on m'a juste fait une perfusion contre l'ostéoporose,  queques radios, , echographie (tres douloureuse) et renvoyé chez moi, dans un état presque simiulaire au niveau douleurs (style déchirures internes, plus la cote m'empeche de m'allonger pour faire une recherche du niveau d'osteoporose)
C'est la que j'ai demandé a mon médecin qu il me prescrive du skénan au moins pour faire cet examen IL n' apas bien compris et m'a prescrit 2 caplusles de skenan 5 mg . J'en ai eu une boite mais j'ai rapidement demnadé conseil a mon addictologue, qui m'a dit qu'a son avis c'éttait loin d'etre suffisant vu la saturation demes récepteurs au subu; Elle m"a prescrit 2x30mg par jour de Skenan .  soit 2x SKENAN 20mgf et 4 fois actiskenan 5.

Parafit du point de vue douleur ca change la vie d'un coup.
Mais  le neurochirurgien que j'ai vu pour une éventuelle cimentoplaqtie, m'a expliqué que on prenait la dose se base en skenan, et l 'aktiskenan dans la journée si l'effet n'était plus suffisant.

En plus de ça j'ai eu de l ACUPAN (a boire avec un peu d'eau) et des emplatres a la lidociane (marche pas mal pour les points douloureux au niveau des cotes)
Le probleme maintenant est que je me sens trop amorphe (tiens !) avec la morphine, k'ai du mal a m'activer et l(impression que c'était plus simple avec le subu.
La dessus je suis tombé sur une these assez récente qui expliquait que le subutex était un antalgique plus fort que le skenan, (mais ceci dans un contecte de cancer avancé si j'ai bien compris)
Pour ma part je suis disposé a croire que c'est la saturation de mes récepteurs mu (etc//...) qui rendent le subutex peu efficace en antalgique.

La fois ou j'avais arrét (avent  la plastrie mitrale) j'"tais passé su subutex, a la buprenorphine "générique" zt il m" semblé que ce changement (léger) de molécule m'avait bien aidé. alors je me demande si ce passage par la morphine peut "reposer les récepteurs et me permettre de repatyir sur des doses moindres de subutex ...
PS  mon addictologue lm'a dit (pas tt a fait sérieusement!) que je prenais des subutex comme un TOC
mais je pense qu'elle n'est pas loin de la vérité.

Merci de vos avis

ET excusez moiç je remplirai ma petite intro bientot!

Cordialement

Dernière modification par Siman (22 avril 2023 à  16:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Chlorhydrate de morphine en S/C pour douleur
par Marcolino, dernier post 23 juin 2018 par Marcolino
  7
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage au Skénan à  cause de la douleur - mais rien ne va plus
par Phoenix, dernier post 20 août 2013 par Phoenix
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums