Petite recette pour la méthadone gélules

Publié par ,
1623 vues, 9 réponses
avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
88 messages
Salut a tous ...
Je voulais juste demander conseil et savoir si d'autres ont fait cette expérience et si oui leur retour d'expérience...
Je prends 130 mg de méthadone par jour en gélules... Je suis extrêmement Satisfait de ce traitement qui me procure plaisir et vie de nouveau normal sans penser tout le temps a acheter un steribox pour titiller l'énorme veine de mon pied et lui foutre tout ce qui peut être injectable...
Alors oui la méthadone a changé ma vie ...mais ...oui il y a un mais...
J'ai passé un an en sirop que j aimais beaucoup car l'effet était rapide... environ quarante cinq minutes a attendre et les effets,il faut bien l'avouer les effets étaient parfois vraiment récréatif et super agréable...
Et puis voilà on m'a mis les gélules...les gélules sont très bien au niveau pratique et au niveau de l'absence de goût ... C'est vite avaler et pas besoin de rincer le flacon...mais putain qu'es ce que c'est long a faire effet... Pour ma part de la petite attente de 45 min en sirop la on passe à devoir attendre au mieux a peux près 2h...
Et je ne sais pas pour vous mais les effets de ma méthadone gélules sont bien moins fulgurant et frappant que le sirop... Alors après l'avantage c'est que si vous avez de la méthadone dans la bonne optique, c'est a dire juste enlever le manque et être couvert 24h c'est parfait pour vous ...
Mais moi je suis désolé c'est le seul produit que je peux consommer sans être dans un état de mal être et sans faire les montagnes russes entre nirvana et descente au enfer...
J'ai tout arrêter injection subutex skenan cocaïne héroïne... J'ai même voulu une fois injecter de la MDMA c'est pour vous dire dans quel état d extrême défonce j'étais...
Donc je ne m'autorise que la méthadone et j'ai enfin une vie que j'aime...

Bref ce que je veux dire c'est que lorsque je veux que ma gélule Monte rapidement et me fasse de l'effet plus fort j'ai trouvé cette recette...

J Achete une canette de boissons énergisantes (red bulle , Monster.... n'importe laquelle tant qu'elle est blindé de caféine , je prend ma gélule de métha je la croque avec les dents du fond et je la laisse se vider sous ma langue avec la gélules éventré...ça pique un peu le goût est infecte mais je laisse la poudre et la gélules sous ma langue pendant deux minutes... ensuite vu qu'il reste la gélule et quelques grains de poudre... Je prend ma boisson énergisante et je bois une bonne quantité de liquide qui permet d'avaler les petits reste...

Résultats quasi immédiatement la gélule fait effet en a peine une vingtaine de minutes et la ce soir je me sens réellement bien en vous écrivant ce texte...
Bien entendu le mieux pour ceux qui en ont de prescrit c'est de l'avaler pour éloigner le manque mais moi quand je veux une petite gifle voilà ce que je fais... A ne faire uniquement si on a de la méthadone prescrite et en respectant la posologie du médecin...je déconseille a tout naïf au opiacés de faire ca...

Quelq'un la déjà fait ?
J'aimerai avoir vos avis les psychonote merci

toxicmisery

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Toxicmisery1991 a écrit

J'ai passé un an en sirop que j aimais beaucoup car l'effet était rapide... environ quarante cinq minutes a attendre et les effets,il faut bien l'avouer les effets étaient parfois vraiment récréatif et super agréable...
Et puis voilà on m'a mis les gélules...les gélules sont très bien au niveau pratique et au niveau de l'absence de goût ... C'est vite avaler et pas besoin de rincer le flacon...mais putain qu'es ce que c'est long a faire effet... Pour ma part de la petite attente de 45 min en sirop la on passe à devoir attendre au mieux a peux près 2h...
Et je ne sais pas pour vous mais les effets de ma méthadone gélules sont bien moins fulgurant et frappant que le sirop...

Je pense qu'il y a aussi un point important à prendre en compte :

Quand t'en étais au sirop, bah t'étais en lune de miel methadone (en tout cas d'après tes propos ça a l'air d'être le cas à 1000%, et ce que t'aies déjà pris de la metha avant ou pas)

Donc fatalement, en lune de miel metha, bah les effets sont grave cools, euphorisants au possible surtout, on est sur un nuage d'euphorie quoi, on se sent super puissants, l'esprit clair, on peut bosser des heures sans être fatigués, bref des effets au top.

Et cette période dure généralement entre quelques mois et une petite années

Après la diff d'effets entre sirop et gélules existe évidemment.

Mais je pense qu'elle est aussi surestimée, et que au moins une bonne partie des gens qui disent "ressentir + d'effets récréatifs avec le sirop alors que la gélule ça donne un rush moins fort/"ça enlève juste le manque" "
Bah en fait les effets qu'ils décrivent du sirop c'est en bonne partie les effets qu'ils avaient à leur initiation/lune de miel metha, et forcément bah les effets de lune de miel ils sont mieux.

Je pense que pas mal de gens qui disent que le sirop leur fait un bien meilleur effet seront en réalité déçus si ils testaient d'avaler la même dose qu'ils ont en gélules mais en sirop, il y aura une différence, mais je pense qu'on idéalise trop les effets du sirop en confondant avec les effets de la lune de mile metha...

Alors après l'avantage c'est que si vous avez de la méthadone dans la bonne optique, c'est a dire juste enlever le manque et être couvert 24h c'est parfait pour vous ...

La methadone n'est pas uniquement faite pour enlever le manque, certains usagers ou médecins croient que si, et si c'est uniquement ce que tu cherches dans la metha bah c'est bien pour toi, mais la metha sert à plusieurs choses selon les usagers :
-Pour certains ça sert "juste à enlever le manque", je mets des guillemets parce que j'ai l'impression que pour la plupart de ceux qui disent ça c'est clairement pas JUSTE pour pas être malade ou déprimé, y a quasi toujours des bénéfices recherchés dans la prise d'opis

-Pour d'autres ça joue le rôle d'enlever le manque + faire un effet anxiolytique, antidépresseur, adaptogène (aide à s'adapter aux situations nouvelles), et globalement tous les effets qu'on attend d'un anxiolytique ou antidepresseur voir les 2 la plupart du temps, ou même d'un café aussi (comparaison loin d'être inadaptée)

-La metha ça s'appelle de la "substitution", ça veut dire (attention préparez vous à la révélation du siècle) que ça sert à SUBSTITUER les effets des opis (héroïne/sken principalement dans ton cas, mais la metha sert aussi officiellement, genre y a une AMM pour ça, à aider à calmer les cravings de C dans le cas d'une double addiction cocaïne/opis, donc vu tout ce que t'as à substituer tu peux légitimement avoir besoin de grosses doses)

Et du coup "substituer" les effets des opis, bah ça veut bien dire c'que ça veut dire  : ça veut dire que la metha est censée apporter des effets euphorisants, planants, sensation d'ivresse malgré une tête claire, sensations agréables dans le corps, stimulation et sédation, créativité, envie de parler, effets antidouleurs, etc...

Et faire cet usage de la metha, à savoir y rechercher dedans les mêmes effets que l'héroïne ou le skenan, ce n'est PAS DU TOUT un usage "détourné", la metha c'est FAIT POUR CA, pour substituer quoi (après comme je l'ai clairement dis : il y a plusieurs types d'usagers qui recherchent dans la metha des trucs différents, donc bien que chercher ce genre d'effets dans la metha soit normal, t'es pas obligé d'être défoncé ou de vouloir l'être, chaque usager y trouve les effets dont il a besoin pour aller bien, car ça sert globalement à ça la metha : aller bien, et peu importe que tu sois bien parce que ton manque est enlevé ou parce que tu estimes être défoncé, ce que les médecins souhaitent que tu fasses avec ta metha c'est aller bien

(D'autant qu'avec les opis, la frontière entre thérapeutique strict et plaisir elle est souvent floue : j'ai vu plein de gens s'enfiler des doses qui les font presque piquer du nez en soutenant que c'est "juste pour pas être en manque".

A l'inverse, souvent avec la codé ou morphine orale, j'vois des gens qui parlent d'effets récréatifs décents à quelques petites dizaines de mg de codéine sur un sujet qui en prend tous les jours depuis des années, je pense que c'est + un soulagement qui est bien vécu que du récréatif tant que ça même si ça l'est à son niveau. (oui j'ai édité c'était + salé avant^^)

Toxicmisery1991 a écrit

J Achete une canette de boissons énergisantes (red bulle , Monster.... n'importe laquelle tant qu'elle est blindé de caféine ,

Info comme ça :
500ml de monster energy verte/bleue/jaune/rouge = 100/105mg de caféine
250ml de redbull = 80mg de caféine
50/80/150ml de café (expresso/normal/allongé) sois 1 café classique  = entre 63 et 110 voir + de caféine si tu remplis bien ta tasse ou si il est corsé

Donc "blindées de caféine" pas trop trop, surtout comparé à la quantité de liquide (mais y paraîtrait que la caféine serait mieux absorbée/+ efficace si + diluée dans de l'eau quand on la boit, donc en vrai vaut mieux diluer que boire un expresso serré et amer au possible en croyant que ça va mieux marcher)

Si tu t'intéresses aux effets des boissons énergisantes j'te conseillerais, et de loin, la monster energy (sans sucres, mélanger stim et sucre ds la même gorgée c'est chelou j'trouve), pourquoi ? C'est assez hors sujet/long, donc je détaille dans le spoiler :
Spoiler

Toxicmisery1991 a écrit

je prend ma gélule de métha je la croque avec les dents du fond et je la laisse se vider sous ma langue avec la gélules éventré...ça pique un peu le goût est infecte mais je laisse la poudre et la gélules sous ma langue pendant deux minutes... ensuite vu qu'il reste la gélule et quelques grains de poudre... Je prend ma boisson énergisante et je bois une bonne quantité de liquide qui permet d'avaler les petits reste...

Il me semble avoir déjà abordé le sujet avec toi, mais la metha est TRES TRES corrosive, sur 200+ prods testés je crois que c'est le + corrosif que j'ai jamais connu (et pourtant j'ai gouté une trentaine d'amphétamines RC, d'autres trucs corrosifs, mais metha ça doit être le + douloureux pour les muqueuses, ou du moins assez haut dans le classement)

Donc déjà que le sirop, même si il est peu concentré, il abîme les muqueuses de la bouche ainsi que évidemment les dents (en + faut ajouter les dégats du sucre sur les dents...)

mais alors si tu prends des gélules de 40 et que tu les fous dans ta bouche direct, en + du gout horrible et vomitif, bah tu vas t'abimer la bouche, et surtout les dents, franchement je pense que si tu fais ça tous les jours au bout d'à peine quelques semaines tu vas avoir des soucis de bouche je pense....

Ca dépend combien de temps tu laisse la metha dans ta bouche avant de rincer puis avaler, c'est combien de temps entre la 1ère seconde à laquelle tu sens le 1er gout de metha et le moment où tu considères que t'es suffisemment rincé pour pas trop sentir le goût, y a combien te temps qui s'écoule entre ces 2 moment à peu près ?

Toxicmisery a écrit

Résultats quasi immédiatement la gélule fait effet en a peine une vingtaine de minutes et la ce soir je me sens réellement bien en vous écrivant ce texte...

Eh beh ! ça monterait même 2x plus vite que le sirop du coup ! (tu disais 50min pour le sirop)

Tu penses que t'en as absorbé une partie en sublingual ? Je pense clairement que oui, et même si la quantité absorbée en sublinguale est minime, il suffit d'en avoir uuun peu qui fait effet et du moment qu'on a commencé à ressentir un truc on a l'impression que ça monte direct en fait...

Donc ça monterait vachement plus vite que le sirop de faire cette méthode ? Ou c'était juste un hasard que ça monte aussi vite et tu penses que ça monte + ou - pareil que le sirop ?

Après la caféine aide aussi à avoir l'impression que ça monte + vite, et defois il suffit d'un tooooooouuuuut petit peu d'opi mixé avec une dose normale de caféine pour avoir l'impression d'être défoncé aux opis mais à + fortes doses, c'est en partie pour ça que les gens tolérent la came à 5% de pureté : du moment qu'on a un rush de caféine un peu "pimpé" avec une dose minuscule d'opi bah le prod fait un effet satisfaisant

Mais j'veux dire c'est juste une impression que la metha monte + vite, il ne s'agit évidemment que des effets de la caféine que tu ressens + tôt, ça fait pas monter la metha + vite, ça aide juste à être foncdé + tôt, mais à l'energy drink+un soupçon d'metha sublinguale du coup.

Toxicmisery1991 a écrit

Quelq'un la déjà fait ?
J'aimerai avoir vos avis les psychonote merci

J'ai déjà pratiqué plusieurs fois de me mettre uuun peu de metha 40 sur la langue après avoir avalé ma dose, la garder quelques minutes sur la langue, puis rincer à l'eau, histoire d'avoir une dose psychologique de metha qui s'absorbe en SL/qui me fait sentir le gout du prod et le faire monter psychologiquement + vite

Mais c'est surtout psy je pense ça de s'en foutre sur la langue mais de malgré tout avaler la gélule sans la diluer d'abord...

Après un truc que j'ai + fais, c'est de diluer ma gélule de metha dans un soda (le mieux j'trouve c'est du cola zéro pour le goût ça couvre bien même si bien sûr ça reste horrible.)

Et de cette manière ça monte aussi vite qu'avec le sirop, à savoir environ 20-30 minutes pour commencer à bien faire effet, alors que gélule c'est plutôt 40-50 minutes, je parle le ventre vide, et même si je métabolise assez vite comparé à d'autres, les chiffres indiqués c'est quand je ressens le DEBUT des effets, le pic des effets j'l'atteints comme tout le monde : entre 2 et 4h après l'ingestion.

Après je supporte trop mal de goût de la metha pour faire ça tous les jours, ça me donnerait beaucoup trop envie de gerber...
Et puis ça permet que ça couvre uuuun poil plus longtemps, moi qui métabolise rapidement e qui boit tous les jours je suis pas contre un peu de durée d'action en +.

Naaan, ça va, mon post il était pas trop long, tranquille^^

Dernière modification par L'Apoticaire (08 mars 2023 à  17:12)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Moi je n'ai pas utilisé la metha comme TSO, mais souvent en récréatif ou contre le manque au black.

Moi aussi je peux témoigner que le temps d'effets des gélules de metha est énorme sur moi !!!

Certes, j'imagine qu'en utilisation régulière toutes les 24h on n'a pas trop ce problème, mais sur mois ça prenais entre 2 et 4h (!!!) pour faire vraiment effet.

Du coup, comme toi j'avais trouvé une technique pour que ça monte plus rapidement.

J'ouvrais la gélule dans un petit shooter d'alcool (gnôle à 60°, genre 2cl, un bouchon de flash, max). Je melangeais Et puis hop, je gobais.

Je trouvais que ça prenait 40minutes environ à faire effet.

Encore une fois, une recherche qui étudie les effets sur les utilisateurs d'un traitement, avec des ressentis réel me semble important...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
Hello smile

Tout d'abord bravo pour ton abstinence et ton parcours !
!! La méthadone ces vraiment super sur plusieurs point évoquer par "L"Apothicaire " .
- jai un MSO/TSO Methadone gellule depuis une dizaine d'années et jai trouver une solution car ras le bol d'attendre 2 h pour decoller ,

-1   je vide mes gellules dans un fond de café tiede
-2 je touille pour que tout soit diluer ; que cela ne fassent pas un grumeaux ; comme  quand tu avale les gellules telle quel !
3 je bois cus sec sans avoir un contacte avec la bouche !!

2eme méthode , fractionner les prises:
exemple prendre 1/3 de ton traitements avant dodo et au moin , logiquement tu te reveille pas en iench !!!

bien a toi :) prend soin de toi

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
J'amène encore une astuce que j'ai mis au point cet hiver.
Tellement marre de me lever le matin avec un mal-être physique et psychique suivi des deux heures d'attente que les gélules montent. `

En premier lieu, j'ai fractionné mes 100 mg en 80 mg et 20 mg le soir. Et, au bout de plus de 20 ans de méthadone, j'ai trouvé comment me lever avec la patate. J'ai programmé dans ma tête de me réveiller autour de 5 heures du mat  et prends mes 80 mg de méthadone avec un bol de bon café et me recouche. Je me rendors en 5 minutes et de 5 à 8 heures, voir 9 heures ce matin, un bon sommeil peuplé de rêves dont je me souviens. Depuis, je me lève de bonne humeur, en forme, sous effet de la méthadone à 100%.

Ça a changé ma qualité de vie de façon considérable, donc, je partage.

L\'Apoticaire a écrit

mais alors si tu prends des gélules de 40 et que tu les fous dans ta bouche direct, en + du gout horrible et vomitif, bah tu vas t'abimer la bouche, et surtout les dents,

Laisser fondre la gélule dans la bouche, ça m'est arrivé quelques fois en oubliant d'avaler avec le café ou un verre d'eau, c'est quand même bien dégueulasse question goût. En dehors d'être très corrosif, son usage en maintenance depuis 2002 m'a provoqué une maladie du parodonte (6 ans au sirop), découvrant toutes les racines de mes dents. Résultat : le 23 mai, je vais à l'hôpital pour me faire, sous anesthésie générale, extraire toutes les dents restantes sur le maxillaire supérieur (soit 12) et 5 dans la mâchoire afin de m'appareiller. La dernière radio panoramique a montré que j'avais 17 caries apparues en 6 mois. Pourtant j'ai toujours eu une hygiène dentaire comme dans les livres.

Moi, je m'en fous beaucoup d'avoir un dentier, je préfère mettre une fin définitive aux problèmes dentaires, mais je ne suis plus tout jeune. Comme c'est un ennui que je rencontre chez mes amis usagers d'opiacés, c'est bien d'alerter des plus jeunes. Pour rien au monde je n'aurai cherché a arrêter la méthadone qui m'offre un confort de vie exceptionnel.

Ça a commencé vers 55 ans. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (08 mars 2023 à  14:16)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

filousky a écrit

J'amène encore une astuce que j'ai mis au point cet hiver.
Tellement marre de me lever le matin avec un mal-être physique et psychique suivi des deux heures d'attente que les gélules montent. `

En premier lieu, j'ai fractionné mes 100 mg en 80 mg et 20 mg le soir. Et, au bout de plus de 20 ans de méthadone, j'ai trouvé comment me lever avec la patate. J'ai programmé dans ma tête de me réveiller autour de 5 heures du mat  et prends mes 80 mg de méthadone avec un bol de bon café et me recouche. Je me rendors en 5 minutes et de 5 à 8 heures, voir 9 heures ce matin, un bon sommeil peuplé de rêves dont je me souviens. Depuis, je me lève de bonne humeur, en forme, sous effet de la méthadone à 100%.

Ça a changé ma qualité de vie de façon considérable, donc, je partage.

L\'Apoticaire a écrit

mais alors si tu prends des gélules de 40 et que tu les fous dans ta bouche direct, en + du gout horrible et vomitif, bah tu vas t'abimer la bouche, et surtout les dents,

Laisser fondre la gélule dans la bouche, ça m'est arrivé quelques fois en oubliant d'avaler avec le café ou un verre d'eau, c'est quand même bien dégueulasse question goût. En dehors d'être très corrosif, son usage en maintenance depuis 2002 m'a provoqué une maladie du parodonte (6 ans au sirop), découvrant toutes les racines de mes dents. Résultat : le 23 mai, je vais à l'hôpital pour me faire, sous anesthésie générale, extraire toutes les dents restantes sur le maxillaire supérieur (soit 12) et 5 dans la mâchoire afin de m'appareiller. La dernière radio panoramique a montré que j'avais 17 caries apparues en 6 mois. Pourtant j'ai toujours eu une hygiène dentaire comme dans les livres.

Moi, je m'en fous beaucoup d'avoir un dentier, je préfère mettre une fin définitive aux problèmes dentaires, mais je ne suis plus tout jeune. Comme c'est un ennui que je rencontre chez mes amis usagers d'opiacés, c'est bien d'alerter des plus jeunes. Pour rien au monde je n'aurai cherché a arrêter la méthadone qui m'offre un confort de vie exceptionnel.

Ça a commencé vers 55 ans. 

Amicalement

Fil

yo Fil ces anciennement (Ledoc..)

-je comprend mieux putain,  jai les dents qui se déchaussage malgres une bonne hygiène !! et un mso depuis mais 16 ans (tristes mais grosse histoire BREF CES PAS LE SUJET)  , j'en est 29 grrrr !!  de plus je m'autorise plus que du thc le soir et de la coc 1 fois tout les 6 mois donc clean par rapport a avant ... !


-j-ai remarquer un écart entre la gencive et mes dents depuis peu couvert de douleurs , plus supportable qu une carie quand même mais voila ... ces donc cela qu tu appelle "les racines".....    ?! si je peux anticiper .....
Tu vois ayant peur du dentistes je me dit un peu comme toi , chie dedant j'aurais un dentier plus de rage de D ...... basta ! quand le mal arrivent , augmentin + anti inflammatoire+paracétamol  et ces RÉGLER  !!!  MAIS NON on a de la chance mais ya des"germes" qui peuvent se répercuter sur les organes depuis une carie D'apres si mal soigner ...... . JUSKICI TUTO BENE!

Sinon bien vue le coup de se reveiller gober la gellule et redodo 2 h !
Car meme en, fractionnant une prise le soir je sais pas toi mais au debut ca va mais apres obliger d'appliquer ta 2eme techniques.

bien a vous mes chers


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
Mais je pense que rien que le faite vider les gellules,
pour éviter que se soit un "bloque,un amas" de gellule fondu avec la metha dans le bide ...: doit favoriser l'absorption .
Donc de la plusieurs options se propose.....

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

pour la parodontite, mon dentiste m'a conseillé un hydropulseur (espèce de karcher à dents), sur moi ça marche très bien : gencives bien plus saines et résistantes (pas de saignement, pas de douleurs) et les dents tiennent mieux en place.

Je ne sais pas s'il y a des contre-indications (au début ça peut faire un peu saigner, j'ai réglé le débit sur faible), mais ça vaut le coup de demander à son dentiste si c'est adapté à son cas.
Sincèrement ce n'est que 45s à chaque brossage des dents et ça améliore vraiment la situation :)

Après le problème avec les opis en général (pas qu'avec le sirop) c'est qu'ils réduisent la salivation. Ce qui favorise pas mal l'apparition de caries au collet des dents (que l'effet antidouleur couvre parfois). Certains spécialistes prescrivent des substituts de salive artificielle (ou il me semble il y avait des conseils de grand-mère, genre chewing-gum pour développer la salivation).

Je crois que c'est un problème souvent sous-estimé. Comme pas mal de soignants sont sous la coupe de la diabolisation des opis (d'autant plus pour se défoncer), ils pensent que c'est un mal mineur d'avoir la bouche sèche. Mais ce n'est pas vrai et surtout c'est con qu'à cause de préjugés comme ça on ne puisse pas avoir accès à une information correcte et/ou des prises en charges (médicales ou des conseils d'hygiène de vie) qui pourraient amener un confort de vie indéniable...

je trouve ce doc bien intéressant, comme il n'est pas focus sur les addictions, il y a beaucoup moins de préjugés et plus de solutions :
https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/obj … DF_01/view
Ici des infos générales :
https://www.vidal.fr/maladies/bouche-de … ments.html
Là, c'est spécifique aux addictions, d'ailleurs, c'est ouf comment ils se permettent d'écrire :

Lors de la prise en charge, il est important que le patient stoppe sa consommation afin
d’augmenter la quantité de salive et d’améliorer son hygiène bucco-dentaire et alimentaire
(Hamamoto and Rhodus, 2009).

https://aspbd.fr/wp-content/uploads/202 … CED028.pdf
Ils se permettraient de dire la même chose pour un patient sous Skenan ?
Hallucinant, voilà pourquoi les « tox » deviennes des édentés mur

et je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.notretemps.com/sante-bien-e … eche-20349

Dernière modification par cependant (08 mars 2023 à  18:14)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

filousky a écrit

Ça a changé ma qualité de vie de façon considérable, donc, je partage.

Je fais pareil depuis 1an et demi, mais si ca m'arrive de raté ma 1ere prise, bin ça me décale grave  !

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

meumeuh a écrit

filousky a écrit

Ça a changé ma qualité de vie de façon considérable, donc, je partage.

Je fais pareil depuis 1an et demi, mais si ca m'arrive de raté ma 1ere prise, bin ça me décale grave  !

Imaginez les personnes qui travaillent en horaire décalés style 3x8 , 2x8
ça doit être bien galère pour avoir un rythme de prise régulier !

Je parles en connaissance de cause ( bon pas pour les opiacés ) mais en gros je fais les 3x8 donc chaque semaine je travailles soit du matin , après-midi ou nuit
et chaque fois que je suis de Nuit c'est compliqué car elles peuvent paraitre plus longues et on a envie de redrop par exemple alors que je le ferai pas sur les autres semaines ou je suis de Matin ou Après midi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Méthadone sirop / méthadone gélules
par Cloud01000, dernier post 17 avril 2021 par Cloud01000
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums