Escitalopram et anorgasmie

Publié par ,
1599 vues, 7 réponses
avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages
Bonjours à tous,

Nouvelle galère avec la prise de psychotropes, avec cette fois-ci l'augmentation de l'escitalopram de 20 à 40mg.

En deux jours, je me suis très vite rendu compte que je bandais mou, que ma libido s'écrasait au sol et que surtout, je n'arrivais plus à éjaculer ou alors avec énormément de mal.

Lors de mes rapports, ou en auto-érotisme, mon cerveau n'arrive pas à maintenir dans la durée les stimulis que je me créais psychologiquement, les fantasmes.

En somme, c'est comme-ci j'avais un gros blanc qui me cassait le délire.

Cela fait désormais une petite vingtaine de jours que je suis revenu à 20mg (soit seulement deux jours de prise à 40mg) mais le problème persiste.

Pour être clair, je n'ai jamais eu une libido aussi basse.

Auriez-vous un avis sur la question ou des conseils à me fournir ?

Ah oui j'oubliais, bien évidemment je ne rencontrais aucun souci avec 20mg, dosage que je prends depuis désormais un an.

D'avance merci pour votre soutien et votre précieuse aide !

Dernière modification par eXo (09 mars 2023 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
C’est un effet très connu avec les anti-dépresseurs de type SSRI et SNRI.  Le dysfonctionnement sexuel peut arriver après quelques prises, apres des années de prise, après une augmentation de dosage, après un changement d’un AD a un autre, après le sevrage, ou pas du tout, d’après ce que j’ai lu. Donc peut être le changement de dosage la déclenché. Il y a pas mal de ressource en anglais (tape PSSD sur internet, Reddit, etc) mais n’aies pas peur en lisant ça. On dit que le dysfonctionnement peut mettre du temps à partir, donc il faut pas paniquer non plus, car il y a beaucoup d’histoires assez déprimante. En tout cas le SSRI n’aide probablement pas avec ça même si tu a rabaisser le dosage. Mais je ne suis pas un docteur. Et Je vais pas te dire d’arrêter ton AD car tu le prends pour une raison. Après il y a d’autres AD qui n’ont pas ces effets là, tel le wellbutrin.  En tout cas n’arrête rien sans conseil de médecin, et sache que le sevrage sans diminuer porte des risques pour la sexualité, ou au moins j’ai lu ça plusieurs fois.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
C’est un effet très connu avec les anti-dépresseurs de type SSRI et SNRI.  Le dysfonctionnement sexuel peut arriver après quelques prises, apres des années de prise, après une augmentation de dosage, après un changement d’un AD a un autre, après le sevrage, ou pas du tout, d’après ce que j’ai lu. Donc peut être le changement de dosage la déclenché. Il y a pas mal de ressource en anglais (tape PSSD sur internet, Reddit, etc) mais n’aies pas peur en lisant ça. On dit que le dysfonctionnement peut mettre du temps à partir, donc il faut pas paniquer non plus, car il y a beaucoup d’histoires assez déprimante. En tout cas le SSRI n’aide probablement pas avec ça même si tu a rabaisser le dosage. Mais je ne suis pas un docteur. Et Je vais pas te dire d’arrêter ton AD car tu le prends pour une raison. Après il y a d’autres AD qui n’ont pas ces effets là, tel le wellbutrin.  En tout cas n’arrête rien sans conseil de médecin, et sache que le sevrage sans diminuer porte des risques pour la sexualité, ou au moins j’ai lu ça plusieurs fois.

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

C’est un effet très connu avec les anti-dépresseurs de type SSRI et SNRI.  Le dysfonctionnement sexuel peut arriver après quelques prises, apres des années de prise, après une augmentation de dosage, après un changement d’un AD a un autre, après le sevrage, ou pas du tout, d’après ce que j’ai lu. Donc peut être le changement de dosage la déclenché. Il y a pas mal de ressource en anglais (tape PSSD sur internet, Reddit, etc) mais n’aies pas peur en lisant ça. On dit que le dysfonctionnement peut mettre du temps à partir, donc il faut pas paniquer non plus, car il y a beaucoup d’histoires assez déprimante. En tout cas le SSRI n’aide probablement pas avec ça même si tu a rabaisser le dosage. Mais je ne suis pas un docteur. Et Je vais pas te dire d’arrêter ton AD car tu le prends pour une raison. Après il y a d’autres AD qui n’ont pas ces effets là, tel le wellbutrin.  En tout cas n’arrête rien sans conseil de médecin, et sache que le sevrage sans diminuer porte des risques pour la sexualité, ou au moins j’ai lu ça plusieurs fois.

Oui, le changement de dosage en est la cause, c'est une certitude de mon côté, d'autant plus que la posologie maximale de l'escitalopram sauf erreur est de 20mg où certains patients rapportent déjà des soucis de cet ordre - 40mg étant un dosage officieux, mes neurotransmetteurs ont disjonctés.

Concernant le PSSD, il me semble avoir pris connaissance de ce problème ici, en ces lieux il y a quelques mois en arrière au fil de mes lectures mais oui, je vais creuser. Concernant le sevrage, en effet rien de brutal si arrêt ayant très probablement lu les mêmes choses que toi ou simili.

Enfin, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, je vois même cela comme une petite pause ayant à la base une libido assez démesurée mais bon, sur le long terme ce sera beaucoup moins cool car très déstabilisant, surtout lorsqu'il y a envie + érection mais impossibilité d'éjaculer sad

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
La plupart de mecs ne veulent pas mettre quoi qu’il soit dans leur trou duc, mais c’est possible d’avoir des orgasme sans ejaculation en stimulant le prostate, même des orgasmes plus longs et forts que les orgasmes ejaculatoire (ça peut durer des minutes, et on peut les répéter pendant des heures des fois).  C’est à dire, ça n’aide pas forcément avec le libido (enfin, ca c’est discutable) mais ça peut aider avec le plaisir si tu as du libido mais tu narrive pas a ejaculer.

Voici un lien qui les explique, si jamais ça t’intéresse:

https://www.nouveauxplaisirs.fr/wp-cont … os_V20.pdf
Reputation de ce post
 
Tu m'as régalée merci

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

La plupart de mecs ne veulent pas mettre quoi qu’il soit dans leur trou duc, mais c’est possible d’avoir des orgasme sans ejaculation en stimulant le prostate, même des orgasmes plus longs et forts que les orgasmes ejaculatoire (ça peut durer des minutes, et on peut les répéter pendant des heures des fois).  C’est à dire, ça n’aide pas forcément avec le libido (enfin, ca c’est discutable) mais ça peut aider avec le plaisir si tu as du libido mais tu narrive pas a ejaculer.

Voici un lien qui les explique, si jamais ça t’intéresse:

https://www.nouveauxplaisirs.fr/wp-cont … os_V20.pdf

C'est pour cela que j'essaie de ne pas me stresser dans le sens où je suis très ouvert aux nouvelles expériences. Je m'interesse d'ailleurs en ce moment au slow sex pour justement me libérer des clichés pénétration>éjaculation.

Quant à la stimulation prostatique, idem, un sujet qui m'intéresse depuis un moment ayant d'ailleurs fait l'acquisition d'un Aneros il y a trois ans de cela laissé à l'abandon dans un coin... Ce sera probablement l'occasion de me repencher sur le sujet dans les semaines à venir.

Enfin, je suis simplement dépité de constater après certains témoignages le contre-coups hyper violent sur le plan intime engendré par les meds parfois et hélas de manière irréversible, c'est assez flippant.

PS : Merci pour le lien !

Dernière modification par eXo (09 mars 2023 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Tout n’est pas perdu! D’après ce que j’ai lu on ne peut pas s’auto-déclaré un cas de PSSD avant qq mois. Et parmi ceux pour lesquels les effets durent, plein de gens ont réussit à s’en tirer d’une manière ou une autre, avec d’autres médocs (ou drogues) ou avec d’autres manières de vivre.

Super que tu a déjà un aneros et que tes ouvert à ça. Souvent quand je suggère ça on m’envoie paitre. Ce PDF c’est la bible (quoique c’est tiré d’un site anglophone avec des emojis en plus et le fait que c’est écrit dans la première personne par endroit). Il y a un forum sur le site nouveaux plaisirs également, ainsi que un forum anglophone plus fréquenté, puis reddit, plus fréquenté encore. Il faut beaucoup lire pour comprendre comment utiliser le bout de plastique car sinon ça fait pas grande chose tout seul. Ce sont des pratiques qui se passe en grande partie dans le cerveau, et c’est très compatible avec le slow sex. C’est carrément une forme de slow sex en soi, car on reste la a faire des micro mouvements, et on se focalise à fond dessus. 

Bonne découverte, et bon courage!

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (09 mars 2023 à  22:05)

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Tout n’est pas perdu! D’après ce que j’ai lu on ne peut pas s’auto-déclaré un cas de PSSD avant qq mois. Et parmi ceux pour lesquels les effets durent, plein de gens ont réussit à s’en tirer d’une manière ou une autre, avec d’autres médocs (ou drogues) ou avec d’autres manières de vivre.

Super que tu a déjà un aneros et que tes ouvert à ça. Souvent quand je suggère ça on m’envoie paitre. Ce PDF c’est la bible (quoique c’est tiré d’un site anglophone avec des emojis en plus et le fait que c’est écrit dans la première personne par endroit). Il y a un forum sur le site nouveaux plaisirs également, ainsi que un forum anglophone plus fréquenté, puis reddit, plus fréquenté encore. Il faut beaucoup lire pour comprendre comment utiliser le bout de plastique car sinon ça fait pas grande chose tout seul. Ce sont des pratiques qui se passe en grande partie dans le cerveau, et c’est très compatible avec le slow sex. C’est carrément une forme de slow sex en soi, car on reste la a faire des micro mouvements, et on se focalise à fond dessus. 

Bonne découverte, et bon courage!

Tout n’est pas perdu non, mais je reste cependant déçu concernant le ratio bénéfices/problématiques dans le sens où je reste fort impacté par la dépression si cela en est bien une malgré les traitements. Pour tenter de remédier à cela et de mieux comprendre ce que je traverse depuis un paquet d’années, j’ai pris la décision de me faire hospitaliser, probablement courant mai/juin à mes risques et périls.

Et oui, je suis relativement open et très curieux, cela ne me pose donc aucun problème.

Encore un très grand merci à toi !

Dernière modification par eXo (11 mars 2023 à  05:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram et anorgasmie
par eXo, dernier post 07 mai 2023 par eXo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5

Pied de page des forums