Date limite pour consommer ?

Publié par ,
1066 vues, 3 réponses
anin20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2018
6 messages
Salut à tous,

J'ai chopé de la MD début octobre pour un festival, qu'au final je n'ai jamais consommé. J'ai pas vraiment eu d'autre occasion depuis donc ça fait 5 mois que je la garde chez moi. Ça peut paraître bête comme question mais je me demandais si je pouvais encore la consommer ou si y avait une sorte de date limite pour ces trucs ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11649 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert110champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
814 messages
Il y a pas longtemps, un ami m'a refilé la vieille MD, qu'il avait achetée il y a 5 ou 7 ans (on arrivait plus à se rappeler l'année exacte, mais 5 ans de sûr). Du coup, je me posais la même question que toi.

Elle avait simplement été laissée dans le képa du vendeur, lui-même stocké dans une de ces boites de médoc avec un petit absorbeur d'humidité dans le couvercle, le tout rangé au fond d'un placard. Même pas sous vide, même pas au frigo... Et elle a traversé les années de canicules ou l'appart était à 30°C !

Ben on l'a fait tester, et elle ressortit à 91% !

On l'a essayé vendredi (une première pour moi), et je te confirme qu'elle marchait encore super bien ! super 
Même pour mon pote qui est un peu plus habitué à la chose que moi.

Voila, si ça peut en rassurer certains : si on évite l'humidité, l'air, et la lumière, ben la MD ça se peut se garder vraiment longtemps !

PS : J'arrive sans doute un peu tard, mais ça valait le coup de partager ça il me semble.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
45 messages
Hello
Grosso-modo les substances se gardent assez bien, comme dit il vaut mieux éviter la lumière et les changements brutaux de température, garder au sec, au frais (pas forcément au frigo) et vous devrez pouvoir donner ça à vos petits-enfants ;-)

Sauf les champis, qui se gardent pas très bien en tout cas pour moi (en teinture oui) et éventuellement le chichon qui peut sécher un peu

D'ailleurs, pour info, la plupart des médicaments secs, les pilules, peuvent se garder bien au-delà de l'échéance.
Même les anti bio, qui sont connus pour perdre un petit peu en efficacité mais ils deviennent pas dangereux.

Ceci étant à prendre avec des pincettes et je recommande bien entendu de respecter les dates des emballages. Les pharmas vous remercieront ;-)

--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Date d'expi ?
par DictatOx, dernier post 16 juin 2017 par JuJuBo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA qui date de 3 ans
par Nadean, dernier post 03 octobre 2022 par Lexobedo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Limite de dosage MDMA
par Coco l'Asticot, dernier post 19 juillet 2018 par iodasx
  6

Pied de page des forums