Prise sur long terme / Supposé délire

Publié par ,
824 vues, 3 réponses
TheooheT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2022
18 messages
Bonjour,
Cela fait aujourd’hui un peu plus de 3 ans que je consomme des noids, depuis plusieurs mois (environ 7-8) je suis sous 4f-AKB -48

Cependant avant de consommer des noids j’étais une personne « lambda » mais depuis que j’ai commencer à en consommer plus régulièrement ( aujourdhui j’en suis à 20-25ml par jour) mais dès que je fais quelque chose dans ma vie, une action qu’elle soit courante ou non, que ce soit de l’acte le plus banale comme allumer la télé, à la chose la plus spéciale ( a mon sens) comme avoir un rapport avec ma copine, j’ai l’impression que tout mes faits et gestes sont jugés par des personnes dans ma têtes, tout est sujet à commentaire « ne fais pas ça comme ça, t’es vraiment mauvais, pourquoi avoir fais ça ? » enfin, j’ai l’impression d’être épié constamment, mais même quand je suis seul en train de faire quelque chose ( par exemple vendredi soir je rangeais mon magasin ( j’étais seul) et pourtant j’entendais toujours des « pourquoi tu met ça la ? Personne les trouvera ici, t’es vraiment nul en commerce, comment les gens qui travaillent avec toi font pour t’apprécier ? »

Alors je vous le demande dans un dernier élan de détresse mais pensez vous que mon cerveau est en train de partir en vrille ? Suis-je fou ? Pensez vous que cela nécessite une prise en charge médical ?

Je dois vous avouez avoir peur, je me suis toujours dis que j’étais quelqu’un de fort, mais je me rend compte de plus en plus que c’était un état d’esprit que je me donnais.

Merci de m’avoir lu et désolé pour le pavé

Aillez une bonne journée et bonne conso ❤️

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas médecin et mon message n'a pas pour but de diagnostiquer quoi que ce soit ou de dire à 300% pourquoi, comment, etc.

Ce que tu décris sont des symptômes qui ont deja étés décrits par d'autres consommateurs et il vaut mieux être prudent et consulter un médecin meme si c'est pour plus tard réaliser que ça n'en vallait pas la peine.

Ces jugements que tu décrits, S'agit-il de voix que tu entends dand ta tête ou de réflexions que tu te fais à cause de ce que toi, tu pourrais considérer comme tes erreurs / échecs ? Par ex avoir un magasin mais peur de ne pas être bon comme tu disais plus haut; était-ce une réflexion que tu te faisais ou une voix comme si on te parlait mais que personne n'était là.

Ce qui me semble important ici, c'est que tu es capable de discerner la réalité de possibles peurs voire hallucinations.

Il faut toujours, dans la mesure du possible, lors de ces moments, de se demander si, lorsque tu entends une voix, est-ce que tu vois physiquement quelqu'un te parler et comprendre que ce n'est pas réel dans le sens où personne n'est en train de te juger comme 5u le penses, que cette réflexion est dans ta tête. Ne pas te laisser ronger par ces réflexions et t'affirmer à toi-même ce qui s'est passé. Ensuite te demander pourquoi. Pourquoi une telle pensée m'a traversé la tête? Est-ce une insécurité?

Bien sûr les gens qui te croisent se forment une idée, on le fait nous même mais rarement comme celles dont tu parles et encore moins en l'affirmant.

La peur d'être jugé, on l'a tous et ça nous ramène à nos insécurités. Tu peux travailler dessus mais ça ne doit pas te bouffer donc à un certain stade, il est us sain d'ignorer ce possible jugement et vivre. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Les molécules que tu prends ont tendance à augmenter certains de ces traits, des fois un mélange avec une possible culpabilité aux propriétés chimiques font des résultats comme une légère "paranoïa" (terme fort mais c'est pour donner un exemple).

Que ce soit induit chimiquement ou pas, avoir de tels symptômes me pousserait personnellement à consulter. As-tu essayé de diminuer tes doses pour voir si cela aidait ?

A mon avis, le simple fait de parler sans jugement peut être bénéfique et à moins de faire une psychose grave, une déréalisation ou que sais-je, un traitement chimique n'est pas tjrs nécessaire.

Je garderais malgré tout un œil sur ton noid, ça fait parties de molécules puissantes.

Prends soin de toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

TheooheT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2022
18 messages

CaptainCrox' a écrit

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas médecin et mon message n'a pas pour but de diagnostiquer quoi que ce soit ou de dire à 300% pourquoi, comment, etc.

Ce que tu décris sont des symptômes qui ont deja étés décrits par d'autres consommateurs et il vaut mieux être prudent et consulter un médecin meme si c'est pour plus tard réaliser que ça n'en vallait pas la peine.

Ces jugements que tu décrits, S'agit-il de voix que tu entends dand ta tête ou de réflexions que tu te fais à cause de ce que toi, tu pourrais considérer comme tes erreurs / échecs ? Par ex avoir un magasin mais peur de ne pas être bon comme tu disais plus haut; était-ce une réflexion que tu te faisais ou une voix comme si on te parlait mais que personne n'était là.

Ce qui me semble important ici, c'est que tu es capable de discerner la réalité de possibles peurs voire hallucinations.

Il faut toujours, dans la mesure du possible, lors de ces moments, de se demander si, lorsque tu entends une voix, est-ce que tu vois physiquement quelqu'un te parler et comprendre que ce n'est pas réel dans le sens où personne n'est en train de te juger comme 5u le penses, que cette réflexion est dans ta tête. Ne pas te laisser ronger par ces réflexions et t'affirmer à toi-même ce qui s'est passé. Ensuite te demander pourquoi. Pourquoi une telle pensée m'a traversé la tête? Est-ce une insécurité?

Bien sûr les gens qui te croisent se forment une idée, on le fait nous même mais rarement comme celles dont tu parles et encore moins en l'affirmant.

La peur d'être jugé, on l'a tous et ça nous ramène à nos insécurités. Tu peux travailler dessus mais ça ne doit pas te bouffer donc à un certain stade, il est us sain d'ignorer ce possible jugement et vivre. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Les molécules que tu prends ont tendance à augmenter certains de ces traits, des fois un mélange avec une possible culpabilité aux propriétés chimiques font des résultats comme une légère "paranoïa" (terme fort mais c'est pour donner un exemple).

Que ce soit induit chimiquement ou pas, avoir de tels symptômes me pousserait personnellement à consulter. As-tu essayé de diminuer tes doses pour voir si cela aidait ?

A mon avis, le simple fait de parler sans jugement peut être bénéfique et à moins de faire une psychose grave, une déréalisation ou que sais-je, un traitement chimique n'est pas tjrs nécessaire.

Je garderais malgré tout un œil sur ton noid, ça fait parties de molécules puissantes.

Prends soin de toi.

Yo,
Alors déjà merci de ta réponse très complète, j’ai pris le temps de tout lire et je vais y répondre avec grand plaisir

La plupart du temps c’est des voix qui me parlent je penses, mais ça m’arrive de me faire des remarques à moi même ( comme tout le monde je penses) et petite précision, je travaille dans le magasin mais il n’est pas à moi ? mais sinon la plupart du temps personne n’est présent et j’entends constamment sois des voix, sois des bruits sourd, lointain ou etouffé, comme si quelque chose essayait d’obstruer mon écoute et remplir mon âme de penser de sorte à faire saturer tu comprends ?

Après tu parles de déréalisation, je ne sais pas si ça s’y apparente mais parfois, je fais des actions comme si elles n’avaient aucunes conséquences, comme si tout ce qui avait exister avant et existera après n’existe en faite pas et que la seul réalité c’est celle que tu décide de vivre, tu comprends ? J’ai l’impression d’être quelqu’un enfermer dans le corps de quelque chose ( Pas comme les gens qui se prenne pour des tracteurs bi turbo v8 avec lecteur bleuthoot mais plutôt comme si je n’étais pas à ma place, comme si tout les gens autour de moi était théorique et que j’étais la constante réelle

C’est vraiment flou comme sentiment, t’as l’impression de rien comprendre à ce qui t’arrives mais en même temps tu sais exactement ce que tu as, franchement j’ai vraiment peur, et de plus en plus

J’ai déjà essayer d’arrêter mais c’est quasi impossible au vu de ma consommation

En tout cas merci encore je penserais a consulter si jamais ça persiste mais je penses que c’est en bonne voie pour continuer…

Prend soin de toi aussi

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Si ça dure depuis plus d'un mois, pose toi sérieusement la question sur ta santé mentale, si tu peux arrêter ou ralentir ta conso fait le, et va voir un psychiatre rapidement, comme dit plus haut, ça peut être induit par la consommation de produits, mais c'est quand même inquiétant !

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - Vapotage de 5F-AKB-48 / Risques sur le long terme?
par Marlonshk, dernier post 18 avril 2023 par Locutus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - A long terme, quelles conséquences peut faire le ptc ?
par L'anonyme, dernier post 28 octobre 2020 par Le.Druide.1414
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Vos avis sur mon utilisation long et court terme 5f-ADB
par Cc13, dernier post 29 mai 2019 par Stelli
  1

Pied de page des forums